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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (AF_37938)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I) : Accompagner les personnes avec l'ADVP pour leur permettre de faire des choix conscients et responsables. Accueillir la personne, dans sa singularité, là où elle en est dans sa réflexion sur son avenir et sur ses choix. Identifier où se trouve la personne dans le processus de choix et dans les 4 étapes de l'ADVP ; l'aider à se situer elle-même dans ces 4 étapes. Accompagner, sans l'influencer, la personne dans une meilleure connaissance d'elle-même (valeurs, intérêts, rapport au travail, compétences, environnement personnel...). Engager la personne dans l'exploration de son environnement socio-économique. Amener la personne à sérier et nommer les choix possibles pour elle et à hiérarchiser ses priorités. Accompagner la personne dans un processus de validation de son projet. Accompagner la personne dans sa décision, dans la construction d'un plan d'actions et dans la mise en place des premières actions nécessaires à la réalisation de son projet. Niveau intermédiaire (II) Ce niveau se subdivise en : IIA : Mener un entretien individuel d'accompagnement, en utilisant la DEE/ADVP Déterminer un objectif à l'entretien d'accompagnement en prenant en compte la situation de la personne accompagnée. Adopter une posture non influente et pratiquer l'écoute active. Sélectionner les activités et les outils ADVP adaptés à la problématique de la personne accompagnée (quel que soit l'endroit où elle se situe dans le processus) et au contexte de travail. Organiser le travail avec la personne dans le temps imparti et l'espace alloué. Donner des consignes de travail en utilisant les outils et les attitudes préconisés par la DEE/ADVP. Accompagner la personne dans le traitement de l'expérience qui lui a été proposée. Gérer ses propres émotions et celles de la personne accompagnée. Organiser « l'entre-deux » entretiens et la fin de l'accompagnement. IIB : Animer et accompagner des personnes, en mode collectif, dans leur projet en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la pédagogie expérientielle Animer un groupe, organiser son travail en s'appuyant sur la pédagogie expérientielle. Identifier les différentes étapes d'un apprentissage expérientiel, en comprendre les articulations en dynamique de groupe. Présenter une séquence pédagogique en utilisant la méthode et les outils de la DEE. Définir des objectifs et des consignes de travail à un groupe. Développer les attitudes adaptées à la pédagogie expérientielle. Niveau confirmé (III) Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa propre créativité.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Salarié
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Il s'agit pour les professionnels de l'accompagnement d'acquérir méthode, techniques et outils d'accompagnement qui rendent actrice la personne accompagnée et facilitent chez elle la construction d'un projet d'orientation professionnelle, réaliste et réalisable sur le marché du travail. Avec cette certification, les professionnels développent des compétences pour utiliser, avec cohérence et déontologie, cette démarche et ses outils dans différentes prestations (orientation, reconversion,...
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP en entretien individuel (MOD_37799)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    Le cadre de l'entretien : espace, durée, présentation du conseiller, détermination des objectifs, contexte de l'entretien, disponibilité du conseiller. La prise de notes, les écrits de l'entretien : leur utilité, leur mise en oeuvre, leur évolution, leur destination. Les phases de l'entretien : l'accueil, le rythme, la durée, la n de l'entretien. L"entre-deux" entretiens, l'après entretien : les consignes éventuelles (pour la réalisation d'un travail), le cheminement de la réflexion et la mise en projet. cette formation sera l'occasion, en fonction des besoins des participants, de revisiter les points suivants : La communication : langage et communication, communication non verbale, le cadre de référence. rappel sur les attitudes du professionnel. Le rôle et la place de «l'outil» ou de l'exercice, le choix et l'utilisation de supports. Les émotions : celles du conseiller et celles du consultant, comment les reconnaître et les gérer. La présence authentique ou la «juste» présence. La relation d'aide : la congruence, l'empathie.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP en entretien individuel

