Résultats de recherche

  • Community manager (AF_17123)

    Non conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Mettre en oeuvre une stratégie de communication sur le Web, promouvoir un site par le référencement, créer et animer un réseau social, utiliser les outils d'animation en communication web.

    CPF
    IFOCOP

    Community manager

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093), réseau social (46252)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de la formation, le candidat est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il est garant de l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux et veille à...
    Accéder à la fiche complète
  • Community manager (AF_45247)

    Conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Dispensé par des professionnels experts du domaine le programme aborde les domaines suivants. Élaborer une stratégie de présence sur le web, marketing stratégique, référencement naturel, référencement payant e-publicité, gestion de contenu éditorial. Créer et animer des sites, blogs (maîtrise hrml/css, bootstrap, photoshop, cms wordpress, storytelling, vidéo, cahier des charges). Veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation. Suivre et optimiser l'activité (webmarketing, veille sur internet, stratégie des médias communautaires, animation de communauté, statistiques et mesures d'audience...). Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi. Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.

    CPF
    IFOCOP

    Community manager

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations métiers 2017/2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau social (46252)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 46 87 24 05
    Objectif : A l'issue de la formation, le participant est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il veille à l'e-réputation de l'entreprise sur le web.
    Accéder à la fiche complète
  • Community manager - bloc 1 - élaborer une stratégie de présence sur le web (MOD_27248)

    Non conventionnée | Validation : Community manager, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Etablir une stratégie social-média pertinente, une stratégie opérationnelle de déploiement sur les médias, un reporting statistique/e-réputation. Réagir face aux interactions des internautes. Produire des recommandations en termes de gestion éditoriale et recrutement de communauté. Comprendre les moteurs de recherche et leurs critères d'indexation. Optimiser le référencement naturel. Définir les mots clés performants et en définir la pertinence. Rédiger des contenus optimisés pour assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Auditer la concurrence et analyser son comportement. Etudier le balisage sémantique avec les micro-données. Connaître les dernières mises à jour sur Google. Utiliser les bons outils d'optimisation pour les moteurs de recherche. Suivre son référencement avec Google Webmaster Tools. Créer des campagnes d'annonces publicitaires par mot clef. Organiser des campagnes dans le réseau de recherche et le réseau diplay. Rechercher et cibler les mots clés pour différents groupes d'annonces. Créer des conversations. Tester, optimiser et suivre ses campagnes. Personnaliser l'interface et les segments d'Adwords. Analyser le comportement de l'audience. Tracker les évènements spécifiques. Réaliser des audits de trafic et des tableaux de bord. Personnaliser l'interface et les segments de Google Analytics. Lancer et optimiser les campagnes Facebook. Réaliser des études marketing et comprendre leur intérêt. Evaluer la pertinence du marché. Réaliser un plan marketing. Connaître les formats publicitaires. Comprendre : le rôle des acteurs (régies internes et externes), les leviers (cpm, cpc, cpl, cpa), les mécanismes incontournables (capping, retargeting). Déployer et manipuler les outils Google et les autres outils web. Connaître et utiliser : le droit d'auteur, les différents statuts des concepteurs, les responsabilités des acteurs sur internet, le modèle de commande auprès d'un prestataire, le droit des bases de données et le rôle des organismes liés au droit internet, le droit et les réseaux sociaux, le droit de la VPC sur internet, la nétiquette. Connaître son public et s'adresser à lui. Connaître les objectifs du site. Mettre en place les éléments d'analyse de l'existant et de suivi des évolutions. Connaître les différents formats du web. Adapter un contenu papier aux différents formats du web. Analyser le contenu d'un site et sa forme, en déterminer une stratégie de contenu à mettre en place.

    CPF
    IFOCOP

    Community manager - bloc 1 - élaborer une stratégie de présence sur le web

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : technologie internet intranet (24223), communication externe (46341)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs de l'entreprise.
    Définir la stratégie d'audience et de référencement naturel et payant.
    Gérer une campagne publicitaire en ligne.
    Rédiger la charte d'utilisation.
    Accéder à la fiche complète
  • Community manager - bloc 3 - veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation (MOD_27424)

    Non conventionnée | Validation : Community manager (Bac +3/4)

    Présenter et utiliser les outils de veille (gratuits et payants). Etablir un reporting de veille. Définir les concepts de risque et de crise. Mettre en place un dispositif de crise. Définir l'effet Streisand. Traiter et résoudre des cas concrets de bad-buzz.

    CPF
    IFOCOP

    Community manager - bloc 3 - veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : technologie internet intranet (24223), communication externe (46341)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Contrôler et optimiser l'identité numérique de l'entreprise (gestion de l'e-réputation).
    Accéder à la fiche complète
  • Community manager - bloc 4 - suivre et optimiser l'activité (MOD_27430)

    Non conventionnée | Validation : Community manager, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Créer des événements dédiés pour les membres de la communauté. Attirer les influenceurs par des actions adaptées à leurs centres d'intérêts. Favoriser le recrutement en ligne par des actions de partenariats, parrainage... Qualifier les membres et identifier les prescripteurs potentiels. Tenir à jour le planning de parution des contributions. Concevoir, rédiger et mettre en ligne les sujets/débats porteurs. Faire respecter les règles d'éthique de la communauté. Acquérir les « e-reflexes ». Comprendre l'entreprise et son environnement économique. Proposer des actions web marketing et en maîtriser les techniques. Agir par la création préalable d'un plan d'action et d'un cahier des charges. Evaluer la rentabilité des actions webmarketing. Apporter des actions correctives. Maîtriser la curation de données par les outils prévus et présentés. Maîtriser les concepts social-média les plus récents. Appréhender les nouveautés du web social pour la bonne pratique du métier de Community Manager. Identifier l'audience d'un site internet et ses centres d'intérêt. Identifier l'origine des visiteurs et suivre leurs actions sur un site. Détecter les erreurs de référencement. Mettre en place des objectifs. Etablir des reportings. Connaître l'environnement socioculturel des internautes (langage, codes sociaux), les blogueurs reconnus du secteur de l'entreprise. Maîtriser les médias communautaires, réseaux sociaux, microblogging, blogs, forums. Maîtriser l'e-réputation, les techniques de veille afin d'analyser les retours des internautes. Créer des évènements online afin de fédérer la communauté 2.0 de l'entreprise notamment avec des partenariats. Mettre en place une bonne pratique des logiciels de production et contenu web. Maîtriser les leviers de recrutement d'internautes : contenus, évènementiel, Facebook Ads.

    CPF
    IFOCOP

    Community manager - bloc 4 - suivre et optimiser l'activité

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : technologie internet intranet (24223), communication externe (46341)
    Raison sociale : IFOCOP
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Gérer la relation à distance entre l'organisation et les membres de la communauté. Contrôler la disponibilité de la plateforme ou du site et en optimiser les fonctionnalités. Organiser la veille sur la concurrence.
    Mesurer l'audience. Gérer l'historique et l'archivage des données contenues dans le site.
    Accéder à la fiche complète