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  • Analyste informaticien(ne) (AF_61752)

    Conventionnée | Validation : Analyste informaticien(ne) (Bac +3/4)

    Module 1 : Acquisition des fondamentaux : 1.1. Systèmes d'informations, Systèmes informatiques 1.2. Eléments d'analyse et algorithmique 1.3. Programmation Java Projet 1 : Conception et implémentation d'un arbre binaire et de liste chaînée afin de réalisé un annuaire informatisé interfacé avec JavaFX avec tutorat de l'intervenant. Module 2 : Analyse, conception et conduite de projet : 2.1. L'entreprise et son système d'informations 2.2. Conduite de projet 2.3. Les méthodes Merise et UML 2.4. SGBDR Oracle 2.5. C#.Net : développement Objet & client lourd Projet 2 : Sur un sujet donné : définition d'un scénario d'entreprise. Organisation du projet, planification. Cahier des charges. Spécifications fonctionnelles et techniques. Modélisation. Conception. Développement. Intégration en environnement Client Lourd. Soutenance en public. Module 3 : Expertise en développement web et sensibilisation au DevOps : 3.1. Exploitation de systèmes Open Source : Unix, architecture, outils, commandes, shell 3.2. Conception et développement de composants objets : UML, RUP/XP, Design Patterns 3.3. Systèmes d'information, réseaux et architectures distribuées 3.4. Conception et mise en oeuvre de composants objets, intégration 3.5. Intégration et Qualité logicielle Projet 3 : Dans la complétion du projet 2 : cahier des charges. Spécifications fonctionnelles et techniques. Modélisation. Conception. Développement. Intégration en environnement Client Web et architectures distribuées. Soutenance en public. La réalisation de ce projet permet aux stagiaires d'être opérationnels dès leur arrivée en entreprise 4.

    CPF

    Analyste informaticien(ne)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : méthode analyse (31068)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Ce cursus permet à ses auditeurs d'acquérir une compétence large et évolutive, tant méthodologique que technique, en termes d'analyse, d'algorithmique, de programmation en environnement objet, de conception de systèmes d'information, de conduite de projet, d'exploitation de bases de données relationnelles et de développement d'applications à base de composants en environnement Web et architectures distribuées Java EE et C#. Net.
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  • Architecte logiciel (AF_61753)

    Conventionnée | Validation : Architecte logiciel (Bac +5 et plus)

    Module 1 : Java 2, l'Etat de l'Art, l'Objet et UML, J2EE & J2EE; Architectures Distribuées : 1.1. Les Enjeux et l'Etat de l'Art 1.2. UML : les Concepts Objets 1.3. Java 2 : les Fondamentaux 1.4. Java 2 EE et Architectures Distribuées 1.5. Web & Java : Servlets, Jsp, Ejb 1.6. Modèles de Conception (design patterns) 1.7. Les Fraweworks J2EE 1.9. XML : syntaxe, DTD, XSL, XSLT et Java Module 2 : Architecture SOA et Qualité Logicielle : 2.1. Les Services et SOA : concepts et méthodes 2.2. SOA : Outils, API et Solutions en Java 2 EE 2.3. Sécurité et Architectures de confiance 2.4. Qualité Logicielle et Qualimétrie 2.5. DevOps 2.6. Les méthodes agiles : RUP/XP, Scrum Projet (itération 2) : Ajout de fonctionnalités au Projet utilisant des Services Web et Orchestrateur avec tutorat de l'intervenant + mise en place outils de qualité logicielle. Module 3 : Big Data et RIA : 3.1. Java et RIA 3.2. Méta TP 3.3. Big Data Projet (itération 3) : intégration Big Data et RIA (Intégration de fonctionnalités utilisant l'infrastructure big data et RIA dans le projet de cycle avec tutorat de l'intervenant).

    CPF

    Architecte logiciel

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : génie logiciel (31057), langage informatique (30854), système information (31008)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Développé sur les axes :
    -Expertise en développement Java EE y incluant la maîtrise des frameworks de référence du marché : Struts, Hibernate, Spring ;
    -Maîtrise globale du développement C# et asp.Net ;
    -Enjeux de l'Abstraction et l'Objet ;
    -Architectures Orientées Services ;
    -Méthodes, outils et pratiques DevOps.
    Ce parcours vise l'acquisition d'une compétence pointue dans le domaine du développement Java EE étendue à un savoir-faire avancé en termes de conception objet, de...
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  • Assistant(e) de vie dépendance (AF_61610)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de vie dépendance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    BLOC 1 : Gestion de son activité multi-employeur. BLOC 2 : Organisation de l'espace professionnel. BLOC 3 : Relation et communication efficaces. BLOC 4 : Entretien du cadre de vie et préparation des repas. BLOC 11 : Maintien ou création d'un lien entre la personne accompagnée et son environnement. BLOC 12 : Accompagnement d'une personne dépendante dans la réalisation des actes de la vie quotidienne. BLOC 13 : Prise en compte des besoins de la personne accompagnée dans son environnement.