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Repérer les éléments composant un entretien et leur influence sur le déroulement de celui-ci. s'entrainer à utiliser les outils de l'ADVP en entretien individuel - Formaliser sa pratique d'accompagnement - Identifier la posture du professionnel dans une relation d'aide et questionner les limites de son champ d'intervention - Acquérir, renforcer et/ou intégrer des capacités de communication et d'écoute individuelle.
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP et la démarche éducative - ADVP en bilan de Compétences (MOD_63873)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    ADVP et la démarche éducative expérientielle En introduction : réflexion sur l'accompagnement et l'orientation : qu'est-ce qu'«accompagner» une personne dans sa démarche d'orientation? Qu'est-ce que cela suppose? au-delà de cette réflexion, cette première partie permettra également d'aborder les points suivants : Le diagnostic, l'auto-diagnostic, le diagnostic partagé - La motivation - Les différentes approches utilisables en matière d'orientation, le choix d'une approche et ce qu'il implique - La théorie de l'attribution - Les éléments structurant l'accompagnement. Pourquoi une approche éducative en orientation ? Comment une approche éducative (ADVP) permet-elle à une personne accompagnée d'acquérir méthode, connaissances, habiletés et attitudes nécessaires aux choix et aux décisions qu'elle sera amenée à prendre et à mettre en oeuvre ? Comment lui permet-elle de devenir sujet, acteur de ses choix? Présentation des quatre phases qui conduisent au choix professionnel (exploration, cristallisation, spécification, réalisation) et des processus cognitifs sous-jacents. les fondements théoriques sur lesquels s'appuient les démarches éducatives d'orientation : les références à la philosophie de l'existence, à la psychologie du développement, à la théorie de la personnalité (relation centrée sur la personne accompagnée), à la psychodynamique du travail (rôle et place du travail dans le développement identitaire). Différents exercices seront proposés et mis en situation. ils seront choisis pour permettre de traiter les étapes nécessaires au choix et de développer des habilités à faire des choix et à prendre des décisions. Le rôle et la place du conseiller dans une démarche éducative d'orientation Les attitudes du conseiller dans sa relation avec la personne accompagnée. leurs effets sur la relation, sur l'apparition des mécanismes de défense, sur le climat de l'entretien, sur le degré de dépendance de la personne vis à vis du conseiller, etc. ADVP en Bilan de Compétences - Si besoin, rappel sur la démarche éducative expérientielle - Les phases du bilan de compétences, leurs objectifs et les thèmes abordés dans chaque phase. Les liens avec l'ADVP. - Le rôle et la place de l'outil dans l'entretien de bilan, son adaptation à la personne accompagnée. - Les articulations des différents modes d'intervention et « l'entre-deux » entretiens : présentiel/distanciel, temps d'expérience et temps de retour sur expérience (vécu, traitement, intégration de l'expérience), consignes. - La création et l'adaptation des outils : Les règles de base du fonctionnement créatif. La stratégie du détour pour questionner, analyser et imaginer des solutions. - Le rôle et la place de l'écrit : au fil des entretiens, dans l'entre-deux et pour l'écrit de synthèse.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP et la démarche éducative - ADVP en bilan de Compétences

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : conseil insertion professionnelle (44569)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : ADVP et la démarche éducative :
    - Connaître L'ADVP et les bases de la démarche éducative expérientielle ?
    - Acquérir une démarche et une méthode pour accompagner des personnes dans leur orientation et leur évolution professionnelle?
    - Se familiariser avec les outils d'accompagnement à l'élaboration de projet, à l'insertion, à la reconversion?
    - Développer des comportements et des attitudes adaptés à la démarche éducative

