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  • Vendeur en animalerie (AF_24927)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Hygiène et soins du chien, du chat et des NAC. Ce cours a pour objectif de vous former sur les règles d'hygiène et les besoins fondamentaux du chien, du chat et NAC. Réglementation et législation des animaux de compagnie : avoir un animal de compagnie engage la responsabilité de son propriétaire. Mais toute personne qui souhaite réaliser une activité professionnelle avec des animaux de compagnie est tenue de respecter une réglementation précise. Les droits et les obligations sont détaillés dans ce manuel. Gestion commerciale Ce manuel vous donne les bases de la gestion commerciale (fixer le prix d'un produit, réaliser une marge commerciale, éditer des factures et des relances, gérer les stocks). Anatomie et physiologie des animaux de compagnie : les connaissances dans ce domaine sont indispensables pour l'exercice de votre profession. Bureautique : Ce cours en e-learning vous apprend à maîtriser Word et Excel. Le Marketing : Ce cours va vous faire découvrir le monde de la mercatique qui regroupe l'ensemble des actions commerciales, promotionnelles et autres permettant d'adapter la demande à l'offre. Les techniques de vente : vous abordez le métier de vendeur à travers les différentes techniques de vente, la négociation, les stratégies et les supports de commercialisation. Techniques de recherche d'emploi : des conseils et un accompagnement pour la recherche d'emploi. Les espaces de vente en animalerie : mettre en valeur votre rayon, la contention des animaux, l'hygiène des animaux au sein de l'animalerie... tous ces aspects sont abordés dans ce manuel qui vous plonge au coeur de votre futur métier. Pathologie et parasitologie des animaux de compagnie : les principales affections des animaux de compagnies sont étudiées à travers leur symptôme, diagnostics et traitements. Éthologie : pour comprendre l'origine des animaux de compagnie, leurs origines, leurs comportements. Nutrition des animaux de compagnie : étude de l'alimentation adaptée et de qualité des animaux. Comptabilité : étude des principes de compatibilité générale, des démarches comptables (vente, achat, règlement, facture).

    Culture et formation

    Vendeur en animalerie

    Public visé : Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : vente en animalerie (42004)
    Raison sociale : Culture et formation
    Téléphone : 03 27 32 21 21
    Objectif : Le vendeur en animalerie doit être capable de renseigner la clientèle sur les animaux commercialisés (races, entretiens, soins, etc.). C'est un métier spécifique qui demande des connaissances sur les animaux, tout en ayant une approche commerciale.
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  • Vernis UV semi permanent (AF_76888)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation des fournitures et du matériel nécessaire. Théorie de l'ongle. Utilisation d'une technique d'hygiène appropriée. Etude de l'appareil de polymérisation. Protocole pose de vernis permanent french sur les ongles de main. Protocole de pose vernis permanent laqué foncé. Les techniques de dépose. 2ème jour : Utilisation des différentes techniques de nail art (stamping, foil, strass...). Révision des protocoles de pose du vernis semi-permanent. Protocole d'application du vernis semi-permanent sur les ongles de pied.

    Paris beauty Academy

    Vernis UV semi permanent

    Public visé : Tout public
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : Paris beauty Academy
    Téléphone : 01 47 24 10 10
    Objectif : Connaître les produits adaptés à la technique.
    Maîtriser les différentes techniques de vernis semi-permanent et dépose.
    Maîtriser l'utilisation des appareils et instruments.
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  • Verrines et tapas (AF_49181)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Tapas des origines à l'originalité. Fusion food, finger food et bistronomie. Création, mise en oeuvre.

