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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1- Vous, l'équipe, le projet. Capacité à trouver l'idée d'activité correspondant à sa personnalité. Compréhension de l'importance d'avoir une vision entrepreneuriale en plus d'un projet, d'avoir une stratégie, une capacité à anticiper et d'être en veille. Reconnaissance de ses compétences et de la capacité de s'entourer des bonnes personnes pour réussir. 2- Le contexte, le marché, le business model. Compréhension de l'importance de la prise en compte de l'environnement dans un projet de création d'entreprise. Capacité de formuler une proposition de valeur correspondant aux besoins de la cible. Élaboration d'un business model cohérent. Analyse de son business model via une étude de marché. Choix d'un positionnement sur un marché concurrentiel. Interprétation des données d'une étude de marché pour valider l'acceptation du produit/service par la cible. Détermination du chiffre d'affaires potentiel. 3- La communication et le marketing. Compréhension des fondamentaux du marketing-mix. Choix d'une stratégie adaptée aux objectifs. Compréhension de la notion d'acquisition de clients. Fidélisation des clients. Identification et compréhension des points-clefs pour rédiger un business plan performant. 4- Les points clefs de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement. Choix des ressources adaptées au projet d'entreprise. Compréhension des principaux concepts du bilan et du compte de résultat. Calcul des principaux ratios de gestion d'entreprise. Vérification de la viabilité financière du projet. Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort. Organisation des éléments pour définir un plan de financement adapté. Identification des principales sources de financement. 5- Les points-clefs du juridique, des normes et réglementations. Compréhension des principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise. Compréhension des assiettes de calcul des cotisations sociales du dirigeant, des salariés, de l'IS et de l'IR. Identification des éléments clefs à prendre en compte pour choisir le cadre juridique le plus adapté au projet et à son développement. Compréhension des principes du droit des marques et de la protection intellectuelle. 6- Anticiper et piloter l'activité Elaborer un devis et une facture non contestable. Compréhension de l'intérêt des conditions générales de vente. Information sur les normes et obligations à respecter. Repérage des points de vigilance : baux, embauches, facturation, etc. Identification des futurs interlocuteurs de l'entreprise et modalités d'interaction. Identification des interlocuteurs en cas de difficulté de gestion ou de conflit. Compréhension de l'utilité de la tenue d'outils de pilotage de l'activité. Repérage des indicateurs clefs pour déclencher une action. Simplification des relations d'affaires et administratives au moyen du numérique.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI PARIS ILE-DE-FRANCE
    Objectif : Elaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • Accompagnement VAE (AF_59001)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du parcours professionnel Élaboration du dossier de validation Choix et explications des activités, préparation à la mise en situation professionnelle Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF
    ASCOVAE

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : ASCOVAE
    Téléphone : 01 30 12 16 30
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience.
    Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    Préparation à l'entretien avec le jury.
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  • AutoCAD 2010 CAO DAO (AF_17066)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Accueil et positionnement, connaissances informatiques générales, fonctions de base AutoCAD, dessins en 2D/3D filaire AutoCAD, modéliser des ouvrages ou des pièces en 3D avec AutoCAD, bilan final.

    AutoCAD 2010 CAO DAO

    Financé par : POLE EMPLOI
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2018)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), dessin BTP (22252), logiciel Autocad (71111)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Connaître l'environnement du logiciel AutoCAD.
    Dessiner un ouvrage simple en 2D comportant une ou plusieurs vues en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Dessiner ou modifier des plans en 2D ou 3D filaire d'un ouvrage comportant une ou plusieurs vues en plan et élévation en utilisant les fonctionnalités du logiciel AutoCAD.
    Maîtriser les fonctionnalités du logiciel AutoCAD afin de dessiner un ouvrage complexe en 3 dimensions.
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R FORMATION
    Téléphone : 01 44 64 85 85
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_52035)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Travail d investigation et de réflexions Tests Recherche et enquêtes métiers

    CPF
    FDCS CONSEIL

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : FDCS CONSEIL
    Téléphone : 01 39 57 89 72
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.

