Résultats de recherche

  • CQP agent de sûreté aéroportuaire (AF_43521)

    Conventionnée | Validation : CQP agent de sûreté aéroportuaire (Sans Niveau Spécifique)

    Période d'intégration : accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. Module 1. Acquérir le socle de base des aptitudes professionnelles en sécurité privée : la législation de la sécurité privée : code de la sécurité intérieure, législation sur les armes, articles du Code pénal, du Code de Procédure Pénal et du Code Civil -les dispositifs de filtrage et de contrôle d'accès d'un site - les moyens de communication - la description d'une personne et d'un véhicule - le poste de sécurité, les consignes de sécurité - les rondes de surveillance-les systèmes d'alarme - les principes de la gestion des conflits. Module 2. Accueil, surveillance et bon usage d'un lieu, en garantissant une relation de service de qualité : assistance et premiers gestes d'urgence dans l'attente des secours - accueil et information du public- discernement rapide de tout signe révélateur de risques -prévention des situations de conflit - les actions en réponse à une alarme intrusion - mise en et hors service un système d'intrusion, levée de doute en cas d'intrusion, les mesures conservatoires - rédaction du rapport d'intervention sur alarme - détection des comportements ou actes pouvant affecter l'intégrité des personnes et des biens - contrôle des personnes, des véhicules et/ou des marchandises, manuellement ou à l'aide de matériels de détection simples. Module 3. La sécurité liée aux risques incendie ou d'origine accidentelle : préparation de l' habilitation électrique BS/BE manoeuvre - les dysfonctionnements matériels ou techniques (hors incendie) pouvant affecter l'intégrité des personnes - rondes de sécurité et de surveillance, procédures d'urgence et d'évacuation - prévention et actions face au risque incendie dans les établissements recevant du public et dans les immeubles de grande hauteur - les principes de la réglementation incendie dans les ERP et les IGH - les installations techniques -entretien de base des principaux matériels de sécurité incendie - extinction des feux naissants - les limites de son action - visites applicatives, mises en situation d'intervention- certification SSIAP 1.

    CPF

    CQP agent de sûreté aéroportuaire

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : sécurité aérienne (31814)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Assurer la sécurité des biens et des personnes dans des espaces privés, sur une zone d'intervention clairement définie. Surveiller et réagir vis-à-vis des actes de malveillance (sûreté) et vis-à-vis des accidents involontaires d'origine humaine, matérielle ou naturelle (sécurité).
    Porter une tenue conforme à la réglementation en vigueur.
    L'accès à l'emploi est réglementé par des conditions de moralité et des conditions d'aptitudes professionnelles.
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de sûreté aéroportuaire (AF_55076)

    Conventionnée | Validation : CQP agent de sûreté aéroportuaire (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Accueil, intégration, accompagnement individuel (21 heures) Module 2 : Préparation au CQP ASA (21 heures) Module 3 : Géographie (14 heures) Module 4 : CQP Agent de sûreté aéroportuaire, typologie 7 (168 heures) Module 5 : Formation à la sûreté aéroportuaire (21 heures) Module 6 : Communication professionnelle (14 heures) Module 7 : Savoir-être professionnel et connaissance du monde de l'entreprise Module 8 : Remise à niveau en français (14 heures) Module 9 : Approche interculturelle (14 heures) Module 10 : Conseil en image et valorisation de soi (14 heures) Module 11 : Technique de recherche d'emploi (21 heures) Module 12 : Anglais aéroportuaire (56 heures) Module 13 : Stage en entreprise (140 heures)

    CPF
    PLANET'AIRPORT

    CQP agent de sûreté aéroportuaire

    Financé par : DEPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS
    Programme : Programme Départemental d'Insertion et d'emploi 2018 du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : sécurité aérienne (31814)
    Raison sociale : PLANET'AIRPORT
    Téléphone : 01 48 62 02 02
    Objectif : 1 - Valider le CQP et les habilitations nécessaires
    2 - Se qualifier au métier d'agent de sûreté aéroportuaire par l'acquisition des compétences professionnelles, de l'anglais aéroportuaire.
    3 - Savoir rechercher un emploi
    4 - Accéder à un emploi
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de sûreté aéroportuaire (AF_57603)

    Non conventionnée | Validation : CQP agent de sûreté aéroportuaire (Sans Niveau Spécifique)

    Communication orale et écrite en situation professionnelle. Gestion des conflits. Anglais appliqué au métier. Bureautique. Cadre législatif et règlementaire du métier. Formation règlementaire au CQP et à la certification européenne DGAC visant la typologie 10. SST. Sensibilisation au développement durable. Préparation à la recherche de stage et à l'emploi.