    ADVP en Bilan de Compétences :
    - Utiliser la DEE/ADVP pour...
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP et la démarche éducative expérientielle en orientation (MOD_37788)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    En introduction : réflexion sur l'accompagnement et l'orientation : qu'est-ce qu'«accompagner» une personne dans sa démarche d'orientation? Qu'est-ce que cela suppose? au-delà de cette réflexion, cette première partie permettra également d'aborder les points suivants : Le diagnostic, l'auto-diagnostic, le diagnostic partagé - La motivation - Les différentes approches utilisables en matière d'orientation, le choix d'une approche et ce qu'il implique - La théorie de l'attribution - Les éléments structurant l'accompagnement. Pourquoi une approche éducative en orientation ? Comment une approche éducative (DVP) permet-elle à une personne accompagnée d'acquérir méthode, connaissances, habiletés et attitudes nécessaires aux choix et aux décisions qu'elle sera amenée à prendre et à mettre en oeuvre ? Comment lui permet-elle de devenir sujet, acteur de ses choix? Présentation des quatre phases qui conduisent au choix professionnel (exploration, cristallisation, spécification, réalisation) et des processus cognitifs sous-jacents. les fondements théoriques sur lesquels s'appuient les démarches éducatives d'orientation : les références à la philosophie de l'existence, à la psychologie du développement, à la théorie de la personnalité (relation centrée sur la personne accompagnée), à la psychodynamique du travail (rôle et place du travail dans le développement identitaire). Différents exercices seront proposés et mis en situation. ils seront choisis pour permettre de traiter les étapes nécessaires au choix et de développer des habilités à faire des choix et à prendre des décisions. Le rôle et la place du conseiller dans une démarche éducative d'orientation Les attitudes du conseiller dans sa relation avec la personne accompagnée. leurs effets sur la relation, sur l'apparition des mécanismes de défense, sur le climat de l'entretien, sur le degré de dépendance de la personne vis à vis du conseiller, etc.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP et la démarche éducative expérientielle en orientation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : conseil insertion professionnelle (44569)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Connaître les bases de la démarche expérientielle et éducative et des outils d'orientation - Acquérir une démarche et une méthode pour accompagner des personnes dans leur choix d'orientation et leur évolution professionnelle -?Se familiariser avec les outils d'accompagnement à l'élaboration de projet, à l'insertion, à la reconversion - Développer des comportements et des attitudes adaptés à la démarche éducative.
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier ses pratiques en appliquant l'ADVP en bilan de Compétences (MOD_64011)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    A partir des représentations et connaissances des participants : origine, cadre juridique et déontologique, objectifs du bilan de compétences. Si besoin, rappel sur la démarche éducative expérientielle : différence entre démarche experte et démarche éducative en bilan de compétences, les marges de manoeuvre du professionnel, la posture et les attitudes du professionnel, la prise en compte de la singularité de la personne, etc.... Les phases du bilan de compétences, leurs objectifs et les thèmes abordés dans chaque phase. Les liens avec l'ADVP. Le rôle et la place de l'outil dans l'entretien de bilan, son adaptation à la personne accompagnée. Les articulations des différents modes d'intervention et « l'entre-deux » entretiens : présentiel/distanciel, temps d'expérience et temps de retour sur expérience (vécu, traitement, intégration de l'expérience), consignes. La création et l'adaptation des outils : - Les règles de base du fonctionnement créatif. - La stratégie du détour pour questionner, analyser et imaginer des solutions. Le rôle et la place de l'écrit : au fil des entretiens, dans l'entre-deux et pour l'écrit de synthèse.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier ses pratiques en appliquant l'ADVP en bilan de Compétences

