Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • Abeilles sauvages - perfectionnement (AF_55087)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Pédagogie active avec alternance de séances en salle (dont en laboratoire avec loupe binoculaire) et sur le terrain : - Classification et détermination - Méthodes et techniques - Biologie et écologie - Conservation et gestion des milieux

    Abeilles sauvages - perfectionnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : biodiversité (12524), développement durable (12522), écologie (12556), génie environnement (12584), protection milieu naturel (12547)
    Raison sociale : OPIE
    Téléphone : 01 30 44 13 43
    Objectif : - Acquérir les bases de détermination des genres d'abeilles sauvages de France
    - Mettre en pratique les techniques de capture et de préparation à fins d'inventaires
    - Connaître les notions d'écologie de la pollinisation et de biologie des abeilles à fin de conservation et de gestion de ces insectes
    Accéder à la fiche complète
  • CCP3 : Poser et entretenir des circulations, dallages, pavages et équipements d'espaces verts (Titre professionnel ouvrier(ière) du paysage) (AF_45147)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel ouvrier(ière) du paysage (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Poser et entretenir des bordures et des équipements dans le cadre d'un chantier d'espaces verts Identifier des arbres, arbustes, conifères et leurs principales caractéristiques Implanter un ouvrage de maçonnerie ou un équipement dans le cadre d'un chantier d'espace vert Terrasser les fouilles pour un équipement d'espace vert manuellement ou avec une trancheuse, une tarière Mettre en place dans une fouille en tranchée un fourreau ou une canalisation d'eau pluviale y compris pose d'un regard Poser des éléments réguliers de bordure en béton, en bois Assembler et fixer les équipements de parcs et jardins dans le respect des normes Réaliser les opérations d'entretien des équipements et des dallages de parcs et jardins Réaliser et entretenir des dallages, des pavages et des surfaces minérales dans le cadre d'un chantier d'espaces verts Identifier des arbres, arbustes, conifères et leurs principales caractéristiques Régler les couches de fondation pour créer une surface stabilisée ou recevoir un dallage, un pavage Poser et/ou reprendre des dalles et des pavés réguliers Poser un dallage à joint gazon Poser et entretenir un réseau d'arrosage Identifier des arbres, arbustes, conifères et leurs principales caractéristiques Implanter un réseau d'arrosage automatique Poser et assembler les éléments d'une installation d'arrosage automatique Effectuer les raccordements électriques des électrovannes avec le programmateur et programmer un réseau d'arrosage Assurer le bon fonctionnement d'un réseau d'arrosage Module sensibilisation aux principes de développement durable Module de Préparation à l'emploi

    CPF

    CCP3 : Poser et entretenir des circulations, dallages, pavages et équipements d'espaces verts (Titre professionnel ouvrier(ière) du paysage)

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : travaux paysagers (21046)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Obtenir un premier niveau de qualification en validant le CCP3 : « Poser et entretenir des circulations, dallages, pavages et équipements d'espaces verts »
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de sécurité cynophile (AF_30680)

    Conventionnée | Validation : CQP agent de sécurité cynophile (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme de la formation basé sur le TRONC COMMUN CQP avec SST + Modules spécifiques cynophile MODULE STRATEGIQUE (25H dont 7H de pratique) Gestion des premiers secours Gestion des risques et des situations conflictuelles Transmission des consignes et informations MODULE JURIDIQUE Environnement juridique de la sécurité privée Module juridique spécifique : législation et réglementation liées à la spécialisation MODULE GESTION DES RISQUES Initiation au risque incendie MODULE THEORIQUE Module Théorique Spécifique : Connaissance générale du chien Obéissance et sociabilité du chien Maîtriser du chien dans le cadre de la légitime défense Détection : Détection de personnes et objets pouvant porter préjudice à la sécurité des personnes et des biens Gestion d'un circuit de vérification avec chien Surveillance et gardiennage avec l'usage d'un chien

    CPF
    AMPHIA CONSEIL ET FORMATION

    CQP agent de sécurité cynophile

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2016/2017
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maître-chien (42005)
    Raison sociale : AMPHIA CONSEIL ET FORMATION
    Téléphone : 01 64 97 97 66
    Objectif : Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice du métier d'agent de sécurité cynophile .
    Se préparer à l'examen en vue d'obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle délivré par ADEF.
    Le stagiaire doit être capable d'assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par l'employeur et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien :
    Activités de...
    Accéder à la fiche complète
  • Insectes et pédagogie (AF_55145)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Pédagogie active en salle et sur le terrain : - Généralités sur les insectes (classification, morphologie, biologie, écologie...) - Méthodes et techniques d'observation, de capture et d'identification - Méthodes et techniques d'animations

    Insectes et pédagogie

    Public visé : Tout public
    Domaine : biodiversité (12524), développement durable (12522), écologie (12556), génie environnement (12584), protection milieu naturel (12547)
    Raison sociale : OPIE
    Téléphone : 01 30 44 13 43
    Objectif : - Identifier les principaux groupes d'insectes sur le terrain
    - Capturer et observer un insecte sans le blesser
    - Expliquer la place de ces animaux dans les écosystèmes
    - Construire une animation sur les insectes
    - Acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser la thématique
    « insectes » en animations
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro sciences, technologies, santé mention métiers du BTP : travaux publics (AF_36103)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro sciences, technologies, santé mention métiers du BTP : travaux publics (Bac +3/4)

    Programme du parcours infrastructures routières et aménagements urbains : - Harmonisation : Techniques de construction ou mathématiques. - Disciplines transversales : Techniques d'expression. Communication et management. Anglais. Qualité. Outils informatiques. - Projets et ouvrages : Ouvrages de travaux publics. Matériaux et industries dans les travaux publics. Coordination et pilotage de projets. Étude d'impact sur l'environnement. Management de chantiers. - Routes et aménagements urbains : Géotechnique, terrassements, matériels chaussées. Topographie. Techniques routières. Aménagements urbains et qualité, sécurité et environnement. Conception de projets routiers. Maintenance. Projets tuteurés. Activités professionnelles.

