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  • Bac pro gestion-administration (AF_27826)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Domaines généraux : Français - expression écrite, Histoire - Géographie, Mathématiques, LV1 Anglais, LV2 Espagnol, Arts appliqués. Domaines professionnels : Savoirs de gestion et savoirs technologiques, Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne (les informations, les modes de travail et les ressources, gestion des agendas et suivi des activités de service...), Gestion administrative des projets (suivi professionnel et évaluation d'un projet), Utilisation des nouvelles technologies de l'information, Économie - Droit, Prévention Santé Environnement.

    CPF

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion entreprise (32076), comptabilité (32663), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : GRETA DE L'ESSONNE
    Téléphone : 01 64 90 91 91
    Objectif : Le bac pro gestion administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administration ou encore d'associations.
    Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, communication, commerciales, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en oeuvre de projets au sein de l'entreprise.
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  • BPJEPS spécialité activités sports collectifs mention football (AF_27926)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité activités sports collectifs mention football (Bac, Bac pro, BP)

    Sur l'ensemble des 10 UC (unités capitalisables) de cette formation, le contenu est le suivant : - La communication dans les situations de la vie professionnelle, - L'accueil du public, la transmission de consignes, - La gestion des conflits, - L'utilisation des outils numériques, - La constitution d'une documentation technique et pédagogique, - La réalisation des projets éducatifs et sportifs, - L'environnement du sport, la réglementation et la sécurité, - La préparation et l'animation de séances et de cycles pédagogiques sportifs, en lien avec le référentiel du BPJEPS "Activités Physiques pour tous", - La prise en compte des différents publics pratiquants, - L'enseignement de plusieurs activités physiques et sportives en lien avec le référentiel du BPJEPS APT, la transmission d'un savoir spécifique, la mobilisation des connaissances pour analyser son action, - La maîtrise d'activités sportives de pleine nature, d'entretien corporel, de sports de raquettes, et jeux d'opposition, - L'approche citoyenne, les droits et devoirs de l'éducateur sportif, le partage de valeurs, - Les enjeux du développement durable en lieu avec le milieu de pratique et les activités sportives, - La préparation des épreuves certificatives, - Les techniques de recherche d'emploi liées à la promotion de son projet.

    CPF
    ARFA

    BPJEPS spécialité activités sports collectifs mention football

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : football (15426), éducation sportive (15436), animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : ARFA
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_27924)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    Sur l'ensemble des 10 UC (unités capitalisables) de cette formation, le contenu est le suivant : - La communication dans les situations de la vie professionnelle, - L'accueil du public, la transmission de consignes, - La gestion des conflits, - L'utilisation des outils numériques, - La constitution d'une documentation technique et pédagogique, - La réalisation des projets éducatifs et sportifs, - L'environnement du sport, la réglementation et la sécurité, - La préparation et l'animation de séances et de cycles pédagogiques sportifs, en lien avec le référentiel du BPJEPS "Activités Physiques pour tous", - La prise en compte des différents publics pratiquants, - L'enseignement de plusieurs activités physiques et sportives en lien avec le référentiel du BPJEPS APT, la transmission d'un savoir spécifique, la mobilisation des connaissances pour analyser son action, - La maîtrise d'activités sportives de pleine nature, d'entretien corporel, de sports de raquettes, et jeux d'opposition, - L'approche citoyenne, les droits et devoirs de l'éducateur sportif, le partage de valeurs, - Les enjeux du développement durable en lieu avec le milieu de pratique et les activités sportives, - La préparation des épreuves certificatives, - Les techniques de recherche d'emploi liées à la promotion de son projet.

    CPF
    ARFA

    BPJEPS éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique pour tous (15466)
    Raison sociale : ARFA
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : - Animation à destination de différents publics à travers la découverte et l'initiation des activités physiques ou sportives diversifiées;
    - Entretien des capacités physiques ou sportives générales dans un objectif de santé;
    - Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique;
    - Participation au fonctionnement de la structure;
    - Comprendre les enjeux du développement durable en lien avec l'environnement professionnel.
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  • BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen (AF_27808)

    Conventionnée | Validation : BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen (Bac +2)

    - Culture générale et expression - Langue vivante et étrangère : anglais - Économie Droit - Management des entreprises - Atelier professionnel - Relation avec la clientèle et les fournisseurs - Administration et développement des ressources humaines - Organisation et planification - Gestion et financement des actifs - Gestion du système d'information - Pérennisation de l'entreprise - Gestion du risque - Communication. Modules transversaux : - Sensibilisation au développement durable - Sensibilisation à la diversité - Préparation à l'emploi.

