Résultats de recherche

  • Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications (AF_9531)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications (Bac +2)

    Utiliser les technologies cisco, téléphonie voip, serveurs. Utiliser les systèmes d'exploitation microsoft, linux. Acquérir un langage et des pratiques communes, contrôler la conformité de l'infrastructure de connexion réseau, traiter les incidents et gérer l'exploitation sur l'incident, exploiter les équipements de télécommunications, valider la conformité des installations et des équipements réseaux. Contribuer à l'administration des réseaux informatiques et de télécommunications. Intégrer, tester et mettre à jour les infrastructures de transmission voix - données- image, installer, faire évoluer les serveurs, mettre en oeuvre et exploiter la sécurité du réseau informatique, administrer les services de téléphonie classiques, de téléphonie IP et de messagerie unifiée. Proposer aux décideurs des solutions techniques répondant aux besoins du client à l'interne ou à l'externe, proposer des scénarios d'évolution de mise en oeuvre et argumenter. Les formateurs experts dans leurs domaines vont se succéder afin de vous apporter toutes les connaissances théoriques et les bonnes pratiques du métier.

    Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : La mission du technicien réseaux/administrateur réseaux est d'installer, mettre en service et d'assurer le bon fonctionnement des réseaux informatiques et télécommunications, voix - données - images, le plus souvent sous la responsabilité d'un ingénieur réseau, en veillant à leur disponibilité, leur sécurité et en participant à leur évolution dans le respect des consignes, des procédures et des contrats de services.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications - CCP 1 exploiter les réseaux informatiques et de télécommunications et maintenir la continuité de service. (MOD_49475)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications (Bac +2)

    Contrôler la conformité de l'infrastructure de connexion réseau, des locaux: -Plan et politique de sécurité informatique -Organisation et aménagement d'un local technique Surveiller les réseaux, traiter les incidents et gérer l'exploitation sur l'incident: -Dispositifs de maintenance et de secours et outils de test -Politique de sécurité informatique et les procédures Exploiter les équipements de télécommunication: -Réglementation concernant les travaux sous tension (Lois fondamentales de l'électricité) -Equipement et architecture du réseau public et privé de télécommunication Valider la conformité des installations et des équipements réseaux, après intervention: -Lecture de plan d'immeuble -Normes et procédures d'installation de pré câblage Assister, conseiller les utilisateurs et assurer le support technique des clients: -Environnements et architectures réseau (protocoles) -Environnements clients (poste de travail de l'utilisateur et applications utilisées) Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique et télécommunications: -Exploiter un document technique en anglais -Utiliser un logiciel en anglais

    Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications - CCP 1 exploiter les réseaux informatiques et de télécommunications et maintenir la continuité de service.

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : Savoir contrôler la conformité de l'infrastructure de connexion réseau.
    Etre capable de surveiller les réseaux, traiter les incidents et gérer l'exploitation sur l'incident.
    Pouvoir exploiter les équipements de télécommunication.
    Savoir valider la conformité des installations et des équipements réseaux, après intervention.
    Savoir assister, conseiller les utilisateurs et assurer le support technique des clients.
    Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique et...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications - CCP 2 mettre en oeuvre et gérer des réseaux informatiques et de télécommunications (MOD_51174)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications (Bac +2)

    Mettre en service les éléments actifs LAN et WAN. Mettre en service et virtualiser des serveurs Informatiques. Mettre en oeuvre et exploiter la sécurité du réseau informatique. Mettre en oeuvre et exploiter des outils de supervision et d'analyse de réseaux. Gérer la configuration du réseau de l'entreprise. Intervenir sur les services de la téléphonie.

    Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications - CCP 2 mettre en oeuvre et gérer des réseaux informatiques et de télécommunications

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), réseau informatique (24231)
    Raison sociale : Prep'avenir formation
    Téléphone : 01 34 11 10 59
    Objectif : Être en mesure de mettre en oeuvre et gérer des réseaux informatiques et de télécommunications.
    Accéder à la fiche complète