    Verrines et tapas

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : spécialisation cuisine (42742)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Savoir confectionner et présenter des verrines et tapas selon les nouvelles tendances. Maîtriser les codes couleur et les textures.
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  • Virtualiser des bureaux et applications d'entreprise Microsoft (AF_52131)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Vue d'ensemble de la virtualisation des applications et du bureau Vue d'ensemble des technologies de virtualisation Utiliser les scenarios pour la virtualisation Besoins pour la mise en oeuvre de la virtualisation Planification et mise en oeuvre de la virtualisation des états utilisateurs Comprendre et planifier la virtualisation de l'état utilisateur Configurer les profils d'utilisateurs itinérants et la redirection des dossiers Configurer UE-V Planification et mise en oeuvre de App-V Vue d'ensemble de la virtualisation d'applications Architecture App-V Planifier l'infrastructure App-V Déployer l'infrastructure App-V Gestion et administration de la virtualisation d'applications Gérer et administrer App-V Modifier les applications publiées et configurations des mises à jour Mettre en oeuvre les rapports App-V Planification et déploiement des clients App-V Vue d'ensemble des clients App-V Installer et configurer le client App-V Gérer les propriétés clients App-V Séquencement des applications Vue d'ensemble du séquencement d'applications Planifier le séquencement d'applications Séquencer une application Séquencement avancé d'applications Configuration du client Hyper-V Vue d'ensemble du client Hyper-V Créer des machines virtuelles Gérer des disques durs virtuels Gérer des Checkpoints Planification et déploiement des bureaux virtuels basés sur les sessions Vue d'ensemble des services Bureau à distance Planifier une infrastructure pour les déploiements du bureau basés sur les sessions Déployer les services Bureau à distance Vue d'ensemble de la haute disponibilité des services Bureau à distance Configuration et gestion des programmes RemoteApp Publier et configurer les programmes RemoteApp Travailler avec les programmes RemoteApp Planification des bureaux virtuels personnels ou en pool Vue d'ensemble des bureaux virtuels personnels ou en pool Planifier et optimiser les modèles de bureaux virtuels Planification et mise en oeuvre des infrastructures pour des bureaux personnels ou en pool Planifier le stockage pour des bureaux personnels ou en pool Planning des possibilités pour des bureaux personnels ou en pool Mettre en oeuvre des bureaux personnels ou en pool Mettre en oeuvre RemoteApp pour Hyper-V Mise en oeuvre de l'accès distant pour les services Bureau à distance Étendre les services d'accès distants en dehors de l'organisation Contrôler les accès RD Gateway Performance et surveillance de l'état de santé du VDI Vue d'ensemble de la surveillance du bureau et de la virtualisation d'applications Surveiller l'infrastructure de virtualisation du bureau.

    FOR&ST

    Virtualiser des bureaux et applications d'entreprise Microsoft

    Public visé : Tout public
    Domaine : assistance informatique domicile (42080), bureautique (35066), contrat de professionnalisation (98717), formation formateur informatique (31092), période de professionnalisation (98816)
    Raison sociale : FOR&ST
    Téléphone : 01 71 12 62 63
    Objectif : - Être capable de gérer, surveiller, supporter et dépanner les différentes solutions de virtualisation du bureau basées sur Windows, sur Microsoft Application Virtualization (App-V), Microsoft User Experience Virtualization (UE-V) et Virtual Desktop Infrastructure (VDI).
    - Être capable d'identifier les différences entre les différentes technologies via des études de cas et des meilleures pratiques.
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  • Visiteur médical (AF_37672)

    Non conventionnée | Validation : Visiteur médical (Bac +3/4)

    7 compétences : - Utiliser les connaissances scientifiques et médicales pour instaurer une relation d'accompagnement thérapeutique auprès des professionnels de santé et les informer sur le bon usage du médicament. - Utiliser et prendre en compte la réglementation pharmaceutique et économique liée au médicament et ses évolutions pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé. - Analyser les besoins et les préoccupations des professionnels et des acteurs de santé et construire un échange approprié. - Communiquer et convaincre. - Organiser et animer des actions de communication professionnelle et développer des relations professionnelles. - Organiser son activité et partager un plan d'action sur un secteur en fonction de la stratégie de l'entreprise. - Définir des priorités et des objectifs pour les visites et les actions de communication en fonction du plan d'action.

    GEMS Paris

    Visiteur médical

    Public visé : Tout public
    Domaine : visiteur médical (34580)
    Raison sociale : GEMS Paris
    Téléphone : 01 49 09 09 86
    Objectif : Cette formation a pour but de préparer à des fonctions comportant des actions d'information et de communication sur les spécialités pharmaceutiques, en conformité avec l'accord professionnel de 1992 et adaptée aux évolutions réglementaires du métier.
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  • Visual TOM - l'industrialisation (AF_76265)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Industrialisation de la conception des travaux De la demande d'ordonnancement à la mise en production Structurer son espace de travail Rendre autonome l'utilisateur final Gérer les mises en production

