Résultats de recherche

  • BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire (AF_17318)

    Non conventionnée | Validation : BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire (Bac, Bac pro, BP)

    - Implantation et traçage pour pose de producteur d'eau chaude sanitaire. - Traçage pour pose de tuyauteries apparentes d'allures horizontales et verticales. - Traçage pour pose d'organes et tuyauteries dans une chaufferie. - Traçage pour pose d'émetteur de chaleur. - Soudage oxyacétylénique. - Pose de supports colliers pour tuyauteries horizontales ou verticales. - Façonnage de tube acier. - Façonnage de tube cuivre. - Façonnage et mise en place de tuyauteries apparentes. - L'adduction d'eau. - Les caractéristiques des tubes acier et cuivre. - Les différentes structures des installations de chauffage. - Étude des éléments que compose une chaufferie. - Notions hydrauliques (débit, pression, vitesse). - Calcul des déperditions. - Le dimensionnement d'une installation de chauffage (tuyauteries, émetteurs, générateur). - Les énergies renouvelables (pompe à chaleur, solaire....). - La réglementation gaz et fioul. - La production d'eau chaude sanitaire. - Les différents types de production de chaleur. - La sécurité. - Habilitation électrique. - SST (Santé, Sécurité au travail).

    CPF

    BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), génie climatique (22654), installation sanitaire (22697)
    Raison sociale : BTP CFA Rueil-Malmaison
    Téléphone : 01 47 32 02 81
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser une installation de chauffage - climatisation et sanitaire.
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  • BTS design d'espace (AF_13816)

    Non conventionnée | Validation : BTS design d'espace, BTS diététique (Bac +2)

    La formation se déroule en 5 axes. 1. Culture Artistique. - Développer ses connaissances en histoire de l'art. - Analyser des courants artistiques. - Découvrir des artistes, architectes, designers réputés. - Développer ses références esthétiques en design, paysagisme, art... - Analyser l'oeuvre d'artistes, designers, architectes, scénographes contemporains. - Découvrir des librairies, galeries, sites internet spécialisées... 2. Méthodes et outils techniques. - Expérimenter les outils et supports adaptés. - Appliquer les codes graphiques des cotes, épaisseurs de trait,organisation des vues. - Dessiner des plans et coupes à l'échelle. - Maîtriser le logiciel Autocad . - Dessiner des croquis perspectifs d'espaces et de scénographies à main. - Dessiner des perspectives d'espaces et des axométries d'espaces. - Maîtriser le logiciel Sketchup. - Dessiner des plans et schémas techniques. - Appliquer les normes. - Maîtriser le vocabulaire associé aux métiers du bâtiment. - Analyser le cahier des charges d'un client et proposer une réponse pertinente. 3. Méthodes et outils créatifs. - Imaginer des concepts créatifs à l'aide de planches de recherches. - Réaliser et exploiter des recherches documentaires ciblées sur un aspect du projet. - Expérimenter la fabrication de maquettes d'espace. - Imaginer un espace entièrement restructuré. - Apprendre à dérouler une recherche dessinée. - Comparer plusieurs maquettes d'étude. - Utiliser la réflexion philosophique pour augmenter la créativité de ses propositions. - Formuler des questionnements philosophiques précis pour chaque projet. - Composer des planches de recherches à chaque étape du projet. - Expérimenter les techniques de l'expression plastique pour proposer un rendu personnalisé et créatif. - Photographier ses maquettes d'étude et maquettes finalisées. - Réaliser des dossiers de présentation synthétiques, vendeurs et esthétiques. - Expérimenter le logiciel Photoshop. 4. Contexte professionnel. - Maîtriser le vocabulaire technique. - Dérouler toutes les étapes d'une étude « type », de A à Z. - S'initier aux relations avec les entreprises dans le cadre d'un appel d'offres. - Appliquer les compétences acquises dans un cadre professionnel. - Rédiger un rapport de stage. 5. Diplôme d'État. - S'entraîner sur les sujets donnés les années précédentes, dans toutes les matières. - Valider ses sujets d'examen avec les formateurs. - Concevoir les différents dossiers à présenter au jury. - Apprendre à répondre à un sujet d'«épreuve créative». - Préparer son dossier de travaux pour répondre aux attentes du BTS.

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    BTS design d'espace

    Public visé : Tout public
    Domaine : architecture intérieure (45015)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : A l'issue de la formation, nos élèves sauront :
    - Développer leur créativité.
    - Déployer des qualités d'analyse.
    - Élaborer des solutions concrètes pour chaque projet.
    - Communiquer leurs intentions par des moyens graphiques adaptés.

    Ils seront prêts pour passer les épreuves du BTS au sein de l'académie de leur domicile qui délivrera le diplôme sous réserve de réussite de l'examen.

    L'Ecole Chez Soi est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique...
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