    CPF

    Assistant(e) de vie dépendance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Le travail de l'assistant de vie consiste à répondre à une fragilité, à un état de dépendance temporaire ou permanent, dû à l'âge, la maladie, un accident ou un handicap. Il apporte une aide aux personnes dépendantes dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne.

    Accompagner des personnes en perte d'autonomie ou en situation de dépendance dans les gestes du quotidien et les déplacements.

    Intervenir dans les activités de la vie courante : entretien du domicile, courses,...
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  • Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (AF_62205)

    Conventionnée | Validation : Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels (485h) : - Préparation d'intervention : repérage, planification, choix du matériel, organisation,sécurité, - Réalisation d'installations et d'organisation de chantiers dans les domaines d'applications : climatisation, ventilation, thermique, sanitaire, - Implantation d'équipements, raccordement de matériels, mise en place et branchement de dispositifs électriques, - Analyse scientifique et technique d'une installation : prise en charge du dossier, intervention, communication, - Travaux pratiques de sciences physiques : électricité, mécanique, acoustique, optique, chimie, - Energies renouvelables et développement durable, - Prévention Santé Environnement. Enseignements généraux bac pro (270h). Enseignement transversaux (65h). Accompagnement personnalisé. Module "compétences numériques". Module "accès à l'emploi et projet professionnel".

    CPF

    Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : climatisation (22635), gestion énergie (24162), installation frigorifique (22624)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le stagiaire sera intégré dans les classes de première et de terminale avec des lycéens. A l'issue de cette formation d'un an, il doit être capable d'installer et organiser des chantiers dans les domaines suivants : climatisation,ventilation, thermique, sanitaire.
    La réalisation d'installations comprend l'implantation d'équipements,le raccordement de matériels, la mise en place et le branchement de dispositifs électriques, la configuration de régulations. L'organisation de chantier inclut...
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  • BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (AF_61791)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (Bac, Bac pro, BP)

    Quatre UC à valider : - UC 1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure (expression écrite et orale; utilisation de l'outil informatique; communication interne et externe; Étapes du développement de l'enfant et de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée; la laïcité et les valeurs de la république; Les dispositifs politique de la ville; les différents types de structures de l'animation; l'animateur au sein de l'équipe. - UC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure (élaborer le projet, l'organiser et le gérer, gérer le budget du projet, et évaluer le projet) - UC 3 : Conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale (organiser, gérer et évaluer les activités; déterminer les objectifs et les modalités d'organisation de son action d'animation sociale en lien avec une équipe pluridisciplinaire; intervenir en lien avec une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet défini par l'organisateur et évaluer son action d'animation sociale; encadrer un groupe dans le cadre des activités de l'animation sociale; concevoir des démarches pédagogiques adaptées aux publics et aux contextes du secteur de l'animation sociale; gérer la dynamique de groupe en favorisant l'expression, le maintien de l'autonomie, la co-construction et la relation sociale, accompagner les publics dans leurs projets dans une démarche participative; Accueillir les publics, identifier et prendre en compte l'ensemble des caractéristiques du public et les attentes des personnes visées par l'action d'animation sociale; organiser l'espace et la vie quotidienne pour favoriser l'autonomie et le respect des différents rythmes de vie de chaque personne; concevoir et mettre en oeuvre des situations favorisant la mise en relation des personne et des groupes), UC 4 : Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale (situer son activité d'animation sociale dans un territoire; prendre en compte le projet de la structure, les ressources et les contraintes de l'environnement local dans un cadre réglementaire; favoriser les relations avec l'environnement et l'interaction des publics avec celui-ci; prendre en compte les intervenants professionnels ou bénévoles dans la conduite et dans l'évaluation de son activité d'animation sociale; participer à des réseaux territoriaux, éducatifs et/ou culturels; maîtriser les outils et techniques de l'animation sociale; maitriser des supports d'animation favorisant le développement ou le maintien de l'autonomie et de la relation sociale; adapter les outils et techniques en particulier l'utilisation du numérique en respectant la sécurité physique et affective des publics et des tiers; ...)

    CPF
    Arfa

    BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation environnement (12578), animation socioculturelle (44067), éducation populaire (44069), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : Sur la validation des 4 UC (unités capitalisables) vous devrez :
    1) Être capable d'encadrer tout public dans les situations professionnelles,
    2) Être capable de mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le cadre du projet de la structure,
    3) Être capable de conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale,
    4) Être capable de mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale.
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (AF_61786)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (Bac, Bac pro, BP)

    4 Unités Capitalisables à valider sur le BPJEPS AAN, permettant de maitriser : - La communication dans les situations de la vie professionnelle, - L'accueil du public, la transmission de consignes et la gestion des conflits, - L'utilisation des outils numériques, - La constitution d'une documentation technique et pédagogique, - La réalisation de projets éducatifs et sportifs, - L'environnement du sport, la réglementation, la sécurité, - La préparation et l'animation de séances et de cycles pédagogiques (référentiel BPJEPS AAN), - La prise en compte des différents publics pratiquants, - La conduite d'activités d'éveil, de découverte, d'apprentissages pluridisciplinaires et d'enseignement de la natation, la transmission d'un savoir spécifique, la mobilisation des connaissances pour analyser son action, - La sécurité du lieu de pratique et des pratiquants, la gestion d'un poste de secours, - L'approche citoyenne, les droits et devoirs de l'éducateur sportif, le partage de valeurs, les enjeux de développement durable en lien avec le milieu de pratique et les activités sportives, - La préparation des épreuves certificatives, - Les techniques de recherche d'emploi liées à la promotion de son projet.

