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  • CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances (AF_63663)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Organiser et suivre l'activité commerciale d'une équipe de conseillers en utilisant des outils bureautiques et électroniques - Utilisation des fonctions de base des outils bureautiques - Outils bureautiques : spécialisation - Organiser l'activité en optimisant son temps et ses ressources - Le rôle spécifique de l'Assistant D2 - Utiliser des techniques de communication adaptées en face-à-face et au téléphone auprès des particuliers et des entreprises - Les fondamentaux de la communication - La communication écrite - Les fondamentaux de la relation client au téléphone D3 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents et des partenaires de la mutuelle en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité - Connaissance du secteur des Mutuelles et de leur environnement D4 - Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d'information et de conseil - Code de la mutualité et réglementation D5 - Informer les entreprises et les particuliers sur les produits de la mutuelle à partir de sa connaissance des produits et des bénéficiaires - La protection sociale en prévoyance et retraite - Le travailleur non salarié - L'offre globale : Santé, prévoyance, épargne, retraite

    CPF
    IFPASS Services

    CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Prendre les rendez-vous pour les conseillers mutualistes,
    - Gérer et suivre les agendas,
    - Assurer les relances téléphoniques assorties d'une argumentation commerciale,
    - Assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives,
    - Assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects,
    - Assurer le suivi par des...
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  • MANAGER DIGITAL Métiers de l'assurance (AF_63654)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances (Sans Niveau Spécifique)

    1 - Exercer son rôle de courtier et assurer la coordination et l'intermédiation clients/organismes assureurs - Le secteur de l'assurance, les acteurs, le courtage - Les bases techniques et juridiques de l'assurance - Obligation d'information et devoir de conseil - La réponse des assureurs aux besoins des clients en IARD et en Assurances de personnes - La lutte anti-blanchiment - Le courtier et son environnement digital 2 - Assurer les relais d'information et la coordination interne - Comprendre la circulation de l'information pour mieux défendre ses clients - Surveillance et pilotage du portefeuille 3 - Gérer la relation client - Connaissance des produits IARD - Connaissance des produits Assurance de personnes - La protection de la clientèle - Les fondamentaux de la communication écrite dans un cabinet de courtage - La relation client en face à face - La relation client au téléphone - Accueillir, vendre et fidéliser en cabinet de courtage - Gérer les situations conflictuelles - Utiliser les nouvelles technologies dans la relation client 4 - Rédiger ou proposer une offre commerciale client - Diagnostic du risque client et audit des contrats existants - Elaboration du cahier des charges des besoins du client et appel d'offres assureurs - Réaliser un benchmark des offres assureurs et offres tarifaires - Proposer une offre commerciale et une proposition d'assurance 5 - Gérer un portefeuille clients et contribuer au développement commercial - Optimiser ses entretiens de vente conseil - Développer sa stratégie commerciale 6 - Produire ou mettre en oeuvre les contrats d'assurance relevant de son champ d'activités - Les fondamentaux de la réassurance et de la coassurance - Production et mise en oeuvre des contrats d'assurance IARD - Production et mise en oeuvre des contrats d'Assurances de personnes 7 - Assurer la gestion des contrats d'assurances - La gestion des contrats IARD - La gestion des contrats Assurances de personnes - Améliorer les garanties d'un contrat 8 - Réaliser l'instruction du dossier sinistre - Le suivi et la gestion des sinistres IARD - Le suivi et la gestion des sinistres Assurances de personnes - Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation

    CPF

    MANAGER DIGITAL Métiers de l'assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Assurer la coordination et l'intermédiation entre les clients et les organismes assureurs, gérer la relation client, assurer le diagnostic du risque client et auditer les contrats existants, élaborer le cahier des charges des besoins du client et appel d'offre d'assureurs, réaliser un Benchmark des offres assureurs, proposer une offre commerciale, produire et gérer les contrats d'assurances, instruire les dossiers sinistres.
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