Résultats de recherche

  • BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention forme en cours collectifs - spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (AF_49019)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention forme en cours collectifs, BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Physiologie, Anatomie, Biomécanique Psychologie, Sociologie Pédagogie Bureautique, Communication Activités gymniques de la force et de la forme 4 modules "Les Mills"

    CPF

    BPJEPS spécialité activités gymniques, de la forme et de la force mention forme en cours collectifs - spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive (15454)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : L'Educateur sportif AGFF est capable :
    - d'encadrer des groupes en cours collectifs au sein d'une salle de remise en forme dans le cadre des activite?s Gymniques de la Force et de la Forme
    - de réaliser des de?monstrations techniques en haltères, musculation et forme sur plateau
    - d'assurer ces activités en respectant la sécurité et le rythme des personnes

    2 options sont possibles : Option A : Cours collectifs et Option B : Haltérophilie.
    Vous pouvez choisir les 2 options pour une...
    Accéder à la fiche complète
  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et option haltérophilie, musculation (AF_42361)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs, BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Un contenu de formation visant l'acquisition de compétences requises pour l'exercice professionnel : - Communication (outils bureautiques, techniques de communication) - Connaissance des publics (profils physiques, morphologies, motivations) et du milieu professionnel de la remise en forme (gestion d'une salle) - Méthodologie de projet (conception de diagnostic, plan d'action, budgétisation) - Réglementation liée aux métiers de la forme (obligations législatives et réglementaires) - Pédagogie, technique et encadrement fitness (méthodes pédagogiques, communication) - Relation musique/mouvement - Méthodologie de l'entraînement (développement des qualités physiques) - Technique et encadrement musculation (animation, adaptation, mise en sécurité) - Anatomie (théorique et fonctionnelle), physiologie, biomécanique - Statut du travailleur indépendant (modalités administratives, aspects comptables et financiers, gestion de la clientèle)

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs et option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer en autonomie le métier de conseiller sportif pour des fonctions d'encadrement des publics et d'animation des activités de la forme et de la force (musculation, cardio-training et fitness). Cette action de formation au BPJEPS Activités de la Forme est bi-qualifiante, la formation mise en place prépare aux 2 options "cours collectifs" et "haltérophilie, musculation"
    Accéder à la fiche complète
  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (AF_71601)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Organisation La semaine type est organisée avec 2 jours et demi de cours en organisme pour un parcours avec deux options (cours collectifs et haltérophilie, musculation) et du stage en structure dont le volume horaire est à répartir sur la durée de la formation et dans la limite du plafond fixée par l'organisme de formation. 20 % de la formation est ouverte à distance avec un accompagnement tutoré (affectation d'un formateur pour soutenir l'apprentissage). Contenu de formation visant l'acquisition de compétences requises pour l'exercice professionnel : - Communication (outils bureautiques, techniques de communication), - Connaissance des publics (profils physiques, morphologies, motivations) et du milieu professionnel de la remise en forme (gestion d'une salle), - Méthodologie de projet (conception de diagnostic, plan d'action, budgétisation), - Réglementation liée aux métiers de la forme (obligations législatives et réglementaires), - Pédagogie, technique et encadrement fitness (méthodes pédagogiques, communication), - Relation musique/mouvement (utilisation et analyse des différents styles musicaux), - Méthodologie de l'entraînement (développement des qualités physiques), - Technique et encadrement musculation (animation, adaptation, mise en sécurité) - Anatomie (théorique et fonctionnelle), physiologie, biomécanique, diététique, - Statut du travailleur indépendant (modalités administratives, aspects comptables et financiers, gestion de la clientèle).