    CPF

    CQP agent de sûreté aéroportuaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Tout public
    Domaine : sécurité aérienne (31814)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires à la qualification d'agent/e de sûreté aéroportuaire et d'agent/e de sûreté de l'aviation civile en conformité avec le référentiel de certification et des mesures européennes en matière de sûreté de l'aviation civile ; valider ses compétences et aptitudes par l'obtention du certificat de qualification professionnelle Agent/e de Sûreté Aéroportuaire (C.Q.P - A.S.A) et la certification d'agent/e de sûreté de l'aviation civile de la DGAC.
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de sûreté aéroportuaire (AF_60323)

    Non conventionnée | Validation : CQP agent de sûreté aéroportuaire (Sans Niveau Spécifique)

    - 11.2.2 : formation de base - 11.2.3.1 : formation spécifique pour l'inspection/le filtrage des personnes, des bagages de cabine, des articles transportés et des bagages de soute » compréhension de la configuration du point d'inspection/de filtrage et du processus d'inspection/de filtrage » connaissance des moyens de dissimulation d'articles prohibés » aptitude à réagir de manière appropriée en cas de détection d'articles prohibés - 11.2.3.2 : formation des personnes qui effectuent l'inspection/le filtrage du fret et du courrier » connaissance des actes d'intervention illégale déjà perpétrés dans l'aviation civile, des attentas terroristes et des menaces actuelles » connaissance des prescriptions légales applicables » connaissance des objectifs et de l'organisation de la sûreté de l'aviation » connaissance des techniques de fouille manuelle - 11.2.3.3 : formation des personnes qui effectuent l'inspection/le filtrage du courrier et du matériel des transporteurs aériens, des approvisionnements de bord et des fournitures d'aéroport » connaissance des prescriptions légales applicables » aptitude à faire fonctionner les équipements de sûreté utilisés » aptitude à interpréter correctement les images produites par l'équipement de sûreté » connaissance des exigences applicables au transport - 11.2.3.4 : formation spécifique des personnes qui effectuent des inspections des véhicules » connaissance des moyens de dissimulation d'articles prohibés » connaissance des procédures d'intervention d'urgence » connaissance des techniques d'inspection des véhicules » capacité à effectuer des inspections de véhicules selon une norme suffisante pour raisonnablement garantir la détection des articles prohibés dissimulés - 11.2.3.5 : formation spécifique des personnes qui effectuent des contrôles d'accès à un aéroport ainsi que des opérations de surveillance et de patrouille » connaissance des systèmes de contrôle d'accès utilisés à l'aéroport » connaissance des autorisations, y compris des titres de circulation et des laissez-passer de véhicules donnant accès aux zones côté piste et capacité à identifier ces autorisations » connaissance des procédures de patrouille et de contrôle des personnes et des circonstances dans lesquelles les personnes doivent être signalées ou invitées à justifier de leur identité » capacités relationnelles, en particulier pour faire face aux différences culturelles et aux passagers susceptibles de causer des troubles

    CPF
    CLASSES AFFAIRES

    CQP agent de sûreté aéroportuaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : personnel au sol (31876), sécurité aérienne (31814)
    Raison sociale : CLASSES AFFAIRES
    Téléphone : 01 85 43 03 43
    Objectif : - Savoir mettre en oeuvre les mesures de contrôle et d'inspection filtrage
    - Obtenir les certificats de qualification professionnelle d'agent de sûreté aéroportuaire.
    Accéder à la fiche complète
  • CQP agent de sûreté aéroportuaire - Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (AF_10071)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST), CQP agent de sûreté aéroportuaire (Sans Niveau Spécifique)

    Socle de base : - Module Secourisme (SST). - Module environnement juridique. - Module Gestion des conflits. - Module Stratégique, rendre compte. Typologie 10 : - Inspection/Filtrage des personnes, des bagages de cabine, des articles transportés et des bagages de soute. - Inspection/Filtrage du fret et du courrier. - Inspection/Filtrage du courrier et du matériel des transporteurs aériens, des approvisionnements de bord et des fournitures d'aéroport. - Inspections des véhicules. - Contrôles d'accès à un aéroport et opérations de surveillance et de patrouille. - Théorie et pratique hors équipements. - Théorie des équipements. - Imagerie et pratique des équipements. Marchandises Dangereuses IATA Catégorie 12.

    CPF
    AEROFORM INTERNATIONAL

    CQP agent de sûreté aéroportuaire - Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : sauvetage secourisme travail (42829), sécurité aérienne (31814), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : AEROFORM INTERNATIONAL
    Téléphone : 01 39 93 07 75
    Objectif : - Assurer au niveau des postes d'inspection filtrage, avant l'accès côté piste, le contrôle des passagers et de leurs bagage ainsi que des membres d'équipages et du personnel au sol.
    - Détecter la présence d'armes, d'engins explosifs, ou de tout autre matière dangereuse pouvant porter atteinte à la sûreté ou à la sécurité des biens et des personnes et en interdire l'introduction dans les zones de sûreté à accès réglementé, côté piste.
    Accéder à la fiche complète