    CPF

    Licence pro sciences, technologies, santé mention métiers du BTP : travaux publics

    Public visé : Tout public
    Domaine : travaux publics (22054), travaux routiers (22022)
    Raison sociale : UNIVERSITE CERGY PONTOISE - DIRECTION DU DEVELOPPEMENT
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Former de futurs cadres dans les secteurs des travaux publics qui travailleront principalement sur les ouvrages routiers mais également dans le petit génie civil, l'assainissement et l'adduction d'eau.
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement (AF_24645)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement (Bac +5 et plus)

    Tronc commun aux trois parcours: Master 1 : - Physique énergétique - Biologie des écosystèmes. - Droit, économie. - Parcours professionnel. - Géosciences. - Physico-chimie. - Risques naturels et industriels. - Environnement urbain, développement durable. Master 2 : - Économie circulaire. - Responsabilité sociétale des entreprises et des organisations - Droit de l'environnement. - Propriété industrielle / achats durables. - Projet professionnel. - Anglais

    CPF

    Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : sciences de la terre (12254)
    Raison sociale : UNIVERSITE CERGY PONTOISE - DIRECTION DU DEVELOPPEMENT
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Permettre aux candidats de se spécialiser dans l'un des parcours proposés.
    - Parcours éco-conception et gestion des déchets.
    - Parcours éco-construction.
    - Parcours responsabilité sociétale des entreprises, communication et environnement.
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement - parcours responsabilité sociétale des entreprises, communication et environnement (MOD_24688)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement (Bac +5 et plus)

    - Conception de l'éco-construction : l'éco-construction au travers d'un projet. - Énergies et thermique du bâtiment. - Acoustique. - Eco-matériaux. - Droit de l'urbanisme et économie de la construction. - Gestion de la construction. - Écologie et management. - De l'éco-construction à l'éco-quartier. - Stage 35 semaines.

    CPF

    Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement - parcours responsabilité sociétale des entreprises, communication et environnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : sciences de la terre (12254)
    Raison sociale : UNIVERSITE CERGY PONTOISE - DIRECTION DU DEVELOPPEMENT
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Maîtriser les outils de la communication environnementale des organisations.
    Conduire un projet multi-disciplinaire sur le développement durable.
    Analyser des problématiques complexes relatives à l'environnement au sein d'une organisation
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement - parcours éco-conception et gestion des déchets (MOD_24684)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement (Bac +5 et plus)

    - Éco-conception et écodesign. - Gestion des déchets. - Gestion des pollutions et dépollution. - Stage 6 mois.

    CPF

    Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement - parcours éco-conception et gestion des déchets

    Public visé : Tout public
    Domaine : sciences de la terre (12254)
    Raison sociale : UNIVERSITE CERGY PONTOISE - DIRECTION DU DEVELOPPEMENT
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Maîtriser les systèmes de management environnementaux, ISO 14001.
    Réaliser des analyses de cycle de vie et des bilans carbone.
    Connaître les enjeux du développement dans les entreprises.
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement - parcours éco-construction (MOD_24686)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement (Bac +5 et plus)

    - Conception de l'éco-construction : l'éco-construction au travers d'un projet. - Énergies et thermique du bâtiment. - Acoustique. - Eco-matériaux. - Droit de l'urbanisme et économie de la construction. - Gestion de la construction. - Écologie et management. - De l'éco-construction à l'éco-quartier. - Stage 6 mois.

    CPF

    Master sciences, technologies, santé mention sciences de la terre et des planètes, environnement - parcours éco-construction

    Public visé : Tout public
    Domaine : sciences de la terre (12254)
    Raison sociale : UNIVERSITE CERGY PONTOISE - DIRECTION DU DEVELOPPEMENT
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Préparer et superviser un chantier propre.
    Intégrer les énergies renouvelables dans les éco-constructions.
    Maîtriser les outils de conception en éco-construction.
    Accéder à la fiche complète
  • Papillons de nuit - initiation (AF_55088)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Pédagogie active avec différents ateliers en salle et sur le terrain : méthodes et techniques d'observation et de collection, exposés - Biologie et écologie - Classification - Identification - Conservation et gestion des milieux

    Papillons de nuit - initiation

    Public visé : Tout public
    Domaine : développement durable (12522), écologie (12556), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817), protection milieu naturel (12547)
    Raison sociale : OPIE
    Téléphone : 01 30 44 13 43
    Objectif : - Discriminer les grands groupes de papillons à activité nocturnes
    - Identifier les principales familles auxquelles ils appartiennent
    - Déterminer des espèces « types »
    - Intégrer leurs adaptations et leurs cycles de développement
    - Interpréter les résultats d'un inventaire sur les lépidoptères nocturnes
    - Évaluer l'intérêt de la préservation de la diversité de ces lépidoptères au travers de la gestion des milieux
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2