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  • CAP cuisine (AF_28242)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • CAP gardien d'immeubles (AF_27304)

    Conventionnée | Validation : CAP gardien d'immeubles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1 : Compétences transverses - toutes fonctions -Collecter l'information -Décoder l'information technique -Traiter l'information -Identifier, inventorier et apprécier les désordres, dégradations et dysfonctionnements -Identifier les déchets et les produits dangereux, toxiques et polluants -Analyser des documents de gestion locative -Repérer les difficultés individuelles et identifier des problèmes de la vie collective -Donner des informations, des explications et recommandations d'ordre technique aux clients -Dialoguer, animer et négocier -Rendre compte des opérations effectuées ou des informations collectées -Produire et transmettre un message oral, écrit ou télématique Module 2 : Entretien maintenance -Organiser son travail -Gérer son poste -Gérer les produits et les matériels nécessaires aux opérations d'entretien et de maintenance -Conduire des opérations de nettoiement, de nettoyage et de désinfection des locaux, des abords, des équipements et des matériels -Participer à la maintenance des immeubles, des équipements et des matériels -Effectuer des opérations de manutention des déchets Module 3 : Gestion locative -Réaliser des opérations élémentaires de gestion locative -Appliquer des mesures de prévention et mettre en oeuvre les mesures de sauvegarde adaptées en cas de dysfonctionnement ou de sinistre Enseignement général : -Français -Histoire - Géographie - Éducation Civique -Mathématiques -Sciences Physiques et chimiques Périodes en entreprise.

    CPF

    CAP gardien d'immeubles

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : surveillance gardiennage locaux (42810)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Développer et acquérir des compétences relationnelles, en particulier celles liées à la relation client et à la médiation ;
    Savoir se situer, connaitre son rôle et les limites de son poste ;
    Acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et à l'hygiène du bâtiment et de ses abords, y compris effectuer un diagnostic travaux ;
    Connaitre les réglementations en vigueur en matière de législation sociale ;
    Être en mesure de faire et expliquer la gestion locative courante ...
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  • Diplôme de comptabilité et de gestion (AF_27812)

    Conventionnée | Validation : Diplôme de comptabilité et de gestion (Bac +3/4)

    - Droit des sociétés UE2 - Droit social UE3 - Droit fiscal UE4 - Management UE7 - Comptabilité approfondie UE10 - Contrôle de gestion UE11 - Anglais des affaires UE12

    CPF

    Diplôme de comptabilité et de gestion

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : expertise comptable (32684)
    Raison sociale : LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD - GRETA DU VAL D'OISE
    Téléphone : 01 34 48 59 00
    Objectif : Former des cadres de la comptabilité et de l'expertise comptable.
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  • MC cuisinier en desserts de restaurant (AF_28243)

    Conventionnée | Validation : MC cuisinier en desserts de restaurant (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Pratique professionnelle : - Organisation, production, dressage/présentation - approvisionnement / stockage / entretien Technologie professionnelle : - Hygiène / HACCP - Dessin appliqué - Sciences appliquées - Anglais - Développement durable - Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi - SST.

    CPF

    MC cuisinier en desserts de restaurant

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine dessert (42710)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Etre capable de concevoir, de réaliser et d'assurer en restaurant le service de prestations spécifiques: entremets salés et sucrés, desserts de restaurants.
    - Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et contribuer à sa réussite et au développement de l'image de marque.
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  • Parcours d'accès à la qualification au métier du commerce-vente-distribution (AF_27448)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules d'enseignements généraux : Émergence et/ou consolidation du Projet Professionnel. Acquisition des savoirs de base nécessaires à l'entrée en formation qualifiante et à l'exercice du métier : -Connaître et maîtriser le français professionnel pour lire, comprendre et s'exprimer par écrit -Maîtriser et utiliser le français professionnel pour communiquer oralement -Utiliser les mathématiques et la logique pour résoudre des problèmes professionnels. Modules d'enseignements professionnels : - Utiliser les moyens multimédias proposés pour l'apprentissage en formation - S'initier, aux savoir-faire élémentaires et aux techniques de base du secteur - Se repérer dans le temps - Identifier les préalables généraux aux métiers prépares de la filière - Veiller au bon fonctionnement des matériels, machines ou systèmes - Période d'application en entreprise. Modules transversaux : - Module de préparation à l'emploi - Utiliser les principaux outils numériques - Travailler en équipe - S'adapter à la culture de l'entreprise - Développer des comportements attendus dans le métier préparé du secteur.