    Visual TOM - l'industrialisation

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion risque client (34088)
    Raison sociale : Hub formation
    Objectif : Industrialiser la construction d'un plan de production
    Mettre en oeuvre une gestion des changements industrielle et performante
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  • Voix off, voice over, commentaires, documentaires, pub, narration (AF_24620)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    J1-10 - Travail sur respiration. - Maîtrise micro. - Narration et voice over (différents supports) : travail sur les appuis, le débit, le changement de ton et de voix, le rythme, le langage parlé naturel, selon le sujet traité. Travail sur l'élocution, la clarté, le sourire. - Définition des termes techniques utilisés (glossaire qui s'étoffera au cours du stage). Le vocabulaire de la voix-off. - Travail sur l'élocution et la diction, anticipation des difficultés à l'aide de films documentaires avec voix-off et voice over qui peuvent se succéder sur le même support. - Repérer, prendre conscience et jouer avec les aspérités naturelles de sa voix. Comment se placer par rapport au micro en fonction du jeu. - La voix à l'image : Travail sur le commentaire (différents supports) avec introduction du time code et des signaux d'enregistrement (rouge à l'écran). - Essais. Enregistrements. Critique. Ajustement. - Écoute et analyse des mêmes commentaires réalisés par des professionnels. - Choix de différents textes avec des niveaux de difficulté croissante. Analyse et compréhension des textes. Mots étrangers, noms propres, liaisons, pièges. Travail sur le timbre de la voix. Travail sur la rapidité avec un chronomètre. Travail sur l'élocution, la clarté, le sourire. - Travail sur le jeu de comédien. Improvisation autour de différents thèmes. - Travail sur musique et voix. Comment caler sa voix sur une phrase musicale (rythme et mélodie). - La voix à l'image : le documentaire avec ou sans time code et signaux d'enregistrement (rouge à l'écran). Adaptation de la voix en fonction du genre de documentaire. - La voix dans la pub. Faire chanter la bonne musique de la voix. Comment valoriser les mots clés. Adapter sa voix au produit présenté (sensualité, enthousiasme, gaité, convivialité, ...). Écoute et analyse de voix. - La Bande annonce / réclame. Travail sur le rythme. Adaptation de la voix au produit présenté. Écoute et analyse. Critique. - Les différents styles de voix dans l'audiovisuel. Présentation d'émission de variété, talk show, jeu, infos, billboard... - Condition du réel. Chaque stagiaire doit travailler un texte qu'il enregistre (différents thèmes, temps de réflexion ?limité). - Travail sur le jeu d'acteur, improvisation. - Entrainement sur l'ensemble des thèmes abordés pendant cette formation. Écoute des enregistrements réalisés en début et fin de stage, comparaison et évaluation des progrès. Bilan du stage. Après le stage, la grille d'évaluation de chaque stagiaire lui sera envoyée avec commentaires et conseils. Les enregistrements effectués lors de la formation seront envoyés à chaque stagiaire par wetransfer. Après une période de 10 jours d'immersion lors du stage initiation voix-off, possibilité de poursuivre avec 5x6h de cours/sem. sur 8 sem (240 h).

