Résultats de recherche

  • Architecte logiciel (AF_81632)

    Non conventionnée | Validation : Architecte logiciel (Bac +5 et plus)

    -Maîtriser les architectures SOA (Services, SOAP, REST), ESB, Orchestration via BPMN, BPEL, -Connaître les logiques de développement basé sur les Tests et maîtrisera les Frameworks de tests unitaires et d'intégration : JUnit, Arquillian, DB Unit, Sélénium, Jasmine, Checkstyle, -Maîtriser les environnements et les logiques de tests continus et d'intégration continue : Jenkins, SonarQube, Gestionnaire de code source GIT, SVN, Artefact Repository, MAVEN, Nexus, -Maîtriser les nouvelles technologies RIA frontend & backend : AngularJS, NodeJS ... -Maîtriser les concepts clés du mouvement DevOps et des logiques d'Agilité dans le déploiement et la mise en production de systèmes d'information et des logiques d'agilité dans le développement logiciel, -Maîtriser les outils et environnements de virtualisation et de containering, Scripting Shell Unix avancé, VMWare et VirtualBox, Containerisation avec DOCKER, -Maîtrise des démarches, logiques et outils de Continuous Delivery.

    CPF
    Isika

    Architecte logiciel

    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), génie logiciel (31057), langage informatique (30854), système information (31008)
    Raison sociale : Isika
    Téléphone : 06 26 09 09 52
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire aura développé les savoir-faire nécessaires à l'acquisition d'une compétence effective, tant méthodologique que technique et tous savoir-faire indispensables à une montée immédiate en opérations au sein d'équipes de développement du domaine NTIC.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (AF_52390)

    Non conventionnée | Validation : BTS conception et réalisation de systèmes automatiques (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE -Conception d'un système automatique (préliminaire et détaillé) -Amélioration des performances d'un système -Réalisation, installation, validation CONDUITE DE PROJET -Gestion de projets -Participation aux projets inter-sections -Conception ou optimisation de systèmes EXPÉRIMENTATION -Mathématiques -Sciences physiques et chimiques appliquées COMMUNICATION ET CULTURE -Expression, communication professionnelle -Anglais

    CPF

    BTS conception et réalisation de systèmes automatiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : automatisation (24472), contrat d’apprentissage (98716), gestion production (31652)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : -Élaborer un modèle numérique de tout ou partie d'un système
    -Proposer et justifier une solution détaillée de chaîne fonctionnelle
    -Contribuer à la conception d'une architecture fonctionnelle d'un système automatique
    -Concevoir les schémas, procédures, tests des solutions techniques de systèmes automatisés
    -Réaliser, installer, mettre en service et maintenir un système automatisé
    -Présenter un projet technique, une amélioration, un rapport d'activité
    -Piloter un projet et le clôturer
    Accéder à la fiche complète
  • Chef(fe) de projet spécialisé France en économie sociale et solidaire (AF_26955)

    Non conventionnée | Validation : Chef(fe) de projet spécialisé France en économie sociale et solidaire (Bac +3/4)

    Module 1 : Développer un projet ESS sans son environnement, son territoire. De l'identification du besoin au projet (150 h) Sous Module 1 : Connaissance des acteurs du territoire Sous Module 2 : Connaissance des législations impactant la vie sociale et économique du territoire Sous Module 3 : Connaissance et analyse des besoins sociaux et économiques d'un territoire Sous Module 4 : Générer un projet, un service pour le territoire Module 2 : Conduire un projet en ESS. Du contenu à la Mise en oeuvre Sous Module 1 : Manager par Projet Sous-module 2 : Animer, conduire et mobiliser une équipe projet Sous Module 3 : Définir l'assise financière du Projet Sous Module 4 : Maîtriser les techniques de communications internes et externes Mobiliser les ressources en ESS. De la déclinaison du processus du projet à sa concrétisation et à sa vision opérationnelle Sous Module 1 : Mobiliser les ressources humaines internes et externes Sous Module 2 Mobiliser les ressources technique Sous Module 3 Mobiliser les ressources financières Module 3 : Mobiliser les ressources en ESS. De la déclinaison du processus du projet à sa concrétisation et à sa vision opérationnelle Sous Module 1 : Mobiliser les ressources humaines internes et externes Sous Module 2 Mobiliser les ressources technique Sous Module 3 Mobiliser les ressources financières Module 4 : Gouvernance sociale d'un Projet ESS. De la vision du projet à la contribution sociale et à son évaluation Sous-Module 1 : Prendre ses racines dans l'histoire de l'ESS Sous Module 2 : Inscrire son action dans l'ESS internationale Sous Module 3 : Lier ESS et citoyenneté Sous-Module 4 : Mesurer l'impact social du Projet

    CPF
    Centre de formation initiatives

    Chef(fe) de projet spécialisé France en économie sociale et solidaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : action sociale (44054), économie sociale (13175), politique sociale (13072)
    Raison sociale : Centre de formation initiatives
    Téléphone : 01 41 13 48 23
    Objectif : 1. Former des Cadres de Niveau 2, des Managers, des Chef(fe) de Projet, capables d'élaborer des projets de service répondant à des besoins bien analysés d'un territoire ou d'un quartier. Capables d'intervenir tout autant dans des établissements médico-sociaux ( ESAT, etc).
    2. Former des Cadres de Niveau 2, des Managers, des Chef(fe) de Projet capables d'entrainer une équipe dans une dynamique d'efficience et de collaborations transversales.
    3. Former des Cadres de Niveau 2, des Managers,...
    Accéder à la fiche complète