2019, un nouveau départ pour l'apprentissage ?

©  Fotolia

Date : Le 16 Avril 2019 de 9h à 12h30

Lieu de l'événement : Lycée Technique Diderot

Défi métiers organise un Rendez-vous de la formation et de l'orientation consacré aux évolutions apportées par la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » en matière d'apprentissage.

En adaptant le système d’apprentissage aux besoins des entreprises et des jeunes, le gouvernement entend développer massivement cette voie de la formation.

La transformation des règles de pilotage et de gestion de l’alternance prévues par la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » sera-t-elle à la hauteur de l’enjeu d'un développement qualitatif et quantitatif de la formation en apprentissage ?

L'arrivée de nouveaux acteurs et le nouveau rôle dévolu aux branches professionnelles vont-ils redessiner l’offre de formation en apprentissage ? Quelles sont les opportunités et/ou contraintes pour les CFA dans un nouveau cadre qui s'apparente à un "marché" de l'apprentissage ?

Les nouvelles modalités et incitations financières impacteront-elles le positionnement des petites et moyennes entreprises vis à vis de l'alternance ?

Défi métiers vous invite à échanger et débattre de ces questions à partir d’apports d’experts et de témoignages.

Programme détaillé

Modalités de participation :
Inscription obligatoire

Organisateur principal :
Défi métiers

  rvfo@defi-metiers.fr

  0156533260

  http://www.defi-metiers.fr

Se rendre à l’événement

Adresse :
61 rue David d'Angers
75019 Paris

Transports :
Métro ligne 7bis, station Danube

Itinéraire