Résultats de recherche

  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_57696)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Le choix de la marque d'entreprise et la protéger Le marketing digital Avantages et inconvénients des différents statuts de société La protection sociale du dirigeant La responsabilité civile et pénale du dirigeant Les différentes assurances indispensables protégeant le dirigeant Les baux commerciaux : comment les repérer L'importance du choix d'une bonne structure organisationnel et les différents typologies possibles afin de pérenniser sa croissance La fiscalité du dirigeant à mettre en place dès le départ Les différents leviers de croissance ou de création La TVA et la comptabilité : ce que le dirigeant doit savoir pour rester le pilote de sa finance, les déductions fiscales sur résultat La santé et sécurité au travail : éviter la faute inexcusable

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), direction entreprise (32054), encadrement (32032), santé sécurité travail (42866), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : DICE
    Téléphone : 09 83 34 48 82
    Objectif : Permettre aux chefs d'entreprise ou futur chef d'entreprise d'appréhender leur choix de direction, en s'appuyant sur les informations à connaître au démarrage d'une entreprise ( droit social, fiscalité, les statuts de société, les assurances, les différentes organisations d'entreprise, les leviers financiers... etc).de bénéficier d'un clé en main avec model de statuts, de business plan, d'un accompagnement aux différentes étapes
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_69933)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Démarche entrepreneuriale : La définition de projet, L'étude de marché, Le statut à choisir SARLU SASU EI ou AE, Les démarches de création d'entreprise, la réglementation et les assurances, le besoin en trésorerie, les besoins en matériel pour bien démarrer... Les bases de la gestion d'un centre de préparation esthétique automobile : L'environnement réglementaire, Le choix du local ou exercer chez le client. La découverte du quotidien du detailer : Echanges avec un préparateur esthétique en activité, Test final en condition réelle, Présentation du matériel et comparaison des marques, Coaching individuel sur le projet de chaque participant. Possibilité de modules complémentaires : Création d'un site internet. Référencement de son activité sur internet. Réalisation d'un benchmark. Trouver des prospects. Transformer ses prospects en clients. Fidéliser sa clientèle. Utilisation de Excel pour tenir sa comptabilité et sa trésorerie. Création de tableau croisés dynamique de prospection.

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), mécanique construction réparation (23654), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : SP formation - formation detailing
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : Créer son centre de detailing : cette formation théorique et pratique a pour objectif d'accompagner les personnes souhaitant ouvrir un premier établissement de préparation esthétique automobile en leur permettant de maîtriser la démarche entrepreneuriale pour concevoir un projet sérieux, de se préparer à la gestion de leur future entreprise pour en assurer la pérennité et de tester le quotidien d'un detailer en conditions réelles. Notre programme est particulièrement adapté aux personnes peu...
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_72408)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Structurer et Concevoir sa stratégie commerciale Aménagement, Animation et organisation de votre centre d'affaires Les méthodes et outils Le métier d'agent immobilier

    CPF
    PIK formation

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : agence immobilière (42184), création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : PIK formation
    Téléphone : 01 34 50 39 80
    Objectif : Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création d'entreprise
    Appréhender les problématiques financières et comptables
    Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales
    S'approprier les incontournables pour réussir
    Optimiser une relation commerciale
    Connaitre la réglementation en vigueur
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_74673)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    -Les règles et pratiques RH essentielles à maîtriser dans son quotidien de manager. -La réglementation et les obligations légales de son entreprise. -De l'embauche au départ de l'entreprise. -Gérer la durée du temps de travail, les différentes absences et les congés. -Assurer le dialogue avec les partenaires internes et externes à l'organisation.

    CPF
    Athmani Yasmina

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052), création entreprise (32047), gestion entreprise (32076), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : Athmani Yasmina
    Objectif : - Maîtriser les règles essentielles du droit du travail et de la gestion du personnel.
    - Appliquer les règles relatives aux différents contrats, de l'embauche au départ.
    - Gérer la durée du temps de travail et les principales absences.
    - Collaborer efficacement avec les partenaires internes et externes.
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Création de marque de cosmétiques naturels (AF_65658)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Identifier les besoins de la peau et les Ingrédients nocifs. Développer une gamme cosmétiques naturels. Formuler vos soins sur mesure. Innover. Devenir autonome dans le développement de vos gammes de soin Animer des ateliers de fabrication de cosmétique naturel Apprendre à développer son entreprise (Réglementation, statut juridique, publicité Facebook, stratégie Marketing).

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Création de marque de cosmétiques naturels

