Résultats de recherche

  • Assistant(e) commercial(e) (AF_17525)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Suivi de la relation clients-fournisseurs, collaboration à l'action commerciale et assistance d'une équipe, outils informatiques

    CPF

    Assistant(e) commercial(e)

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : A l'issue de la formation les candidats sont capables d'assurer le suivi de la relation commerciale de l'entreprise (clients/ fournisseurs), de mettre en oeuvre des actions pour accompagner le développement commercial de l'entreprise, d'assister une direction ou une équipe commerciale et de produire tous les documents liés à la relation commerciale à l'aide des outils bureautiques.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) commercial(e) - bloc 2 gérer l'administration des ventes et la relation commerciale (MOD_67252)

    Non conventionnée | Validation : Assistant(e) commercial(e) (Bac +2)

    Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs. Utiliser les techniques téléphone pour agir efficacement en appel entrant, sortant. Garantir un accueil client de qualité et traiter les demandes. Prendre les commandes et réaliser une vente complémentaire. Adopter les comportements efficaces pour traiter les réclamations et désamorcer les conflits. Assurer le suivi des ventes (niveau 1). Vérifier les disponibilités des produits, les délais de fabrication et de livraison. Editer les devis, bons de commande, contrats de vente. Établir les documents liés au transport des marchandises, bon de livraison, bon de réception, liasse de transport, réserve. Déterminer, choisir les moyens et échéances de paiement (billet à ordre, chèque, escompte, lettre de change...). Editer les factures. Réaliser des calculs commerciaux. Revoir et maîtriser les calculs courants. calculer en ttc et ht, calculer en pourcentages, écarts, variations, marges, règles de trois. Appliquer les calculs aux opérations commerciales courantes, facturation avec remises, ristournes, calculs d'avoir. Appréhender la notion de seuil de rentabilité. Assurer le suivi des ventes (niveau 2). Mesurer l'impact des retards de paiement sur la trésorerie. Prévenir les impayés en s'informant sur son client. Traiter et recouvrer les impayés à l'amiable, signes d'alertes, lettres de relance. Obtenir le paiement devant les tribunaux et connaître les incidences de l'ouverture d'une procédure collective pour les créanciers. Faire appel aux services contentieux et aux cabinets d'affacturage. Maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps. Connaître les règles de la communication interpersonnelle, le verbal, le para verbal, le non verbal. Comprendre les mécanismes du stress, conserver la maîtrise des situations, apprendre à gérer la critique, adopter des attitudes de communication efficaces. Optimiser son écoute. Hiérarchiser les priorités, gérer son temps, organiser son travail.

    CPF

    Assistant(e) commercial(e) - bloc 2 gérer l'administration des ventes et la relation commerciale

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : Maîtriser le téléphone pour assurer un meilleur service et valoriser l'image de l'entreprise. Savoir accueillir, renseigner, orienter les clients. Développer les ventes par téléphone. Suivre les commandes, anticiper les problèmes, gérer les réclamations et les litiges. Mettre en place et gérer les documents commerciaux et moyens de paiements dans l'entreprise.
    Suivre les commandes et les ventes dans un objectif de satisfaction clients.
    Maîtriser les principales règles de calculs pour être...
    Accéder à la fiche complète