    Identifier ses points forts et ses axes d amélioration aisi que ses centres d intérêts, ses motivations et valeurs dans l objectif de remobiliser et d élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable.
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  • Bilan de compétences (AF_52848)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : WESTPOINT CARRIERES MANAGEMENT
    Téléphone : 01 45 02 87 90
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_58983)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    ASCOVAE

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : ASCOVAE
    Téléphone : 01 30 12 16 30
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AF_49049)

    Non conventionnée | Validation : CAP accompagnant éducatif petite enfance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements généraux - Module Français - Module Histoire-géographie - Module Mathématiques-Sciences - Module Prévention, santé, environnement Modules d'Enseignement Professionnel - Module UP1 - Exercer son activité en accueil individuel - Module UP2 - Exercer son activité en accueil collectif - Module UP3 - Accompagner le développement du jeune enfant Préparation à la certification Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé Module de Techniques de Recherche d'Emploi.

    CPF

    CAP accompagnant éducatif petite enfance

    Public visé : Tout public
    Domaine : petite enfance (44041)
    Raison sociale : AFEC
    Téléphone : 01 53 36 88 44
    Objectif : Maîtriser les compétences nécessaires à la validation du CAP Accompagnant éducatif petite enfance, à savoir :
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs associés liés aux activités d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants dans le contexte du domicile privé
    - Maîtriser les compétences professionnelles et les savoirs-associés liés aux activités professionnelles d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants en écoles maternelles, crèches, pouponnières, halte...
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  • Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (AF_41246)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    Sauvetage secourisme du travail, accidents du travail, intérêt de la prévention des risques professionnels. Rôle du SST. Règles d'intervention face à une situation d'accident. Rechercher les risques persistants pour protéger. Faire Alerter ou alerter. Secourir en effectuant l'action appropriée à l'état de la victime : la victime saigne abondamment, la victime s'étouffe, la victime se plaint d'un malaise, la victime se plaint de brûlures et/ou d'une douleur empêchant certains mouvements et/ou d'une plaie qui ne saigne pas abondamment, la victime ne répond pas, elle respire ou ne respire pas. Exercices pratiques appropriés aux différentes situations rencontrées. Un saignement abondant (compression manuelle), arrêt respiratoire et/ou cardiaque, un blessé inconscient, des fractures, des brûlures chimiques, des brûlures thermiques, des plaies, un étouffement. Réanimation cardio-pulmonaire chez l'adulte, l'enfant et le nourrisson. Démonstration de l'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) chez l'adulte, l'enfant et le nourrisson. Contrôle du comportement (en continu lors des mises en situations). Évaluation certificative et résultats. Analyses et commentaires sur les axes de progrès. Nota : traitement des situations inhérentes aux risques spécifiques de l'établissement : elles font l'objet d'un complément de formation dont la durée est à convenir au cas par cas avec le médecin du travail de l'entreprise.

    CPF
    APAVE PARISIENNE

    Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

    Public visé : Tout public
    Domaine : sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : APAVE PARISIENNE
    Téléphone : 01 40 54 58 16
    Objectif : Intervenir efficacement face à une situation d'accident.
    Mettre ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect des procédures fixées par l'entreprise en matière de prévention.
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  • Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) - initial (AF_53974)

    Non conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) (Sans Niveau Spécifique)

    - Identifier les principaux risques d'accidents du travail pour mieux s'en prémunir. - Connaître les principaux enjeux de la prévention des risques professionnels. - Connaître le rôle du sauveteur secouriste du travail. - Apprendre la conduite à tenir en cas d'accident. - Examiner la situation et la victime. - Alerter les secours. - Secourir les victimes : disposer des connaissances essentielles pour effectuer les bons gestes. - Appréhender les situations inhérentes aux risques spécifiques. Les mises en situation et les simulations sont réalisées dans un environnement réel ou reconstitué.

    CPF

    Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) - initial

    Public visé : Tout public
    Domaine : sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL - DIRECTION REGIONALE ILE DE FRANCE
    Objectif : Savoir alerter les secours compétents.
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