    CPF
    Arfa

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique et sportive (15454), activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), natation (15491)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : Concevoir un projet pédagogique et d'enseignement des activités de la natation,
    Conduire des actions d'éveil, de découverte, d'apprentissage pluridisciplinaire et d'enseignement des différentes nages,
    Conduire des actions d'encadrement des activités aquatiques,
    Assurer la sécurité des pratiquants, des pratiques, des lieux de pratiques et des baignades,
    Assurer la gestions des aspects liés à l'hygiène de l'eau et de l'air,
    Participer à l'organisation d'un poste de secours,
    Participer au...
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (AF_61945)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure UC2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure UC3 : Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation UC4 : Mobiliser les techniques des activités aquatiques et de la natation pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique et sportive (15454), activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), natation (15491)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer le métier de maître-nageur-sauveteur pour des fonctions d'encadrement et d'animation des activités aquatiques et de la natation (natation scolaire, natation sportive, aqua gym, bébés nageurs, ...).
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme, options cours collectifs et haltérophilie/musculation (AF_61947)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs, BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option haltérophilie, musculation (Bac, Bac pro, BP)

    Un contenu de formation visant l'acquisition de compétences requises pour l'exercice professionnel : - Communication (outils bureautiques, techniques de communication) - Connaissance des publics (profils physiques,morphologies, motivations) et du milieu professionnel de la remise en forme (gestion d'une salle) - Méthodologie de projet (conception de diagnostic, plan d'action, budgétisation) - Réglementation liée aux métiers de la forme (obligations législatives et réglementaires) - Pédagogie, technique et encadrement fitness (méthodes pédagogiques, communication) - Relation musique/mouvement (utilisation et analyse des différents styles musicaux) - Méthodologie de l'entraînement (développement des qualités physiques) - Technique et encadrement musculation (animation, adaptation, mise en sécurité) - Anatomie (théorique et fonctionnelle), physiologie, biomécanique - Diététique - Statut du travailleur indépendant (modalités administratives, aspects comptables et financiers, gestion de la clientèle)

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme, options cours collectifs et haltérophilie/musculation

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), activité physique pour tous (15466), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), haltérophilie (15499)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer en autonomie le métier de conseiller sportif pour des fonctions d'encadrement des publics et d'animation des activités de la forme et de la force (musculation, cardio-training et fitness).
    Cette formation au BPJEPS spécialité éducateur sportif, mention activités de la forme est mise en place avec les 2 options obligatoires "cours collectif" et "haltérophilie, musculation".
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_61946)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    UC1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure. UC2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure. UC3 - Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans la mention «activités physiques pour tous ». UC4 - Mobiliser les techniques de la mention « activités physiques pour tous» pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage.

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), activité physique pour tous (15466), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir les compétences et le savoir-faire du métier d'éducateur sportif dans les champs des activités physiques et sportives ou des activités éducatives, culturelles et sociales.
    Compétences visées :
    - Encadrer des groupes et conduire des actions d'animation des activités physiques pour tous ;
    - Organiser et gérer des activités physiques pour tous ;
    - Communiquer sur les actions de la structure ;
    - Participer au fonctionnement de la structure organisatrice des...
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  • Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA) (AF_61794)

    Conventionnée | Validation : Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (Sans Niveau Spécifique)

    La communication dans les situations de la vie professionnelle, à l'écrit et à l'oral, La transmission d'informations et de consignes de sécurité, La gestion des conflits, L'identification et les caractéristiques des différents publics, La prévention des risques et la réglementation avec la validation du PSE1, La préparation d'un poste de secours, La maitrise des techniques liées à l'hygiène de l'air et de l'eau, La pratique de plusieurs activités aquatiques : natation, sauvetage sportif, apnées en lien avec le BNSSA et la préparation des Tests d'exigences préalables à l'entrée en formation du BPJEPS spécialité Activités Aquatiques et de la Natation, Les enjeux du développement durable en lien avec le milieu de pratique et les activités sportives, La recherche d'une structure pour la période de stage en entreprise, La promotion de son projet et de sa candidature pour la poursuite de son cursus qualifiant y compris dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

    Arfa

    Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : éducation sportive (15436), sécurité secourisme aquatique (42805)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : Maitriser l'environnement réglementaire du milieu aquatique pour l'appliquer au quotidien,
    Réaliser un suivi de l'hygiène de l'eau et de l'air en utilisant les techniques permettant de répondre aux exigences sanitaires,
    Comprendre les jeux du Développement Durable en lien avec l'environnement professionnel,
    Repérer les comportements à risque des usagers,
    Tenir son poste dans le plan d'organisation de la surveillance et des secours, tel que défini dans le code du sport,
    Contrôler les...
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