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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Elaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloté l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R FORMATION
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen (AF_27808)

    Conventionnée | Validation : BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen (Bac +2)

    - Culture générale et expression - Langue vivante et étrangère : anglais - Économie Droit - Management des entreprises - Atelier professionnel - Relation avec la clientèle et les fournisseurs - Administration et développement des ressources humaines - Organisation et planification - Gestion et financement des actifs - Gestion du système d'information - Pérennisation de l'entreprise - Gestion du risque - Communication. Modules transversaux : - Sensibilisation au développement durable - Sensibilisation à la diversité - Préparation à l'emploi.

    CPF

    BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

    Financé par : ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH), CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat comptabilité (35049), secrétariat assistanat gestion PME PMI (35007)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
    Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d'entreprise.
    La place dans l'organisation de l'assistant de gestion lui impose d'avoir une perception globale de l'activité par la mise en place d'indicateurs qu'il soumet au...
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_49049)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux - Module Français - Module Histoire-géographie - Module Mathématiques-Sciences - Module Prévention, santé, environnement Modules d'Enseignement Professionnel - Module UP1 - Exercer son activité en accueil individuel - Module UP2 - Exercer son activité en accueil collectif - Module UP3 - Accompagner le développement du jeune enfant Préparation à la certification Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé Module de Techniques de Recherche d'Emploi.

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : AFEC
    Téléphone : 01 53 36 88 44
    Objectif : Maîtriser les compétences nécessaires à la validation du CAP Accompagnant éducatif petite enfance, à savoir :
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs associés liés aux activités d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants dans le contexte du domicile privé
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs-associés liés aux activités professionnelles d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants en écoles maternelles, crèches, pouponnières, halte...
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  • CAP petite enfance (AF_14515)

    Conventionnée | Validation : CAP petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français. - Maths / Sciences. - Histoire - géographie. - Sciences médico-sociales. - Biologie appliquée. - Prévention Santé Environnement (dont SST). - Prise en charge de l'enfant à domicile. - Accompagnement éducatif de l'enfant. - Techniques de services à l'usager. - Centre de ressources. - TRE (en fonction des situations).

    CPF

    CAP petite enfance

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : GRETA M2S
    Téléphone : 01 44 92 33 00
    Objectif : Acquérir la qualification et les compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants, en école maternelle, au domicile des parents ou à son propre domicile, en crèche ou en halte-garderie.
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  • Certificat de compétence assistant ressources humaines (AF_17813)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    FPG001 : Initiation au management et gestion des ressources humaines (4 crédits). DRS003 : Droit social : bas du droit du travail : aspects individuels et collectifs (4 crédits). FPG105 : Technologies de l'information et de la communication et GRH (4 crédits). CFA116 : Comptabilité et analyse financière (6 crédits). FPG104 : Gestion de la paie (4 crédits). FPG114 : Outils RH (6 crédits).

    Certificat de compétence assistant ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : ressources humaines (33054)
    Raison sociale : ARCNAM ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Acquérir les compétences de base pour assurer la gestion RH des salariés.
    Assister la direction pour prévoir et prendre les décisions liées à l'organisation et à la gestion des ressources humaines.
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  • Certificat de compétence Chargé de développement RH (AF_17823)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    FPG001 : Initiation au management et Gestion des Ressources Humaines (4 crédits). FPG102 : Concevoir et mettre en oeuvre les pratiques de GRH (6 crédits). FPG108 : Gestion des talents (4 crédits). DRS101 : Droit du travail : relations individuelles (6 crédits). DRS102 : Droit du travail : relations collectives (6 crédits).

    Certificat de compétence Chargé de développement RH

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration personnel (33052)
    Raison sociale : ARCNAM ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Comprendre les enjeux et maîtriser les principaux outils de la fonction RH.
    Acquérir les savoir-faire indispensables.
    Maîtriser les instruments de gestion à mettre en place.
    Acquérir les moyens d'évoluer vers une fonction de responsable RH.
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  • Certificat de compétence management opérationnel (AF_17808)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    MSE146 : Principes généraux et outils du management d'entreprise (8 crédits). ESC101 : Mercatique I : concepts et études marketing (6 crédits). ESC102 : Stratégie marketing (4 crédits). EME104 : Gestion des hommes I (6 crédits).

    Certificat de compétence management opérationnel

    Public visé : Tout public
    Domaine : conseil entreprise (32043)
    Raison sociale : ARCNAM ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Être formé aux fonctions de management opérationnel.
    Assurer un rôle complet de manager dans les organisations.
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  • Certificat professionnel assistant comptable (AF_17257)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    Unités d'enseignement obligatoires : CFA010 : Comptabilité et gestion de l'entreprise (12 crédits) DRA002 : Initiations aux techniques juridiques fondamentales (6 crédits). DRF100 : Principes généraux de fiscalité des entreprises (4 crédits). Une Unité d'enseignement au choix (12 crédits) : CFA030 : Comptabilité, organisation et gestion (12 crédits). OU CFA040 : Gestion comptable et fiscale de l'entreprise (12 crédits).

    Certificat professionnel assistant comptable

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : ARCNAM ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Tenir des comptes au jour le jour.
    Suivre la trésorerie et les règlements des clients.
    Préparer les déclarations fiscales et sociales.
    Préparer les opérations d'inventaire.
    Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME.
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  • Certificat professionnel assistant PME-PMI (AF_17781)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac, Bac pro, BP)

    CFA010 : Comptabilité et gestion de l'entreprise (12 crédits). TET009 : Bases et outils de gestion de l'entreprise (6 crédits). DRS003 : Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifs (4 crédits). DSY005 : Organisation du travail et des activités (6 crédits). DNF001 : Certificat informatique et internet 1 (4 crédits).

    Certificat professionnel assistant PME-PMI

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité générale (32667)
    Raison sociale : ARCNAM ILE DE FRANCE
    Téléphone : 01 44 78 60 50
    Objectif : Maîtriser les principes de comptabilité générale, de la gestion et de l'information financière, les outils informatiques utilisés en secrétariat, et disposer des connaissances de base en droit du travail.
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