    Parcours d'accès à la qualification au métier du commerce-vente-distribution

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : vente spécialisée (34502)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : Le parcours de formation est constitué de deux grandes étapes d'apprentissage en centre :
    Étape 1 : Élaboration du parcours de formation en fonction du projet professionnel du candidat
    Étape 2 : acquisition des savoirs de base et compétences transverses nécessaires à l'entrée en formation certifiante et à l'exercice du métier.
    À l'issue de chacune de ces deux étapes d'enseignement un bilan individuel est réalisé afin de confirmer l'orientation et la suite qui sera donnée au parcours d...
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  • Parcours d'accès à la qualification aux métiers des secteurs sanitaire et social et services à la personne (AF_27989)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    S'engager dans un processus d'apprentissage afin de se préparer aux attentes d'entrée en parcours certifiant : -Module d'enseignements généraux : -S'entrainer à l'expression écrite et orale -Apprendre à formuler à l'écrit et à l'oral avec clarté, rigueur et conviction ses motivations à exercer une profession définie -Mathématiques/sciences et technologies -Développer des aptitudes logiques et numériques fondamentales -Module d'enseignements professionnels : -Formation adaptée à la certification visée : -Acquérir des bases en compétences techniques sur les métiers -S'informer sur les typologies des publics aidés -Consolidation du projet professionnel : -Préciser ses représentations et sa définition de la profession choisie -Découvrir des pratiques et des réalités professionnelles sur le terrain lors de stages et de rencontres avec des professionnels -Apprendre à exposer et à justifier son projet professionnel de façon précise, ordonnée et informée tout en identifiant ses fondements -Confirmer et consolider son choix d'orientation professionnelle -Approfondissement au développement durable spécifique au secteur sanitaire et social et services à la personne -Modules transversaux : -Module de sensibilisation au développement durable -Module de préparation à l'emploi et à la recherche de stage -Accueil -Bilan d'orientation. Passation du PSC1: - La protection - L'alerte - La victime s'étouffe (Obstruction des voies aériennes par un corps étranger...) - La victime saigne abondamment (Les hémorragies externes...) - La victime est inconsciente (Perte de connaissance ...) - La victime ne respire pas (Asphyxie,..) - La victime se plaint d'un malaise (arrêt cardiaque et alerte...) - La victime se plaint après un traumatisme (plaie, brûlure, atteinte des os et des articulations...). Préparation possible du CCP 3 Assister les personnes dans l'entretien de leur cadre de vie et dans la préparation des repas, visant une certification intermédiaire, permettant d'intégrer à l'issue un parcours certifiant. Stage pratique dans une institution (soit domicile, soit de type structure : foyer logement, maisons de retraite, structure spécialisée...).

    Parcours d'accès à la qualification aux métiers des secteurs sanitaire et social et services à la personne

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : action sociale (44054)
    Raison sociale : ANIMATION 94
    Téléphone : 01 56 32 20 50
    Objectif : -Acquérir des compétences fondamentales et construire un projet professionnel.
    -Avoir consolider un projet professionnel et être en capacité de l'expliciter.
    -Maîtriser son socle de connaissances générales, de compétences techniques ou comportementales qui constituent les pré requis nécessaires à la poursuite en formation certifiante.

    Pour les stagiaires ne souhaitant pas poursuivre en formation certifiante et ce, en fonction du niveau atteint par ces derniers ils devront :
    -Maîtriser...
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  • Titre professionnel agent(e) d'accueil touristique (AF_28232)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) d'accueil touristique (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Tenir une zone d'accueil dans une entreprise de tourisme et de loisirs, Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques et de loisirs, Contribuer à l'organisation et à l'animation d'événements festifs et culturels, Anglais du tourisme, Aide à la recherche de stage et d'emploi.