    CPF

    BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007), secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
    Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d'entreprise.
    La place dans l'organisation de l'assistant de gestion lui impose d'avoir une perception globale de l'activité par la mise en place d'indicateurs qu'il soumet au...
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  • CAP cuisine (AF_28242)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • CAP gardien d'immeubles (AF_27304)

    Conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Compétences transverses - toutes fonctions -Collecter l'information -Décoder l'information technique -Traiter l'information -Identifier, inventorier et apprécier les désordres, dégradations et dysfonctionnements -Identifier les déchets et les produits dangereux, toxiques et polluants -Analyser des documents de gestion locative -Repérer les difficultés individuelles et identifier des problèmes de la vie collective -Donner des informations, des explications et recommandations d'ordre technique aux clients -Dialoguer, animer et négocier -Rendre compte des opérations effectuées ou des informations collectées -Produire et transmettre un message oral, écrit ou télématique Module 2 : Entretien maintenance -Organiser son travail -Gérer son poste -Gérer les produits et les matériels nécessaires aux opérations d'entretien et de maintenance -Conduire des opérations de nettoiement, de nettoyage et de désinfection des locaux, des abords, des équipements et des matériels -Participer à la maintenance des immeubles, des équipements et des matériels -Effectuer des opérations de manutention des déchets Module 3 : Gestion locative -Réaliser des opérations élémentaires de gestion locative -Appliquer des mesures de prévention et mettre en oeuvre les mesures de sauvegarde adaptées en cas de dysfonctionnement ou de sinistre Enseignement général : -Français -Histoire - Géographie - Éducation Civique -Mathématiques -Sciences Physiques et chimiques Périodes en entreprise.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Développer et acquérir des compétences relationnelles, en particulier celles liées à la relation client et à la médiation ;
    Savoir se situer, connaitre son rôle et les limites de son poste ;
    Acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et à l'hygiène du bâtiment et de ses abords, y compris effectuer un diagnostic travaux ;
    Connaitre les réglementations en vigueur en matière de législation sociale ;
    Être en mesure de faire et expliquer la gestion locative courante ...
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  • CAP gardien d'immeubles (AF_27334)

    Conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement professionnel : Gestion locative ; Gestion et maintenance du patrimoine ; Maintenance et Hygiène des Locaux (MHL) ; Communication professionnelle-gestion des conflits ; Sciences Médico-Sociales (SMS) ; Droit-Comptabilité-Gestion ; Prévention Santé Environnement (PSE) - Sauveteur Secouriste du Travail (SST). Enseignement général : Français-Histoire-Géographie ; Mathématiques-Sciences Physiques. Accompagnement à la recherche de stage.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Être capable de recevoir les locataires, répondre à leurs requêtes. Informer les locataires et usagers. Nettoyer les parties communes et les abords des bâtiments et locaux. Vérifier le fonctionnement des équipements techniques. Prendre contact ou faire appel à l'intervention des services spécialisés. Appliquer des règles de sécurité strictes en toutes circonstances. Entretenir des échanges positifs avec les usagers. Faire preuve de disponibilité et de discrétion.
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  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (DEAES) (AF_28004)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Socle commun : politiques publiques et lois régissant le secteur SMS (les différents lieux de vie et d'accueil des personnes dans le secteur social, et médico-social et éducatif - Éthique et déontologie - Pathologies, troubles, déficiences et incidences somatiques, physiques et sociales - Situations de handicap - Relation d'aide - Notions de dépendance et d'autonomie - Notion de santé - Ergonomie - PSC1 - Construction de l'identité professionnelle - Travail en équipe et organisation - Transmission et communication professionnelle - Notions de projets - Participation au projet personnalisé - Socialisation et inscription dans la vie citoyenne - La famille et l'entourage - Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits. Spécialisation option accompagnement de la vie à domicile : - L'organisation du secteur du domicile - Le contexte d'intervention du secteur de l'aide à domicile - La notion de qualité du service rendu par le service et par les professionnels - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle - - Alimentation et cuisine - La personne et son rapport au vêtement et au linge à son domicile - Suivi du budget quotidien : gestion de documents administratifs courants - Les moments essentiels de la personne - Accompagnements adaptés à la personne - - L'intervention à domicile - Les accompagnements spécifiques :spécificités des publics, des modalités de prises en charge, des moyens - Contexte professionnel : Notions de droit du travail , les différents statuts des salariés ou agent de la fonction publique intervenant à domicile, les risques professionnels - Professionnalisation et construction de l'identité professionnelle - Techniques d'animation adaptées aux personnes - Communication avec les familles et les aidants naturels

