Résultats de recherche

  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (AF_26160)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration, Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    La formation prépare au passage des 4 unités de valeurs du titre ASCA UC11 - Texteur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctions de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC21- Tableur Niveau 1 / fonctions de base. Mise en oeuvre des fonctionnalités de base production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés. UC2L - Gestion comptable courante sur outil informatique. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coûts. UC31 - Gestion comptable de fin d'exercice préparatoire. Travaux préparatoires d'inventaire, de paie et analyse de coût. Cette formation est constituée de 6 modules : Comptabilité générale et analytique. Logiciel de gestion comptable et paye. Bureautique : tableur Excel & traitement de texte Word. Communication écrite et orale. Sensibilisation aux principes de développement durable. Préparation à l'emploi.

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité (32663), gestion financière (32654), logiciel gestion comptable commerciale (70654), secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : L'assistant de comptabilité et d'administration est capable d'assurer de façon autonome les activités suivantes:
    le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l'entreprise : traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, préparation des salaires et de la paye, gestion de la trésorerie et des stocks, préparation des travaux d'inventaire.
    le suivi du courrier, la transmission des informations et la communication interne et externe de l'entreprise.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration (ASCA) (AF_62351)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Modules professionnels : 1. Assurer les travaux préparatoires courants d'inventaire et analyse de coûts: - Gérer les rapprochements bancaires et les comptes de tiers. - Gérer les travaux d'inventaire (amortissement, dépréciation, stocks). - Gérer les travaux de TVA. - Établir les documents de synthèse (bilan, compte de résultat, solde intermédiaire de gestion). - Tenir les fiches de stock. - Initiation à la comptabilité de gestion (calcul des coûts, du seuil de rentabilité, tenue des fiches de stock). - Mettre en oeuvre les fonctionnalités d'un logiciel de gestion et d'un logiciel de comptabilité. 2. Réaliser des travaux courants à l'aide de l'outil informatique: - Créer le dossier de l'entreprise. - Éditer les brouillards/journaux. - codifier des documents. 3. Produire des documents à l'aide d'un logiciel texteur: 4. Produire des documents à l'aide d'un logiciel tableur: - Gérer les dossiers administratifs et assurer la transmission de l'information. Modules transversaux : - Sensibilisation aux principes de développement durable et à l'éco-citoyenneté. - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi (consolidation du projet professionnel). - Approfondissement des compétences numériques : techniques usuelles de l'information et de la communication numérique.

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration (ASCA)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663)
    Raison sociale : Greta du Val d'Oise
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Etre capable d'occuper un poste d'aide comptable.

    Préparer et obtenir le titre Assistant(e) de comptabilité et d'administration de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité par l'acquisition des compétences suivantes :

    - Gestion comptable de fin d'exercice (UC31).
    - Gestion comptable courante à l'aide de l'outil informatique (UC 2L).
    - Gestion des données textuelles de l'entreprise (UL 11).
    - Gestion des données quantitatives...
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration - Bloc de compétences Pôle comptabilité : gestion des opérations courantes et ponctuelles UC 31 (MOD_70566)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Exploiter une documentation fournie. Utiliser tous les moyens de contrôle liés à l'exactitude des travaux. Gérer un rapprochement bancaire : établir un état (tracé à établir ou s'adapter à un tracé fourni), précomptabiliser les régularisations (avec possibilité d'un bordereau à contrepartie automatique pour le journal de trésorerie). Gérer des travaux sur la TVA : établir le calcul de la TVA due et la déclaration, précomptabiliser la liquidation (dont TVA intracommunautaire). Gérer des comptes de tiers : lettrer des relevés et/ou comptes de tiers ; justifier les anomalies rencontrées et/ou précomptabiliser les corrections nécessaires. Contrôler des écritures (à l'aide des libellés exacts ou des comptes de tiers et/ou des documents commerciaux) et précomptabiliser les corrections nécessaires. Gérer des travaux d'inventaire - Documents à compléter : Tableaux d'amortissements simples, en constant, en linéaire et/ou en dégressif (avec applications, si précisé, des nouvelles normes comptables). États d'immobilisations, d'amortissements et de stocks, États des provisions sur créances et titres (VMP ou/et titres immobilisés). États d'emprunts et de prêts (avec calculs). Compléter, à partir d'une balance après inventaire et à l'aide d'un plan de regroupement : Bilan - Compte de résultats - Tableaux de l'annexe (amortissements, provisions, état des créances et dettes). Tenir des fiches de stocks en quantités et en valeurs ; sorties valorisées selon la méthode du Premier Entré, Premier Sorti, ou Coût Unitaire Moyen Pondéré en fin de période, ou Coût Unitaire Moyen Pondéré après chaque entrée. Compléter des tableaux permettant la détermination des coûts et des résultats, la nature et les coûts des unités d'oeuvre étant connus (cas simple). Rendre compte, dans une note structurée, des résultats obtenus.

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration - Bloc de compétences Pôle comptabilité : gestion des opérations courantes et ponctuelles UC 31

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Obtenir le bloc de compétences "traîtement de travaux préparatoires courants d'inventaire et analyse des coûts" du titre ASCA.
    Etre autonome dans la tenue de la comptabilité de l'entreprise au quotidien.
    Traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, préparation des salaires et de la paye, gestion de la trésorerie et des stocks, préparation des travaux d'inventaire.
    Assurer le suivi du courrier, la transmission des informations et la communication interne et externe de l...
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) de comptabilité et d'administration - Bloc de compétences Pôle comptabilité informatisée : gestion informatique des données comptables UC 2L (MOD_70556)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) de comptabilité et d'administration (Bac, Bac pro, BP)

    Comprendre les fonctions des 2 logiciels Sage Ciel Créer, paramétrer et gérer un dossier d'entreprise Mettre en place la facturation sur le logiciel Sage Ciel Gestion Commerciale Gérer le fichier clients Mettre en place la gestion des achats et des stocks Maîtriser l'interface comptable Éditer des états de synthèse Imputer, saisir, contrôler les écritures classiques d'une entreprise ; achats, ventes, pièces de caisse, pièces de banque ... Tenir et éditer les principaux états résultant d'obligations légales Sauvegarder et restaurer un exercice comptable Communiquer avec l'expert comptable et les services techniques de Sage Ciel

    CPF

    Assistant(e) de comptabilité et d'administration - Bloc de compétences Pôle comptabilité informatisée : gestion informatique des données comptables UC 2L

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049)
    Raison sociale : Djem formation
    Téléphone : 01 34 46 82 44
    Objectif : Obtenir le bloc de compétnces 2 du titre ASCA.
    Être autonome pour facturer à l'aide du logiciel Sage Ciel Gestion Commerciale.
    Tenir au quotidien la comptabilité d'une entreprise en utilisant le logiciel Sage Ciel Comptabilité.
    Accéder à la fiche complète