Résultats de recherche

  • Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (AF_81331)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (Bac, Bac pro, BP)

    Définir une installation à l'aide de solutions préétablies . Réaliser une installation de manière éco-responsable . Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation . Régler, paramétrer les matériels de l'installation . Valider le fonctionnement de l'installation . Diagnostiquer un dysfonctionnement . Remplacer un matériel électrique . Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel . Compléter les documents liés aux opérations . Communiquer entre professionnels sur l'opération . Communiquer avec le client/usager sur l'opération

    CPF

    Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

    Public visé : Tout public
    Domaine : électrotechnique (24054), immotique (22499), matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire du baccalauréat professionnel "Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés" met en oeuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l'énergie électrique.
    Accéder à la fiche complète
  • Journaliste en expression radiophonique (AF_1659)

    Non conventionnée | Validation : Journaliste en expression radiophonique (Bac +3/4)

    En 1ère année: -Les techniques d'écriture radio -La dépêche -L'interview -Les faits divers -La criminologie -Le travail de la voix au micro -L'exploitation AFP Satellite -Le vocabulaire -Le reportage -Le portrait -L'investigation à la radio -La hiérarchie dans l'info -Géopolitique/Économie -Presse écrite -La notion d'angle -Les brèves, les titres, le débat -Le synopsis du magazine -La lecture -Maîtrise du logiciel Inews -Utilisation du matériel de reportage numérique Nagra Ares-M -Initiation présentation plateau TV En 2ème année: -Débats, reportages, titres -Magazine de rendez-vous politique, économique, culturel et sportif -La revue de presse -Le talk -Le reportage sportif -La réalisation de journaux, de flash en direct sur la web radio -Le commentaire sportif -Cadrage montage vidéo présentation TV -Initiation au métier de journaliste reporter d'images En 3ème année: Apprentissage en profondeur de tous les modules du métier du JRIM journaliste reporter d'image monteur. Création de leur Web tv avec un travail dans les conditions réelles professionnelles toutes les compétences d'un journaliste reporter images et monteur ( JRIM). -Présentation tv -Production tv -Montage sur premiere et final cut -Reportage tv -Talk sport et commentaire sportif -Chronique et apprentissage présentation tv en anglais -Techniques d'interview.

    CPF
    Studio école de France

    Journaliste en expression radiophonique

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : radio télévision (46245)
    Raison sociale : Studio école de France
    Téléphone : 01 46 20 31 31
    Objectif : Le journalisme est l'activité qui consiste à collecter, rassembler, vérifier et commenter les informations pour les porter à l'attention du public à travers les médias.
    Le métier de journaliste s'articule autour de 2 grandes activités :
    - Écrire et présenter un rendez-vous d'informations,
    - Créer un reportage audio sur un sujet d'actualité.

    Capacités attestées
    Écriture et présentation d'un rendez-vous d'information et d'un papier d'actualité
    Le (la) titulaire est capable de :
    -...
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences, technologies, santé mention mathématiques et applications spécialité ingénierie mathématique pour les sciences du vivant (AF_55497)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences, technologies, santé mention mathématiques et applications spécialité ingénierie mathématique pour les sciences du vivant (Bac +5 et plus)

    M1 Semestre 1 (Ingenierie mathématique) UE Statistiques UE Informatiques UE Ouverture Anglais (MML1E51) M1 Semestre 2 (Ingenierie mathématique) UE Statistiques UE Data science UE Ouverture UE Projet M2 Semestre 3 (Ingenierie mathématique) UE Statistiques et apprentissage UE Data Science UE Ouverture, 2 ECUE à choisir parmi Projet tutoré IMSV (MML3U4) M2 Semestre 4 (Ingenierie mathématique) Stage M2 ISMV (MML4U1)

    Master sciences, technologies, santé mention mathématiques et applications spécialité ingénierie mathématique pour les sciences du vivant

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : mathématiques appliquées (11052)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : Le Master d'Ingénierie Mathématiques et Biostatistiques a pour objectif de former des ingénieurs d'étude en statistiques, des chargés d'études statistiques orientées vers l'épidémiologie, les essais cliniques, l'économie de la santé, les sciences sociales. Les applications vues en cours sont en cohérence avec les thématiques du laboratoire MAP5. Cependant les outils mathématiques et informatiques permettent des débouchés plus larges.

    Le M1-IMB est centré sur les outils de base en...
    Accéder à la fiche complète