Pré-Graduate Secrétaire Comptable
Action non modulaire conventionnée
Durée moyenne financée :
780 h
Niveau d'entrée :
3 - Savoirs couvrant des faits, principes, concepts généraux (BEPC, CAP, BEP, BPA)
Niveau de sortie :
4 - Savoirs factuels et théoriques (Bac, Bac pro, BP)
Validation :
- - Titre professionnel secrétaire comptable
Public(s) visé(s) :Demandeur d'emploi
Code(s) France Compétences :
RNCP_37123
Code(s) CertifInfo :
CertifInfo_114044
Organisation pédagogique :
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Information sur le(s) public(s) visé(s) :
Demandeur d'emploiFormation gratuite et rémunérée.
Pré-requis :
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :- Avoir 16 ans minimum au moment de l'inscription
- Être âgé(e) de 18 ans ou plus au 31 décembre de l'année de l'examen
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre admissibilité.
Objectifs :
Devenez l'assistant(e) idéal(e) dans la gestion administrative et la comptabilité d'une entreprise !Vous apprendrez toutes les compétences pour devenir un secrétaire comptable qualifié. Vous serez à même de prendre en charge les tâches administratives courantes, de préparer la paie et de traiter les opérations de comptabilité générale d'une entreprise.
Vous serez capable de :
- Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien
- Assurer les opérations comptables au quotidien
- Préparer les opérations comptables périodiques
Description :
Les fondamentaux pour la comptabilité1.La proportionnalité
2.La résolution d'un problème du premier degré
3.Calculs courants en comptabilité
Compétences transversales
1.Communiquer
2.Respecter des règles et des procédures
3.Comptabilité et environnement numérique
4.Excel - Les fondamentaux
5.Comptabilité - Sage Ligne 100
Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien
1.Présenter des informations à l'aide du logiciel PowerPoint
2.Produire des écrits professionnels
3.Traiter et gérer des mails
4.Tracer les informations
5.Conserver les informations
6.Cartographier les acteurs et le circuit de l'information
7.Construire un support de communication
8.Diffuser l'information
9.Identifier les informations à communiquer
10.Traiter l'information
11.Accueillir un visiteur
12.Transmettre des informations oralement
13.Organiser son environnement de travail et ses activités
14.Adopter un comportement orienté client et une posture de service
Assurer les opérations comptables au quotidien
1.Les principes fondamentaux de la comptabilité
2.Les opérations courantes - 1ère partie
3.Les opérations courantes - 2ème partie
4.L'entreprise dans son environnement économique, juridique et fiscal