    Public visé : Artisan, Commerçant, Conjoint collaborateur d'artisan, Demandeur d'emploi, Femme, Particulier, individuel, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : cosmétique (22885), création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : P'tite mine d'or
    Téléphone : 06 26 08 52 98
    Objectif : Objectifs :
    Nos cours vous permettront de gagner en confiance et en efficacité afin d'éviter ou de corriger
    les erreurs qui vous feront perdre l'envie de réaliser vos soins sur-mesure.
    - Créez votre activité professionnelle ou diversifiez-la pour augmenter votre CA.
    - Maîtrisez l'univers de la cosmétique bio et devenez expert(e).
    - Apportez des réponses simples et efficaces à vos clients ayant des problèmes de
    peau.
    - Élaborez des formules simples et complexes.
    - Concevoir des...
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer une agence de wedding planner (AF_11816)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    LE CONTENU EST DÉTAILLE DANS LE PROGRAMME DE FORMATION DISPONIBLE EN LIGNE Vos objectifs pédagogiques Connaître le processus d'une création d'entreprise : de l'idée à la création Connaître les outils nécessaires au lancement de l'activité et la rendre pérenne Etre capable de gérer les étapes de la création de votre entreprise Etre capable d'analyser son marché, Etre capable de déposer votre marque, réserver son nom de domaine Etre capable de préparer et gérer la communication de votre entreprise Etre capable de sélectionner vos prestataires et fournisseurs Etre capable de faire de bons partenariats avec vos prestataires et fournisseurs Etre capable de gérer et calculer vos marges commerciales Etre capable de réaliser un devis sur mesure Etre capable de déterminer quels sont les principaux besoins du client Etre capable de gérer et calculer vos marges commerciales Etre capable de réaliser un devis sur mesure Etre capable de déterminer quels sont les principaux besoins du client Etre capable de coordonner entièrement une réception de mariage Etre capable d'organiser, de gérer une réception de mariage de l'appel d'offre du client à la réalisation de son mariage le jour « j ». 1er jour « du projet à la création de votre entreprise » 2ème jour « La gestion de l'entreprise » 3ème jour « Savoir rechercher vos prestataires extérieurs et établir de bons Partenariats » 4ème jour - LE DEVIS « Objections du client - la visite du lieu de réception » 5ème jour « Simulation de la signature du client » 6ème jour « Atelier WEDDING'DECO Décoration d'une table de Mariage » 7ème jour « Une journée de formation TERRAIN sur un mariage réel » 8ème jour ; Visite de grossistes fleurs et décoration /salon professionnel de la création d'entreprise ou d'un salon professionnel du mariage ou d'un grossiste de bonbons 9ème jour : Réaliser un devis décoration florale et Jour J La vie d'une agence : Visite de notre Show-room accessoires et décorations de mariage Christine Raiga vous montrera l'organisation de son agence, la réception des futurs mariés, l'agencement d'une boutique... 10ème jour : Comment développer un Chiffre d'affaires complémentaire ?

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer une agence de wedding planner

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication événementielle (46340), création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : J'organise Mon mariage
    Téléphone : 01 34 10 26 87
    Objectif : Maîtriser la création d'une entreprise pour définir un projet sérieux.
    vous permettre d'assurer la gestion de votre future entreprise.
    vous permettre de vous projeter de façon concrète dans l'activité d'une organisatrice et décoratrice de mariage
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - monter une étude de marché dans le domaine du detailing (MOD_78375)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Analyse du marché existant. Définition de la concurrence. Analyse de votre zone de chalandise. Analyse des CSP par région. Benchmarking de la concurrence. Une journée en individuel - Une journée en groupe

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - monter une étude de marché dans le domaine du detailing

    Public visé : Tout public
    Domaine : carrosserie (23617), création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : SP formation - formation detailing
    Téléphone : 06 09 16 42 75
    Objectif : Connaitre son marché.
    Comprendre sa zone de chalandise.
    Connaitre ses concurrents.
    Accéder à la fiche complète
  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Permis d'exploitation pour les débits de boissons et restaurants (MOD_34963)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    I.-Présentation liminaire de la formation. La raison d'être de l'obligation de formation mentionnée au premier alinéa de l'article R. 3332-4-1 du code de la santé publique. Présentation du permis d'exploitation. II.-Le cadre législatif et réglementaire. Sources de droit et applications : organisation administrative et judiciaire ; responsabilité civile et pénale. Délits et infractions, mise en danger d'autrui. Codification des dispositions relatives aux débits de boissons dans le code de la santé publique. Polices administratives générale et spéciale. III.-Les conditions d'ouverture d'un débit de boissons à consommer sur place (café, brasserie, restaurant...). Conditions liées à la personne : nationalité, capacité juridique, incompatibilités, permis d'exploitation et son renouvellement. Conditions liées à la licence : classification des boissons, boissons interdites de vente en France, licences et champs d'application. Vie d'une licence : transferts, translation, mutation. Déclarations préalables à l'ouverture. IV.-Les obligations d'exploitation. Obligations liées à l'établissement : horaires, terrasse située sur la voie publique, étalage obligatoire des boissons sans alcool, affichages obligatoires, prix, vidéoprotection. Obligations en matière de prévention et de protection de la santé publique et aspects pratiques : - risque " alcool " : ivresse publique, open bars, happy hours. - protection des mineurs, conduite à tenir. - protection des femmes enceintes. - conséquences physiques et psychologiques de la consommation d'alcool. - conduite à tenir face à un client en état d'imprégnation alcoolique. - interdiction de fumer et sanctions encourues. - stupéfiants et conduite à tenir Obligations en matière de prévention et de protection de l'ordre public et aspects pratiques : - lutte contre le bruit et conduite à tenir - lutte contre l'alcool au volant ; - jeux et loteries, sanctions encourues. V.-Réglementation locale Arrêtés préfectoraux et municipaux : règlement sanitaire départemental, bruit, spécificités locales, heures d'ouverture, affichages spécifiques... VI.-Mises en situation et évaluation des connaissances acquises

    CPF

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Permis d'exploitation pour les débits de boissons et restaurants

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Au terme de la formation, le bénéficiaire connaît :
    1- le cadre législatif et réglementaire s'appliquant aux débits de boissons en France.
    2- les conditions d'ouverture d'un débit de boisson à consommer sur place.
    3- les obligations d'exploitation liées à l'établissement, à la santé publique, à l'ordre public
    4- les obligations liées à la réglementation locale

    La formation répond aux obligations réglementaires fixées dans l'arrêté du 22 juillet 2011 fixant le programme et l...
    Accéder à la fiche complète