    Voix off, voice over, commentaires, documentaires, pub, narration

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), art spectacle (45004), film documentaire (46275)
    Raison sociale : IMDA
    Téléphone : 01 46 10 01 28
    Objectif : Découverte et prise de conscience de sa voix à travers la pratique et l'écoute collective.
    Travail sur la respiration et la relaxation
    Développement de la palette vocale.
    Aide à la définition de la personnalité et des possibilités vocales.
    Apprentissage de la modulation de la voix.
    Maîtrise de la respiration, du rythme dans la voix.
    Maîtrise de la diction et de l'élocution.
    Maîtrise des propositions de jeu. Pratique et expérimentation de plusieurs sortes de jeu.
    Mise en place d'une...
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  • Voix off, voice over, narration et doublage (AF_34648)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    jour 1 à 5 : voix-off Travail sur la respiration. Maîtrise du micro. Travail de narration sur un documentaire animalier. Ecoute et correction. Narration et voice over (différents supports) : travail sur les appuis, le débit, le changement de ton et de voix, le rythme, le langage parlé naturel, selon le sujet traité. Travail sur l'élocution, la clarté, le sourire. Définition des termes techniques utilisés (glossaire qui s'étoffera au cours du stage). Le vocabulaire de la voix-off. Travail sur l'élocution et la diction, anticipation des difficultés à l'aide de films documentaires avec voix-off et voice over qui peuvent se succéder sur le même support. Repérer, prendre conscience et jouer avec les aspérités naturelles de sa voix. Comment se placer par rapport au micro en fonction du jeu. La voix à l'image : Travail sur le commentaire (différents supports) avec introdution du time code et des signaux d'enregistrement (rouge à l'écran). Essais. Enregistrements. Critique. Ajustement. Ecoute et analyse des mêmes commentaires réalisés par des professionnels. Préparation de la bande démo voix-off de chaque stagiaire. jour 6 à 10 : doublage Historique des techniques et présentation de la chaîne du doublage (écriture, prise de son, doublage, montage et mixage). Le vocabulaire du métier. Essai de doublage sur quelques boucles. Pourquoi la bande rythmo. Essais doublages en studio avec Directeur de plateau et ingé son. Doublage en insistant sur les appuis avec bande rythmo : observation, décryptage et analyse de l'image. Comment faire transparaître le mouvement des personnages dans le jeu du comédien de doublage. Doublage en insistant sur la respiration : comment et quand respirent les personnages à l'image et en VO Et comment le comédien de doublage doit l'interpréter dans la VF. Travail sur les labiales avec bande rythmo : être synchrone entre les mouvements de bouche du comédien à l'écran et le jeu en VF du comédien de doublage. Doublage sur des films d'animation. Découverte de la palette vocale et de la palette de jeu de chaque stagiaire. Le stagiaire a une approche de ce qu'il peut offrir comme possibilité vocale. Travail sur l'analyse de l'image. Observation du jeu des comédiens en VO et trouver le ton juste. L'art des ambiances à l'image. Condition du réel. Casting voix en doublage. Essai, audition, écoute. Doublage dans les conditions du réel : On voit la VO une fois puis on enregistre. Efficacité de l'observation et recherche du jeu. Travail sans bande rythmo. Juste une observation de l'image et une écoute de la VO, puis improvisation. Formation longue 70 h sur 10 j, suivis de 5x6h de cours/sem. sur 8 sem. Avant inscrip., invitation à une séance de formation pour audition nécessaire à la validation du dossier d'inscription.

    Voix off, voice over, narration et doublage

    Public visé : Tout public
    Domaine : film documentaire (46275)
    Raison sociale : IMDA
    Téléphone : 01 46 10 01 28
    Objectif : - Découvrir les métiers de la chaîne du doublage
    - Découvrir et prendre de conscience de sa voix à travers la pratique et l'écoute collective.
    - Maîtriser et travailler sa respiration.
    - Travailler sur le rythme et la modulation de la voix.
    - Définir sa personnalité vocale et développer sa palette vocale.
    - Maîtriser la diction et la prononciation.
    - Travailler sur la rigueur et la concentration.
    - Savoir s'adapter à toutes les situations.
    - Maîtriser les propositions de jeu.
    -...
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  • Voix sur IP - mise en oeuvre (AF_40767)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Introduction à la VOIP. Avantages et inconvénients d'une migration ToIP. Comment intégrer la ToIP au système d'information de l'entreprise ? Comment inter-opérer avec les réseaux téléphoniques classiques ? Les fonctionnalités utilisateurs apportées par la ToIP. Vocabulaire de la ToIP. - Infrastructure et protocoles dans le contexte ToIP. Rappel sur la téléphonie traditionnelle. Le service téléphonique d'entreprise. Rappels sur les réseaux IP. Le réseau de données d'entreprise. - Architectures et protocoles de signalisation VoIP. Présentation et architecture H323. Présentation et architecture SIP. Les autres protocoles VoIP. - Qualité de service des réseaux IP : impacts et outils. Les faiblesses des réseaux de données pour la QoS de la VoIP. Le transport de la voix. Résumé des flux en jeu dans la ToIP et leurs contraintes spécifiques. Comment apporter de la performance aux réseaux IP. - Les « Best Practices » de la ToIP. Les clés du choix pour la ToIP. Les scénarii d'entreprises et les solutions du marché. Études de cas : TPE, PME et Grands comptes. La gestion de projet ToIP. Les différentes étapes à ne pas manquer. Prévoir la migration. - Administration de la ToIP. Outils d'administration constructeurs, Mesures de la QoS, Intégration avec les bases de données utilisateurs, Utilisation et mise à jour des équipements réseaux, Terminaux de téléphonie mobile. - Sécuriser votre architecture ToIP. Les menaces connues. - Les Évolutions. Évolutions des opérateurs, Technologies de la convergence, Réseau multimédia de demain, Nouveaux services et usages multimédia.