    Public visé : Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Utiliser la Démarche Educative Expérientielle/ADVP pour accompagner des personnes dans leur bilan de compétences
    Développer une attitude créative pour créer et/oui adapter des outils éducatifs
    Connaître les étapes du bilan et adapter les activités en fonction du contexte et de la personne
    Analyser les composantes de l'écrit de synthèse
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - démarche éducative expérientielle en orientation et validation de projet (MOD_52367)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I) : Accompagner les personnes avec l'ADVP pour leur permettre de faire des choix conscients et responsables. Accueillir la personne, dans sa singularité, là où elle en est dans sa réflexion sur son avenir et sur ses choix. Identifier où se trouve la personne dans le processus de choix et dans les 4 étapes de l'ADVP ; l'aider à se situer elle-même dans ces 4 étapes. Accompagner, sans l'influencer, la personne dans une meilleure connaissance d'elle-même (valeurs, intérêts, rapport au travail, compétences, environnement personnel...). Engager la personne dans l'exploration de son environnement socio-économique. Amener la personne à sérier et nommer les choix possibles pour elle et à hiérarchiser ses priorités. Accompagner la personne dans un processus de validation de son projet. Accompagner la personne dans sa décision, dans la construction d'un plan d'actions et dans la mise en place des premières actions nécessaires à la réalisation de son projet.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - démarche éducative expérientielle en orientation et validation de projet

    Public visé : Tout public
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Il s'agit pour les professionnels de l'accompagnement d'acquérir méthode, techniques et outils d'accompagnement qui rendent actrice la personne accompagnée et facilitent chez elle la construction d'un projet d'orientation professionnelle, réaliste et réalisable sur le marché du travail. Avec cette certification, les professionnels développent des compétences pour utiliser, avec cohérence et déontologie, cette démarche et ses outils dans différentes prestations (orientation, reconversion,...
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  • Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (MOD_63919)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP, Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    I / Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle / ADVP Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I) : Accompagner les personnes avec l'ADVP pour leur permettre de faire des choix conscients et responsables. Niveau intermédiaire (II) Ce niveau se subdivise en : IIA : Mener un entretien individuel d'accompagnement, en utilisant la DEE/ADVP IIB : Animer et accompagner des personnes, en mode collectif, dans leur projet en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la Niveau confirmé (III) Option A : Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa propre créativité. ou Option B : Adapter et faire évoluer ses pratiques en utilisant l'ADVP en bilan de compétences II / Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle / ADVP Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I): Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la Démarche Educative Expérientielle, accueillir la personne accompagnée dans sa singularité, là où elle en est dans sa recherche d'emploi. Niveau intermédiaire (II): II A - Animer et accompagner des groupes en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la pédagogie expérientielle II B - Accompagner une personne dans sa recherche d'emploi à travers l'explicitation et la valorisation de ses expériences. Niveau confirmé (III): Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa créativité

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : accompagnement formation (44590), technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la DEE/ADVP
    Il s'agit pour les professionnels de l'accompagnement d'acquérir méthode, techniques et outils d'accompagnement qui rendent actrice la personne accompagnée et facilitent chez elle la construction d'un projet d'orientation professionnelle, réaliste et réalisable sur le marché du travail. Avec cette certification, les professionnels développent des compétences pour utiliser, avec...
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  • Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier sa pratique en utilisant l'ADVP en bilan de compétences (MOD_63706)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    A partir des représentations et connaissances des participants : origine, cadre juridique et déontologique, objectifs du bilan de compétences. Si besoin, rappel sur la démarche éducative expérientielle : différence entre démarche experte et démarche éducative en bilan de compétences, les marges de manoeuvre du professionnel, la posture et les attitudes du professionnel, la prise en compte de la singularité de la personne, etc.... Les phases du bilan de compétences, leurs objectifs et les thèmes abordés dans chaque phase. Les liens avec l'ADVP. Le rôle et la place de l'outil dans l'entretien de bilan, son adaptation à la personne accompagnée. Les articulations des différents modes d'intervention et « l'entre-deux » entretiens : présentiel/distanciel, temps d'expérience et temps de retour sur expérience (vécu, traitement, intégration de l'expérience), consignes. La création et l'adaptation des outils : - Les règles de base du fonctionnement créatif. - La stratégie du détour pour questionner, analyser et imaginer des solutions. Le rôle et la place de l'écrit : au fil des entretiens, dans l'entre-deux et pour l'écrit de synthèse.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier sa pratique en utilisant l'ADVP en bilan de compétences

