Résultats de recherche

  • Maçon couvreur (POEC) (AF_43516)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Réaliser/Façonner. Tracer des niveaux, des angles droits. Poser les parpaings en assurant les liaisonnements, l'appareillage et la régularité des joints. Poser les parpaings en assurant les liaisonnements. Assurer les aplombs, les niveaux, l'alignement. Réaliser les jointoiements. Traiter les déchets de chantier (identifier, trier, et stocker). Préparer le mortier (respect quantité nécessaire, dosage). Mettre en place le béton. Réaliser une finition simple. Nettoyer et ranger le matériel. Participer à la pose de matériaux couvrants usuels et de leur support. Organiser son poste de travail pour les opérations définies ci-dessus. Exécuter un plan carré simple en matériaux courants : tuiles plates, tuiles à emboîtement, tuiles à glissement Assurer l'étanchéité au droit des maçonneries : bande porte-solins, solins. Technologie. PSE (Prévention, Santé, Environnement). Dessin technique, notion de lecture de plans. S.S.T. (Santé, Sécurité au travail). PRAP (Prévention des risques liés à l'activité physique). Accompagnement. Technique de Recherche d'emploi (rédaction d'un C.V., une lettre de motivation et un entretien). Aide aux calculs.

    Maçon couvreur (POEC)

    Financé par : POLE EMPLOI, CONSTRUCTYS ILE DE FRANCE
    Programme : CONSTRUCTYS ILE-DE-FRANCE : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2017
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : enveloppe bâtiment (22411)
    Raison sociale : BTP CFA D'OCQUERRE
    Téléphone : 01 60 61 52 61
    Objectif : Etre capable de réaliser, des ouvrages simples en maçonnerie et une couverture simple.
    Accéder à la fiche complète
  • Technicien d'intervention Télécom (POEC) (AF_48682)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    FO 0 - Habilitations et sécurité au travail. FO 1 - Initiation aux réseaux fibres optiques. FO 2 - Boucle Locale Optique FTTX. FO 3 - Réseau de branchement d'abonnés. FO 4 - Maintenance, tests, et mesures des réseaux fibre optique.

    Technicien d'intervention Télécom (POEC)

    Financé par : POLE EMPLOI, CONSTRUCTYS ILE DE FRANCE
    Programme : CONSTRUCTYS ILE-DE-FRANCE : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2017
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : équipement télécom (24270)
    Raison sociale : LE CAMPUS NUMERIQUE
    Téléphone : 01 76 70 26 16
    Objectif : Dans le cadre des déploiements fibre optique en cours au niveau départemental, national et international, acquérir les compétences nécessaires pour devenir Technicien d'Intervention Télécom® spécialisé en fibre optique (FTTx).

    Connaître les principes de fonctionnement des réseaux fibres optiques ainsi que les bases techniques du déploiement du réseau de transport FTTH, de l'activation du réseau de distribution, du raccordement des clients, des services. Tester, faire la recette et...
    Accéder à la fiche complète