La qualité de la formation en débat

La qualité de la formation en débat ©  Fotolia

Date : Le 25 Septembre 2014 9h30 à 12h30

Lieu de l'événement : GIM (Groupement des Industries Métallurgiques de la Région Parisienne)

Défi métiers vous invite à échanger sur la qualité de la formation lors d’un rendez-vous de l’orientation et de la formation

La loi du 5 mars 2014 remet la qualité de la formation sur le devant de la scène. Elle confie aux financeurs (pouvoirs publics, Opca, etc.) la mission de s’assurer de la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité sur la base de critères qui seront définis par décret en Conseil d’Etat.
 
L’Inspection Générale des Affaires Sociales, missionnée en février 2014 par Michel Sapin, alors ministre du Travail, préconise trois angles d’analyse pour évaluer la qualité de l’offre : la qualité du prestataire, la qualité des formateurs et la qualité des actions de formation. Elle propose également d‘appréhender la qualité à travers trois grands domaines : le parcours de formation et la temporalité, le modèle pédagogique, les conditions matérielles d’exécution.
 
Les normes et certifications « tierce partie » existantes répondent-elles déjà à ces critères ? Les démarches de labellisation portées par des acheteurs privés ou publics apportent-elles une valeur ajoutée ? Comment les organismes de formation s’y retrouvent-ils dans ces différentes approches de la qualité ?
 
Défi métiers vous propose de revisiter les principales normes et certifications et d’entendre le témoignage d’organismes de formation engagés dans un processus qualité.
 
Voir le programme détaillé
Inscrivez-vous sur Evenbrite

Modalités de participation :
Participation gratuite, inscription obligatoire

Organisateur principal :
Défi métiers

Se rendre à l’événement

Adresse :
34 avenue Charles de Gaulle
Salle amphithéâtre
92523 Neuilly-sur-Seine

Transports :
Métro ligne 1, station Porte Maillot ou Les Sablons.