    Public visé : Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : conseil insertion professionnelle (44569), technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Utiliser la Démarche Educative Expérientielle/ADVP pour accompagner des personnes dans leur bilan de compétences
    Développer une attitude créative pour créer et/oui adapter des outils éducatifs
    Connaître les étapes du bilan et adapter les activités en fonction du contexte et de la personne
    Analyser les composantes de l'écrit de synthèse
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  • BTS électrotechnique (AF_5114)

    Non conventionnée | Validation : BTS électrotechnique (Bac +2)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. -Conversion de l'énergie. -Production, transport et distribution. -Equipements communicants. -Communication technique appliquée aux infrastructures et aux bâtiments. -Organisation de chantier. -Construction des structures matérielles appliquée à l'énergie. CONDUITE DE PROJET. -Remise en état de systèmes. -Conception de sous-ensembles automatisés. -Gestion de chantier de rénovation. EXPÉRIMENTATION. -Mathématiques. -Sciences appliquées. -Économie et gestion. COMMUNICATION ET CULTURE. -Expression, communication professionnelle. -Anglais.

    CPF

    BTS électrotechnique

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), électrotechnique (24054)
    Raison sociale : AFORP Asnières-sur-Seine
    Téléphone : 01 41 32 22 80
    Objectif : Analyser un cahier des charges et proposer une solution technique dans le domaine électrique.
    Concevoir et définir une modification d'équipement ou de système industriel.
    Gérer un projet technique à caractère industriel: concevoir, réaliser, maintenir un ouvrage, un équipement, un produit dans le respect des normes en vigueur, Organiser, planifier, suivre une affaire/un chantier.
    Réaliser les essais, mesures, mise en service et procéder à la réception avec le client.
    Présenter un projet...
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  • Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (AF_48716)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport (Bac +3/4)

    Corps, éducation, médiation (10,5 ECTS) : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 - La médiation socio-éducative par l'activité physique - Valeurs, stéréotypes et préjugés liés à l'exclusion - Corps, risque et adolescence Méthodologies d'intervention, de médiation, de projet : - Méthodes d'intervention psychosociologique en milieu ouvert - Connaissance des milieux et publics de l'éducation spécialisée - Projet institutionnel et projet individuel - Méthodes Pédagogiques adaptées à la conduite de l'activité Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Activité de combat et violence - Création de jeux d'opposition collective - Pratiques physiques et environnement urbain Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 1 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 1 Stage. Corps, éducation, médiation : - Cadres juridiques des associations de travail social et du sport 1 Des pratiques physiques au service de la médiation éducative : - Pratiques artistiques et médiation Savoirs professionnels en relation avec le stage : - Médiation et conflits dans la relation pédagogique - Intégration sociale et histoire de vie - Psychologie des groupes, travail d'équipe et réunion Nouvelles technologies de l'information et de la communication : - Anglais - Informatique Projet tutoré et mémoire : - Conception et mise en oeuvre d'un projet de médiation éducative 2 - Conception et mise en oeuvre d'un projet de recherche sur la pratique 2 - Analyse des pratiques dans l'expérience du stage - Atelier d'écriture et Accompagnement du mémoire Stage obligatoire: 13 semaines.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence pro mention intervention sociale : développement social et médiation par le sport

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : activité physique et sportive (15454), adaptation sociale (15031), médiation socioculturelle (44035), travail social (44072)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet d'acquérir des compétences professionnelles dans la construction, l'encadrement et la responsabilité de dispositifs de médiation socio-éducative utilisant des pratiques physiques, sportives et de loisirs adaptées à un public de jeunes en situation de rupture sociale, scolaire ou familiale.

    Elle vise à :
    - Connaître les politiques de développement social pour des publics jeunes en France, les dispositions juridiques et le réseau des institutions du travail social.
    -...
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