Maîtriser et légitimer son rôle de référent handicap

©  Adobe Stock

Date : Le 9 Septembre 2021 de 9h30 à 17h30

Lieu de l'événement : Défi métiers

Cette formation s'inscrit dans le Plan de professionnalisation et d'expertise de Défi métiers. Elle s'adresse aux organismes de formation, aux CFA, aux universités et aux écoles.

SESSION COMPLETE - Prochaine session le 14 octobre.

Défi métiers, le Carif-Oref francilien, développe depuis 25 ans une expertise de terrain sur le champ Orientation-Emploi-Formation professionnelle, au service de l’accompagnement des Politiques publiques. Il produit des données, des informations et des analyses et les met à disposition de tous les acteurs concernés, en Ile-de-France, pour agir, réfléchir, décider et évaluer.

En cohérence avec son approche d’intérêt général, Défi métiers vous propose un Programme de Professionnalisation et d’Expertise afin de répondre plus spécifiquement à vos besoins professionnels de compréhension et de pratique sur l’orientation, sur l’emploi et sur la formation professionnelle.

Approche méthodologique :

  • Etape 1 : Comprendre son environnement, connaître les parties prenantes et comprendre ce que l’on attend d’un référent handicap
  • Etape 2 : Poser un premier diagnostic sur l’accueil et l’accompagnement du public handicapé dans son établissement et construire son propre point de vue sur son rôle de référent handicap
  • Etape 3 : Formaliser les premières actions à mettre en oeuvre
  • Etape 4 : Programmer un temps de restitution et présenter son plan d’action à sa direction

La formation se déroulera dans les locaux de Défi métiers ou en distanciel selon les contraintes sanitaires.

S'inscrire

Modalités de participation :
Inscription en ligne obligatoire

Organisateur principal :
Défi métiers

  professionnalisation@defi-metiers.fr

  06 38 32 44 81

  https://www.defi-metiers.fr/professionnalisation

Se rendre à l’événement

Adresse :
8 Boulevard Victor Hugo
93400 Saint-Ouen

Transports :
Métro ligne 13, station Mairie de Saint-Ouen

Itinéraire