Résultats de recherche

  • Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateformes élévatrices mobiles de personne (PEMP) catégories 1A 1B 2A 2B (AF_21779)

    Non conventionnée | Validation : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1A pas de déplacement de la nacelle avec élévation suivant un axe vertical, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 1B pas de déplacement de la nacelle (stabilisateurs) avec élévation multidirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 2B PEMP sur châssis porteur (pas de stabilisateurs) avec élévation multirectionnelle, Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateforme-élévatrices mobiles de personnes (PEMP) catégorie 2A PEMP sur chassis porteurs (pas de stabilisateur) avec élévation suivant un axe vertical (Sans Niveau Spécifique)

    Théorie : 1.La réglementation : décret et arrêté du 02.12.98 ; recommandation CRAM R 386. 2.Classification, technologie. 3.Les caractéristiques. 4.La sécurité. Pratique : 1. L'adéquation. 2. Les vérifications et la prise de poste. 3. Le positionnement. 4. Plate-forme de travail en élévation. 5. Secours. Test : 1.Évaluations théoriques 2.Évaluations pratiques

    CPF
    ERTF

    Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R386 plateformes élévatrices mobiles de personne (PEMP) catégories 1A 1B 2A 2B

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : nacelle élévatrice (31715), sécurité manutention (31795)
    Raison sociale : ERTF
    Téléphone : 01 60 66 11 27
    Objectif : Maîtriser la conduite des PEMP dans les différentes situations de chantier ou atelier par un entraînement à la précision et à la rapidité des manoeuvres en toute sécurité.
    Situer le rôle des instances et de répertorier les obligations qu'impose la réglementation.
    Comprendre le fonctionnement des principaux organes et équipements de l'engin pour les utiliser dans les conditions optimales de sécurité et assurer les opérations de maintenance qui sont de son ressort.
    Expliciter et justifier...
    Accéder à la fiche complète