    CPF

    Titre professionnel agent(e) d'accueil touristique

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation tourisme (42623), tourisme culturel (42651), accueil tourisme (42686)
    Raison sociale : GRETA 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : L'agent/e d'accueil touristique accueille, informe et oriente des visiteurs individuels ou en groupe en utilisant des ressources documentaires (dépliants, brochures) et des outils numériques (borne interactive, tablette numérique).
    Il/elle exerce principalement son emploi sur une zone d'accueil en face à face, mais aussi par téléphone et par messagerie internet.
    Il/elle promeut et vend des prestations sur catalogue et des produits en boutique. Il/elle participe également à l'organisation...
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  • Titre professionnel agent(e) de médiation information services (AF_28118)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) de médiation information services (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Participer à des réseaux professionnels et contribuer à une veille sociale territoriale. Assurer un service de médiation. Faciliter et organiser des activités supports à la médiation sociale. Accompagnement à la certification. Préparation à l'emploi et recherche de stage. Développement durable. Approche sectorielle.

    CPF

    Titre professionnel agent(e) de médiation information services

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : médiation socioculturelle (44035)
    Raison sociale : AFEC
    Téléphone : 01 53 36 88 44
    Objectif : Participer à des réseaux professionnels et contribuer à une veille sociale territoriale.
    Assurer un service de médiation.
    Faciliter et organiser des activités supports à la médiation sociale.
    A l'issue de la formation, le stagiaire devra valider le titre professionnel de technicien médiation services, à défaut un des trois CCP constituant le titre professionnel.
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  • Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles (AF_28033)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. Module 1. Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien : techniques et gestes professionnels dans l'aide à la toilette, à l'habillage, aux déplacements et à l'alimentation - publics et pathologies - prévention des risques, situations d'urgence et/ou mise en place d'un relais - contribution à l'autonomie physique, intellectuelle et sociale de la personne - organisation avec la personne des actes à accomplir - relation professionnelle avec la personne et son entourage - respect du cadre d'intervention de l'ADVF. - Période en entreprise. Module 2. Relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à leur domicile : techniques et gestes professionnels appropriés aux enfants lors des couchers et levers, de la toilette, de l'habillage et des repas - prévention des risques et sécurité des enfants - accompagnement des apprentissages de base des enfants - organisation de l'intervention avec un ou plusieurs enfants - communication et relais des parents en respectant le cadre d'intervention de l'ADVF. - Période en entreprise. Module 3. Assister les personnes dans l'entretien de leur cadre de vie et la préparation de leur repas : prévention des risques domestiques et sécurité au travail - entretien du cadre de vie (logement, linge) - préparation des repas, réalisation des courses - posture professionnelle - respect de l'intimité, des goûts et des habitudes de la personne - organisation avec la personne des tâches domestiques - relation professionnelle lors des interventions en respectant le cadre d'intervention de l'ADVF. - Période en entreprise. - Session de validation .

    CPF

    Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : service à la personne (42056), auxiliaire vie sociale (44028), assistance maternelle (44030)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : L'assistant/e de vie apporte une aide professionnalisée à domicile, dans le cadre de la vie privée des personnes (logement individuel, foyer-logement, chambre dans un foyer-résidence...).
    Avec les adultes, il/elle accomplit les tâches quotidiennes en associant le plus possible la personne (pour se déplacer, assurer son hygiène, s'alimenter, effectuer les démarches administratives) ; assistance à la personne dans les tâches domestiques : entretien du logement, du linge, repas, achats divers...
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  • Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil (AF_27859)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Période d'intégration : accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. Module 1. Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants et contrôler des données chiffrées : prise en main de son poste informatique - saisie et mise en forme des écrits professionnels courants - saisie, actualisation et contrôle des données chiffrées. Module 2. Assurer les fonctions supports : gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables - reproduction, numérisation et classement des informations pour le partage et la conservation. Module 3. Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information : accueil, orientation, renseignement du visiteur - traitement des appels téléphoniques, prise des messages, mise à jour des agendas - recherche et communication des informations à partir d'une demande - traitement du courrier entrant et sortant. Module 4. Techniques de recherche d'emploi. Période en entreprise. Session de validation.

    CPF

    Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil

    Financé par : CONSEIL REGIONAL ILE-DE-FRANCE, ASSOCIATION DE GESTION DU FONDS POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPEES (AGEFIPH)
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2016-2017 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : accueil (35052), technique administrative (35071)
    Raison sociale : AFPA MONTREUIL
    Objectif : L'employé/e administratif/ve et d'accueil exerce un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant d'une organisation. L'employé/e retranscrit, complète et met en forme des écrits et documents professionnels. Il/elle saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non. Il/elle accueille les visiteurs, les oriente, les renseigne ou prend les messages. Il/elle assure des travaux de reprographie et...
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