Résultats de recherche

  • Couvreur (POEC) (AF_53229)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Connaissances générales : communication Hygiène et sécurité Mettre en pratique le soudage Mise en oeuvre de la zinguerie Mettre en oeuvre les connaissances de base de la couverture tuiles à emboitement et ardoise Bardage.

    AOCDTF PARIS

    Couvreur (POEC)

    Financé par : CONSTRUCTYS ILE DE FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : CONSTRUCTYS ILE-DE-FRANCE : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : couverture (22437)
    Raison sociale : AOCDTF PARIS
    Téléphone : 01 44 78 20 94
    Objectif : Maitriser les savoirs de base du métier de couvreur.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien(ne) d'études du bâtiment en dessin de projet CCP Représenter les ouvrages à l'aide d'un logiciel 3D et établir une demande de permis de construire (POEC Digitale) (AF_51044)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) d'études du bâtiment en dessin de projet (Bac, Bac pro, BP)

    En présentiel en centre : Période d'intégration. Intégrer son groupe et sa formation. S'approprier les objectifs de la formation et repérer son futur environnement professionnel. Prendre en main les outils numériques de formation à distance. Session de certification. A distance : Représenter en 2D et 3D la structure et l'enveloppe d'une maison individuelle. Maîtriser les bases de logiciels de dessin 2D et 3D. Acquérir la technologie du bâtiment indispensable à la représentation graphique. Représenter les différents éléments de la structure et de l'enveloppe d'une maison individuelle. Représenter en 2D et 3D l'aménagement des espaces intérieurs d'une maison individuelle. Représenter graphiquement les différents éléments de l'aménagement intérieur d'une maison individuelle (cloisonnements, menuiseries intérieures ...). Réaliser le dossier de permis de construire et le métré d'un projet. Réaliser l'ensemble des pièces graphiques du permis de construire. Constituer le dossier de permis de construire en tenant compte des contraintes d'urbanisme. Réaliser le métré des ouvrages de structure et de second oeuvre d'une maison individuelle pour permettre une estimation budgétaire. Période d'accompagnement à la recherche de stage ou d'emploi. Clarifier son projet professionnel. Identifier les caractéristiques du marché de l'emploi. Elaborer sa stratégie de recherche d'emploi.

    CPF

    Titre professionnel technicien(ne) d'études du bâtiment en dessin de projet CCP Représenter les ouvrages à l'aide d'un logiciel 3D et établir une demande de permis de construire (POEC Digitale)

    Financé par : CONSTRUCTYS ILE DE FRANCE, POLE EMPLOI
    Programme : CONSTRUCTYS ILE-DE-FRANCE : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : dessin BTP (22252)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Représenter en 2D et 3D la structure et l'enveloppe d'une maison individuelle.
    Représenter en 2D et 3D l'aménagement des espaces intérieurs d'une maison individuelle.
    Réaliser le dossier de permis de construire et le métré d'un projet.
    Accéder à la fiche complète