Résultats de recherche

  • Diagnostiqueur immobilier (AF_42038)

    Non conventionnée | Validation : Diagnostiqueur immobilier (Bac +3/4)

    En plus du passage des 6 modules correspondant aux six diagnostics techniques rendus obligatoires par la réglementation (passage des certification par un organisme accrédité par le COFRAC, DEKRA), le parcours de formation comprend un module de "présentation métier", et un module "loi carrez". Vous pourrez par ailleurs aux termes de la formation faire valoir vos compétences grâce à l'acquisition d'un diplôme reconnu par l'Etat : le titre professionnel de niveau II de Diagnostiqueur Immobilier (niveau bac+3). 1 - Présentation métier (formation). 2 - Loi Carrez (formation). 3 - Constat des risques d'exposition au plomb (formation et certification). 4 - Etat relatif aux termites (formation et certification). 5 - Diagnostic amiante (sans mention) (formation et certification). 6 - Etat de l'installation intérieure de gaz (formation et certification). 7 - Etat de l'installation intérieure électrique (formation et certification). 8 - Diagnostic de performance énergétique (DPE sans mention) (formation et certification). 9 - Mémoire (préparation et soutenance en vu d'obtenir le titre de niveau II de diagnostiqueur immobilier). Pour chacun des 8 premiers modules, s'enchaineront, par alternance: - un "exposé magistral" illustré par un diaporama pédagogique interactif (ainsi que par le contenu du livret stagiaire qui vous est remi), suivi d'échanges, de discussions (en fonction des besoins), - des études de cas, - des analyses, - des entraînement pratique sur des cas concrets réels, - des exercices pratiques d'évaluation et de préparation à chaque certification, - un examen blanc.

    CPF

    Diagnostiqueur immobilier

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : diagnostic immobilier (42101)
    Raison sociale : SFG DEVELOPPEMENT
    Téléphone : 01 82 41 02 41
    Objectif : Etre capable de réaliser l'ensemble des diagnostics techniques rendus obligatoires par la réglementation : amiante, plomb, termites, gaz, électricité, DPE (Diagnostic de Performance Energétique ; prérequis validé par l'obtention du titre de niveau II).
    Rédiger avec précision les rapports à remettre aux clients, et les conseiller en fonction du contenu des rapports remis.
    Maitriser les bases ainsi que les clés du métier: marché du diagnostic immobilier et sa position commerciale,...
    Accéder à la fiche complète