Résultats de recherche

  • Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FA) (AF_10918)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FA) (Sans Niveau Spécifique)

    - Ingénierie de formation, ingénierie pédagogique - IFIP - (6 jours). - Techniques d'animation d'actions de formation et dynamique de groupe TADG - (5 jours). - Évaluation d'actions de formation - EAF - (3 jours). - Accompagnement et préparation des candidats : rédaction du projet d'actions de formation (entretien individuel d'1h - accompagnement à distance avec le chef de projet). - Suivi post-formation prévu pour vérifier le taux de retour à l'emploi et/ou la mise en application en situation de travail.

    CPF

    Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Handicapé, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié
    Domaine : formation formateur (44586)
    Raison sociale : Sipca - institut de formation de formateurs consultants
    Téléphone : 01 46 05 11 37
    Objectif : - Identifier les étapes du processus et acquérir les méthodes et techniques de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique.
    - Identifier les fonctions de l'animateur. Lancer et conduire une séquence de formation.
    - Utiliser efficacement les techniques d'animation de groupe.
    - Procurer aux participants les principes fondamentaux de l'évaluation et l'analyse d'impact d'une action ou d'un programme de formation.
    Accéder à la fiche complète
  • Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FA) - Ingénierie de formation et ingénierie pédagogique (IFIP) (MOD_80982)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FA), Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Ingénierie de formation : Analyse de la demande : de l'analyse d'une situation de travail à l'élaboration d'une proposition d'action de formation. Objectifs de formation, objectifs pédagogiques. Construction d'une action de formation. Ingénierie pédagogique : Stratégies et scénarii pédagogiques (parcours collectifs, individualisés...). Apprentissage et pédagogie des adultes. Les NTIC en formation (E-learning, travail collaboratif, forum sur Internet...). Conception de supports adaptés aux besoins des participants et aux objectifs pédagogiques (Power Point...).

    CPF

    Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FA) - Ingénierie de formation et ingénierie pédagogique (IFIP)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Handicapé, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conception action formation (44517), formation formateur (44586), ingénierie formation (44557), ingénierie formation pédagogie (44554)
    Raison sociale : Sipca - institut de formation de formateurs consultants
    Téléphone : 01 46 05 11 37
    Objectif : CONSTRUIRE UNE INGENIERIE DE FORMATION :
    - Identifier les étapes du processus d'ingénierie de formation
    - Analyser un besoin de formation : explicite, implicite
    - Formuler une réponse en termes de compétences
    - Définir le vocabulaire de base de la pédagogie par objectifs
    - Élaborer des objectifs de formation

    CONCEVOIR UNE INGENIERIE PEDAGOGIQUE :
    - Élaborer et construire une action de formation
    - Définir les objectifs pédagogiques et opérationnels à partir des objectifs de formation...
    Accéder à la fiche complète
  • Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FA) - Technique d'animation et dynamique de groupe (TADG) (MOD_81213)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FA), Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les bases théoriques de l'animation : Techniques d'animation. Les 3 fonctions d'animation : production, facilitation et régulation. Relation formateur/formés. Phénomènes de groupe. Pratiques pédagogiques actives. Entraînement à l'animation : Avec l'appui technique et les conseils du formateur, les participants devront concevoir et animer des séquences de formation devant le groupe. Le dispositif permet de mettre en pratique les acquis et d'apporter des compléments théoriques ou méthodologiques. Gestion dynamique de groupe : Prendre la parole en public. Prévention et gestion des conflits en formation.

    CPF

    Concevoir, Animer et Evaluer une Action de Formation : Former des Adultes (FA) - Technique d'animation et dynamique de groupe (TADG)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Handicapé, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : audit formation (44579), conception action formation (44517), formation formateur (44586), ingénierie formation (44557), ingénierie formation pédagogie (44554)
    Raison sociale : Sipca - institut de formation de formateurs consultants
    Téléphone : 01 46 05 11 37
    Objectif : Acquérir les éléments techniques et pédagogiques de base nécessaires à l'animation d'un groupe en formation.
    Accéder à la fiche complète