Résultats de recherche

  • Diplôme d'Etat d'assistant de service social (AF_232)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'Etat d'assistant de service social (Bac +2)

    Une formation professionnelle en 3 ans organisée autour de 4 domaines de compétences : - DC1 - Intervention professionnelle en service sociale. - DC2 - Expertise sociale. - DC3 - Communication professionnelle en travail social. - DC4 - Implication dans les dynamiques partenariales institutionnelles et inter-institutionnelles.

    CPF

    Diplôme d'Etat d'assistant de service social

    Public visé : Salarié
    Domaine : assistant service social (44083)
    Raison sociale : IRTS PARIS ILE DE FRANCE - ETABLISSEMENT DE MELUN
    Téléphone : 01 78 49 60 10
    Objectif : L'Assistant de Service Social exerce de façon qualifiée, dans le cadre d'un mandat et de missions spécifiques à chaque emploi, une profession d'aide définie et réglementée (Article L411-1 et suivants du Code de l'Action Sociale et des Familles) dans une diversité d'institutions, de lieux et de champs d'intervention.
    Dans une démarche éthique et déontologique, il contribue à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes avec lesquels il travaille, aient les moyens d...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'Etat d'assistant de service social (AF_21109)

    Conventionnée | Validation : Diplôme d'Etat d'assistant de service social (Bac +2)

    L'ensemble théorique comporte 8 domaines de formation : - Une unité de formation principale « d'intervention en service social » - Sept unités de formation contributives réparties entre les enseignements suivants : - Philosophie de l'action, éthique - Sociologie, anthropologie, ethnologie - Psychologie, science de l'éducation, science de l'information, communication - Droit - Législation et politiques sociales - Économie, démographie - Santé - Approfondissement La formation est d'une durée de 3 ans.

    CPF

    Diplôme d'Etat d'assistant de service social

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE
    Programme : Formations sanitaires et sociales
    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans
    Domaine : assistant service social (44083)
    Raison sociale : IRTS PARIS ILE DE FRANCE - ETABLISSEMENT DE MELUN
    Téléphone : 01 78 49 60 10
    Objectif : Améliorer les conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel des personnes et des familles. Développer leurs capacités à maintenir ou restaurer leur autonomie et faciliter leur place dans la société. Mener toute action susceptible de prévenir ou de surmonter leurs difficultés. Être force de propositions pour la conception des politiques sociales, les orientations générales et les missions développées par l'organisme qui l'emploie. Occuper des...
    Accéder à la fiche complète