    Voix sur IP - mise en oeuvre

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau télécom (24252), transmission (24246)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : - Acquérir les différents concepts propres à la VoIP, depuis les couches protocolaires et la qualité de service, jusqu'aux serveurs d'applications.
    - Savoir manipuler tous les éléments d'une architecture ToIP d'entreprise.

    Les nombreux travaux pratiques occupent une place centrale. Ils permettent de manipuler l'intégralité des concepts exposés :
    -Métrologie : maîtriser Wireshark pour l'analyse fonctionnelle et le monitoring de la ToIP.
    -Le mode peer to peer.
    -Analyse & installation d...
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  • Voix sur IP : ateliers pratiques (AF_40977)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    * TP 1 : Communications unifiées et mise en place du laboratoire Configuration et installation des SoftPhones et analyseurs de protocoles H.323 et SIP Configuration logicielle et matérielle Configuration réseau Problématique d'identification Communications unifiées : Conférences audio et vidéo : point-à-point et multipoint Tableau blanc, Instant messaging, Partage et transfert de documents Premières analyses protocolaires, les appels points-à-points : H.323 et SIP * TP 2 : Architectures H.323 Appel point-à-point simple : Analyse des phases d'établissement d'appel Gestion des services en communication Architectures avec Gatekeeper : Installation et configuration du GK Analyse des phases d'enregistrement et d'admission Analyse des phases d'établissement d'appel Gestions des services en communication Architectures avec MCU Installation et configuration du MCU Analyse des phases d'établissement d'appel Gestions des services en communication Sécurisation des échanges : H235 Une analyse détaillée sur les architectures, les outils et les protocoles sera faite durant toutes ces étapes * TP 3 : SIP Appel point-à-point simple : Analyse des phases d'établissement d'appel Gestion des services en communication Architectures avec Proxy SIP : Installation et configuration du Proxy SIP Analyse des phases d'enregistrement Analyse des phases d'établissement d'appel Gestions des services en communication Une analyse détaillée sur les architectures, les outils et les protocoles sera faite durant toutes ces étapes * TP 4 : Les services avancés de téléphonie Installation d'un TAS (Telephony Application Server) couplé au Proxy SIP Architectures Entreprises vs Opérateurs : Comparaison PABX ou Softwitch de classe 5 Mise en place des services avancées : Création de plan de numérotation Paramétrage des services Création VMS : boite vocales, communication unifiées... Interfaces d'administration utilisateur / superviseur Exemples d'architecture Architectures multisite * TP 5 : La QoS : influence de la QoS sur la VoIP Création de deux sous réseaux de ToIP Influence des paramètres de QoS sur la qualité ressentie : le MOS Le délai Perte de paquet Influence du choix des codecs * TP 6 : La sécurité Analyse avancées du trafic SIP : Observation des informations de sécurité des paquets SIP/SDP Enregistrement et appels avec/sans authentification Utilisation de STUN pour traverser les firewalls Signaux DTMF : interception en fonction de la méthode SIP Info In Band RFC 2833 ID Spoofing : détourner l'identité et comment l'empêcher Denial of Service d'un IPPhone Intercepter des codes HTTP d'un IPPhone ou un Soft Phone Sécuriser les flux multimédia

    Voix sur IP : ateliers pratiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau télécom (24252), transmission (24246)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : La Voix sur IP est désormais une application-phare des Télécoms et des NTIC en général. Elle occupe une place prépondérante au sein des entreprises comme des opérateurs dans les évolutions techniques, marketing et de communications : communications unifiées, nomadisme, interactivité, convergence, Triple-Play, vidéoconférences, IPTV...
    La maîtrise du sujet passe par une connaissance académique des protocoles et des architectures sous-jacentes, mais également par la mise en pratique sur des...
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