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (DEAES)

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : service à la personne (42056), auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Acquérir une formation diplômante pour exercer auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de malades et de familles pour occuper un poste d'agent(e) social(e) salariés d'associations prestataires et mandataires, de structure, ou de façon autonome (multi-employeur).
    Lieux d'exercice : à domicile principalement, en structure collective d'hébergement (CHRS, SAAD, SAV, SAMSAH, SPASAD, SSSIAD)
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  • Licence pro management des organisations spécialité contrôle de gestion PMI/PME (AF_27810)

    Conventionnée | Validation : Licence pro management des organisations spécialité contrôle de gestion PMI/PME (Bac +3/4)

    La gestion et la production comptable et financière des PME- PMI : - Réaliser la comptabilité financière des sociétés et des entreprises au sein des PME PMI en utilisant les méthodes et outils de production des documents et rapports financiers et comptables (bilan annuel, compte de résultats, trésorerie, fiscalité des impôts, déclarations fiscales...). - Maîtriser des critères de gestion des PME-PMI. L'articulation entre gestion et stratégie de pilotage des PME-PMI : - Réaliser les liens entre les indicateurs de gestion, fiscaux et financiers et leurs incidences sur l'activité des PME-PMI. - Proposer des solutions comptables, fiscales et financières cohérente avec les choix managériaux. - Proposer des solutions nouvelles permettant aux dirigeants de choisir différentes options de développement économique et stratégique. La communication et l'accompagnement des choix managériaux de gestion : - Présenter les résultats de gestion en lien avec les choix de management des PME-PMI, - Argumenter les choix fiscaux et financiers de l'entreprise, - Contrôler et suivre continûment les évolutions d'entreprise en produisant des situations mensuelles, trimestrielles, d'indicateurs de veille.

    Licence pro management des organisations spécialité contrôle de gestion PMI/PME

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion PME PMI (32094), contrôle gestion (32652)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : L'objectif de cette licence professionnelle est de permettre aux auditeurs d'acquérir des compétences mais surtout une vision exhaustive des besoins en gestion comptable et financière nécessaires au pilotage d'entreprises de taille moyenne.
    Ceci suppose que les auditeurs soient capables de :
    - établir des états financiers et de savoir les utiliser à des fins d'analyse et de gestion,
    - élaborer des outils de gestion pertinents adaptés aux PME industrielles et de services à la fois pour la...
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers de la propreté (AF_28266)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maîtriser afin de faciliter son intégration en entreprise : - les bases d'une communication orale efficace . - les bases d'une communication écrite efficace. - les bases de calcul, de règles mathématiques et de raisonnement logique. - les bases des usages des outils numériques. Initiation aux premiers gestes techniques. Consolider son projet professionnel. Adapter son comportement à la situation de travail. Prévenir les risques professionnels et les accidents de travail - SST. Préparation à l'Emploi et/ou au stage. Sensibilisation au développement durable. Bilan d'orientation.

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers de la propreté

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : nettoyage locaux (42093)
    Raison sociale : AFEC
    Téléphone : 01 53 36 88 44
    Objectif : Consolider son projet professionnel et être en capacité de l'expliciter.
    Maîtriser un socle de connaissances générales, de compétences techniques ou comportementales qui constituent les pré-requis nécessaires à la poursuite en formation certifiante.
    Et pour les stagiaires qui ne souhaitent pas poursuivre en formation certifiante et ce, en fonction du niveau atteint :
    Maîtriser les compétences nécessaires à l'obtention d'un module hygiène et sécurité.
    Maîtriser les compétences nécessaires...
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