Résultats de recherche

  • BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire (AF_17318)

    Non conventionnée | Validation : BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire (Bac, Bac pro, BP)

    - Implantation et traçage pour pose de producteur d'eau chaude sanitaire. - Traçage pour pose de tuyauteries apparentes d'allures horizontales et verticales. - Traçage pour pose d'organes et tuyauteries dans une chaufferie. - Traçage pour pose d'émetteur de chaleur. - Soudage oxyacétylénique. - Pose de supports colliers pour tuyauteries horizontales ou verticales. - Façonnage de tube acier. - Façonnage de tube cuivre. - Façonnage et mise en place de tuyauteries apparentes. - L'adduction d'eau. - Les caractéristiques des tubes acier et cuivre. - Les différentes structures des installations de chauffage. - Étude des éléments que compose une chaufferie. - Notions hydrauliques (débit, pression, vitesse). - Calcul des déperditions. - Le dimensionnement d'une installation de chauffage (tuyauteries, émetteurs, générateur). - Les énergies renouvelables (pompe à chaleur, solaire....). - La réglementation gaz et fioul. - La production d'eau chaude sanitaire. - Les différents types de production de chaleur. - La sécurité. - Habilitation électrique. - SST (Santé, Sécurité au travail).

    CPF

    BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), génie climatique (22654), installation sanitaire (22697)
    Raison sociale : BTP CFA Rueil-Malmaison
    Téléphone : 01 47 32 02 81
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser une installation de chauffage - climatisation et sanitaire.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification Microsoft - Déployer et gérer Microsoft Exchange Server 2016 (70-345) (AF_57973)

    Non conventionnée | Validation : Certification Microsoft - Déployer et gérer Microsoft Exchange Server 2016 (70-345) (Sans Niveau Spécifique)

    Déployer Microsoft Exchange Server 2016. Gestion des serveurs Microsoft Exchange Server 2016. Gestion des objets destinataire. Gestion de Microsoft Exchange Server 2016 et des objets destinataire avec Exchange management Shell. Mettre en oeuvre la connectivité client. Gestion de la haute disponibilité d'exchange server 2016. Mettre en oeuvre la récupération d'urgence dans Exchange Server 2016. Configurer et gérer le transport de message. Configuration des antivirus, anti-spam et protection contre les malwares. Mettre en oeuvre et gérer un déploiement Microsoft Exchange Online. Surveillance et dépannage d'Exchange Server 2016. Sécuriser et maintenir Exchange Server 2016.

    CPF
    IB

    Certification Microsoft - Déployer et gérer Microsoft Exchange Server 2016 (70-345)

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Comprendre comment mettre en oeuvre un déploiement d'Exchange Server 2016.
    Savoir réaliser des tâches basiques d'administration à l'aide des outils d'administration graphiques et des lignes de commande.
    Être capable de configurer la solution en haute disponibilité.
    Pouvoir surveiller et assurer la maintenance de l'environnement de messagerie.
    Apprendre à mettre en oeuvre et gérer un déploiement Exchange Online.
    Accéder à la fiche complète