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation

    Public visé : Tout public
    Domaine : éducation sportive (15436)
    Raison sociale : Institut de formation professionnelle du sport - IFPS
    Téléphone : 03 44 03 65 66
    Objectif : Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport est un diplôme d'Etat enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles et classé au niveau IV de la nomenclature des niveaux de certification établie en application de l'article L. 335-6 du code de l'éducation. Le BPJEPS spécialité Educateur Sportif mention Activités de la Forme permet d'exercer le métier d' « éducateur sportif » pour des fonctions d'encadrement des publics et d'animation...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur d'installations et de machines automatisées (AF_1643)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur d'installations et de machines automatisées (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 - Préparer, en assistance au chef de chantier, la réalisation des traavaux gros oeuvre sur un chantier du bâtiment : Préparation et organisation des travaux Gros Oeuvre préalables à la réalisation d'une opération de bâtiment courant (ex. d'un collectif résidentiel classique). A partir de l'analyse technique du dossier, définition des méthodes d'exécution et des modes opératoires selon les conditions législatives, matérielles et environnementales en vigueur. Réalisation des plans d'installation du chantier et de tous les documents techniques nécessaires à l'exécution et au suivi des travaux. Module 2 - Réaliser, en assistance au chef de chantier et avec ses équipes, l'infrastructure gros oeuvre d'un chantier du bâtiment : En appui à la hiérarchie, définition des modes opératoires et des méthodes d'exécution pour l'installation générale du chantier. Implantation et traçage des ouvrages avec les équipes. Démarrage des travaux d'infrastructure GO. Animation, coordination et pilotage des équipes dans le respect des consignes environnementales, de sécurité, du droit du travail, des délais, des règles de mise en oeuvre et du plan d'assurance qualité. Module 3 - Conduire, en assistance au chef de chantier, les travaux de superstructure gros oeuvre d'un chantier de bâtiment : En appui à la hiérarchie, planification, organisation et suivi de l'activité des équipes. Implantation et traçage des ouvrages. Pilotage des équipes pour la préfabrication d'éléments en béton armé sur chantier et leur mise en oeuvre. Contrôle et rendu-compte de l'avancement des ouvrages. Période en entreprise Session d'évaluation

    CPF

    Titre professionnel conducteur d'installations et de machines automatisées

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conduite installation industrielle (31620), maintenance système automatisé (24431)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Sous le contrôle du chef de chantier et à partir des plans et des pièces du dossier d'exécution, vous participez aux différentes phases des travaux courants du gros oeuvre (de la préparation des méthodes à la clôture des travaux). En tant qu'agent de maîtrise, vous assumez une part d'initiative et de responsabilité dans l'organisation et l'exécution des travaux ainsi que dans le commandement des équipes. Vous travaillez le plus fréquemment à l'extérieur et en plein air. Votre mission comporte...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur d'installations et de machines automatisées (AF_61861)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur d'installations et de machines automatisées (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1. Conduire une installation de production automatisée équipée ou non de robots : préparation de l'habilitation électrique (BE Manoeuvre) - utilisation des documents de production au poste de travail - réalisation des approvisionnements au poste de travail - acquisition des bases technologiques de la mécanique - réalisation des opérations de fabrication sur une machine industrielle, ainsi que des opérations de contrôle des pièces produites. Module 2. Préparer, lancer et arrêter une installation de production automatisée équipée ou non de robots : préparation d'une production sur une installation - démarrage, mise en route et arrêt d'une machine industrielle - acquisition des notions technologiques de la pneumatique et de l'automatisme - compréhension de la fonction Maintenance et de ses différents niveaux - recherche de propositions d'améliorations techniques ou organisationnelles dans son secteur de production. Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : trier les déchets et les consommables pour permettre leur traitement dont le recyclage - diminuer les gaspillages d'énergie et de consommables en veillant en une juste utilisation des équipements industriels - alerter le service maintenance en cas de dysfonctionnement d'une installation ou de fuites (huile, air, eau, gaz, produits polluants...).

    CPF

    Titre professionnel conducteur d'installations et de machines automatisées

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite installation industrielle (31620), maintenance système automatisé (24431)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le conducteur d'installation et de machines automatisées assure la production d'articles et de biens industriels qui répondent aux critères fixés de qualité, de quantité, de coûts et de délais.
    Il intervient sur une installation qui se compose de machines automatisées, souvent équipées de robots. Il applique les règles d'Hygiène, de Sécurité et d'Environnement (règles HSE), ainsi que les procédures et modes opératoires définis par l'entreprise.
    Il est chargé de réaliser différentes tâches :...
    Accéder à la fiche complète