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  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
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  • Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (AF_48716)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (Bac +3/4)

    Corps, éducation, médiation (10,5 ECTS) : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 - La médiation socio-éducative par l'activité physique - Valeurs, stéréotypes et préjugés liés à l'exclusion - Corps, risque et adolescence Méthodologies d'intervention, de médiation, de projet : - Méthodes d'intervention psychosociologique en milieu ouvert - Connaissance des milieux et publics de l'éducation spécialisée - Projet institutionnel et projet individuel - Méthodes Pédagogiques adaptées à la conduite de l'activité Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Activité de combat et violence - Création de jeux d'opposition collective - Pratiques physiques et environnement urbain Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 1 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 1 Stage. Corps, éducation, médiation : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Pratiques artistiques et médiation Savoirs professionnels en relation avec le stage : - Médiation et conflits dans la relation pédagogique - Intégration sociale et histoire de vie - Psychologie des groupes, travail d'équipe et réunion Nouvelles technologies de l'information et de la communication : - Anglais - Informatique Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 2 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 2 - Analyse des pratiques dans l'expérience du stage - Atelier d'écriture et Accompagnement du mémoire Stage obligatoire: 13 semaines.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : activité physique et sportive (15454), adaptation sociale (15031), médiation socioculturelle (44035), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet d'acquérir des compétences professionnelles dans la construction, l'encadrement et la responsabilité de dispositifs de médiation socio-éducative utilisant des pratiques physiques, sportives et de loisirs adaptées à un public de jeunes en situation de rupture sociale, scolaire ou familiale.

    Elle vise à :
    - Connaître les politiques de développement social pour des publics jeunes en France, les dispositions juridiques et le réseau des institutions du travail social.
    -...
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  • Titre professionnel technicien(ne) en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection (AF_2778)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection (Bac, Bac pro, BP)

    Module 1. Préparer le chantier, installer et contrôler le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès : Préparation du chantier, installation des composants du système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès - contrôle du déroulement des travaux . Module 2. Mettre en service et régler le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès : Mise en service du système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès - réglage les composants du système. Module 3. Paramétrer les équipements actifs du réseau informatique et de communication et réceptionner le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès : Paramétrage des équipements actifs du réseau informatique et de communication en lien avec le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès - réception du système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès. Période en entreprise . Module 4. Installer et mettre en service les systèmes de vidéosurveillance : Préparation du chantier, installation des composants du système de vidéosurveillance - contrôle du déroulement des travaux - mise en service du système et paramétrage des équipements actifs du réseau informatique en lien avec le système de vidéosurveillance - réception du système de vidéosurveillance . Module 5. Assurer la maintenance préventive et corrective d'un système de surveillance : Planification des interventions de maintenance corrective et préventive - réalisation de l'intervention de maintenance préventive et corrective d'un système de surveillance. Période en entreprise Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation: préparer, en amont, l'intervention pour éviter les déplacements en cas d'erreur ou d'oublis ; réaliser les réglages adéquats afin d'éviter les pollutions sonores dues à des déclenchements intempestifs; utiliser des logiciels de surveillance à distance pour diagnostiquer les pannes et réaliser la maintenance à distance quand cela est possible ; mettre en oeuvre et respecter les règles et prescriptions de sécurité liées aux dangers électriques et sonores ; assurer le tri et la traçabilité des déchets pour favoriser leur traitement ou leur recyclage (batterie, cuivre).

    CPF

    Titre professionnel technicien(ne) en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : matériel électronique sécurité (24396), télésurveillance (42801)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le/la technicien/ne en installations de surveillance intrusion installe des systèmes de surveillance (détecteurs, caméras, centrales d'alarmes, sirènes, enregistreurs) afin de protéger les biens et les personnes.

    En réponse aux attentes du client, il/elle conçoit une installation répondant aux règles techniques afférentes aux risques. Il/elle prépare le dossier d'étude complet (plans, devis, mémoire technique) et assure la négociation avec le client.

    Il/elle dirige l'équipe de monteurs...
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