Résultats de recherche

  • CAP couvreur (AF_954)

    Non conventionnée | Validation : CAP couvreur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Français/histoire/géographie - Mathématiques - PSE. Le métier de couvreur. Initiation à la couverture en ardoise. Perfectionnement à la couverture en ardoise. Initiation au zinc et aux évacuations des eaux pluviales. Perfectionnement à la couverture en zinc à tasseaux et couvre joint. perfectionnement à la couverture en zinc à joint debout. La couverture en tuile canal. La couverture en tuile plate. La couverture en tuile à emboîtement. Electricité. Echafaudage.

    CPF
    Fédération Compagnonnique Ile de France

    CAP couvreur

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : couverture (22437)
    Raison sociale : Fédération Compagnonnique Ile de France
    Téléphone : 01 60 35 02 98
    Objectif : Acquérir les compétences d'un ouvrier professionnel niveau 1 coefficient 185.
    Effectuer la préparation et la pose des éléments de couverture (ardoises, tuiles, tôles,...) pour la mise hors d'eau de tous types de bâtiments, dans le cadre de travaux neufs ou de rénovation, selon les règles de sécurité.
    Réaliser la protection des parties en saillie et pose des systèmes d'évacuation d'eaux pluviales(gouttières,...) . Peut réaliser des travaux simples de charpente. Peut encadrer une équipe.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP couvreur (AF_11957)

    Non conventionnée | Validation : CAP couvreur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Tracer, couper, façonner, souder des éléments simples de collecte et d'évacuation d'eaux pluviales : gouttières pendantes, sur versant. Participer à la pose de matériaux couvrants usuels et de leur support. Organiser son poste de travail pour les opérations définies ci-dessus. Exécuter un plan carré simple en matériaux courants : tuiles plates, tuiles à emboîtement, tuiles à glissement, bardeaux bitumés, selon les dominantes régionales. Exécuter un plan carré simple en couverture métallique (zinc) à tasseaux. Organiser son poste de travail pour les opérations définies ci-dessus. Exécuter tous les travaux portant sur la collecte et l'évacuation des eaux pluviales : entablement, tous types de gouttières ou chêneaux et pièces de raccordement. Exécuter les raccords de pénétration isolée associant des matériaux de nature différente. Exécuter les intersections de plans en ardoise comme en couverture métallique : arêtiers, noues métalliques apparentes, noues sur noquets cachés. Exécuter les différents raccords de pénétration associés à des ouvrages de coupe. Assurer l'étanchéité au droit des maçonneries : bande porte-solins, solins. Assurer l'entretien, la réparation des ouvrages courants de la profession.

    CPF

    CAP couvreur

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), couverture (22437)
    Raison sociale : BTP CFA d'Ocquerre
    Téléphone : 01 60 61 52 61
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser une couverture simple.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP couvreur (AF_69980)

    Non conventionnée | Validation : CAP couvreur (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    1 S'approprier les bases du métier de couvreur 2a Devenir Sauveteur Secouriste du Travail (SST) 2b Utilisation d'échafaudage fixe (R408 annexe 5) 2c PRAP 3 Prendre des mesures, façonner et souder des éléments métalliques 4 Mettre en oeuvre les ouvrages de récupération et d'évacuation des eaux pluviales 5 Mettre en oeuvre une couverture en ardoise 6 Mettre en oeuvre une couverture en tuile plate 7 Réaliser une couverture en tuile canal ou à emboîtement 8 Réaliser une couverture élaborée en ardoise 9 Réaliser une couverture élaborée en tuile plate 10 Réaliser une couverture métallique à tasseau 11 Réaliser une couverture métallique à joint debout 12 Consolider les acquis de formation

    CPF
    AOCDTF Paris

    CAP couvreur

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Public sans emploi
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), couverture (22437)
    Raison sociale : AOCDTF Paris
    Téléphone : 01 44 78 20 94
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    -Participer à la préparation et à l'organisation du chantier
    -Collaborer à l'installation d'échafaudages et d'éléments de sécurité individuels et collectifs
    -Réaliser différents types de couverture
    -Assurer la pose de supports d'éléments de couverture, de système d'évacuation, d'éléments de raccordements métalliques, ...
    Accéder à la fiche complète