Résultats de recherche

  • Master mention marketing, vente (AF_10366)

    Non conventionnée | Validation : Master mention marketing, vente (Bac +5 et plus)

    1ère année : UE Finance-contrôle - Contrôle de gestion - Politique financière UE Marketing et TQG - Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives - Marketing stratégique et Plan marketing UE Environnement de l'entreprise 1 - Droit et fiscalité des sociétés - Stratégie et politique générale UE Enseignements spécifiques 1 - Marketing, Communication et Technologies UE Langue S1 - Anglais économique et financier UE Management (9 ects) - Management de la Supply Chain - Management des Ressources Humaines - Management des SI et gestion de projets UE Environnement de l'entreprise 2 (6 ects) - Droit des contrats, droit de la concurrence - Entrepreneuriat UE Enseignements spécifiques 2 (6 ects) - Produits nouveaux - Stratégies de développement international UE Langue S2 (3 ects) - Anglais économique S2 UE Stage (6 ects) - Professionnalisation, stage et mémoire. 2ème année : UE International Business Management - Business English 1 - Consumer behavior and culture - Cross cultural Negociation and Management - International seminars UE Fondamentaux du marketing et de la vente à l'international - Gestion de la relation client et techniques de vente - Innovation, veille et intelligence marketing - Marketing digital et système d'information - Marketing direct et promotion - Marketing mix international & Management de la marque - Modélisation marketing UE Management de la fonction marketing et commerciale - Projet marketing - Mesure de la performance - Reporting UE Professionnalisation marketing - Business English 2 - Test international - Carrer building workshop - Mémoire / Mission / Apprentissage.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention marketing, vente

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), commerce international (34254), marketing (34052), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817), vente distribution (34566)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Chef de Produit (product manager, gestionnaire de produit, responsable ou spécialiste produit,...) gère la vie d'un produit, de sa conception à sa distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés : fabrication, gestion, promotion.
    - Mener et analyser des études de marché
    - Définir et ajuster le positionnement du produit en fonction des 4 P (produit, prix, promotion, place)
    - Gérer et animer des actions opérationnelles
    - Assurer le suivi budgétaire...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention marketing, vente - 1ère année (MOD_81695)

    Non conventionnée | Validation : Master mention marketing, vente (Bac +5 et plus)

    1ère année - Semestre 1 : UE Finance-contrôle - Contrôle de gestion - Politique financière UE Marketing et TQG - Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives - Marketing stratégique et Plan marketing UE Environnement de l'entreprise 1 - Droit et fiscalité des sociétés - Stratégie et politique générale UE Enseignements spécifiques 1 - Marketing, Communication et Technologies UE Langue S1 - Anglais économique et financier 1ère année - Semestre 2 : UE Management - Management de la Supply Chain - Management des Ressources Humaines - Management des SI et gestion de projets UE Environnement de l'entreprise 2 - Droit des contrats, droit de la concurrence - Entrepreneuriat UE Enseignements spécifiques 2 - Produits nouveaux - Stratégies de développement international UE Langue S2 - Anglais économique S2 UE Stage - Professionnalisation, stage et mémoire.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention marketing, vente - 1ère année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), commerce international (34254), marketing (34052), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817), vente distribution (34566)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Marketing Opérationnel International est la formation aux fonctions de chef de produit ou de chef de projet. Centré sur le marketing international et plus largement le développement de l'entreprise, ce master est particulièrement riche sur la dimension digitale et permet aux étudiants d'acquérir les compétences clés pour réussir.

    Lors de la première année du master, la formation dispose d'un large tronc commun portant sur les piliers des sciences de gestion et de cours de...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention métiers du livre et de l'édition (AF_24396)

    Non conventionnée | Validation : Master mention métiers du livre et de l'édition (Bac +5 et plus)

    Parcours ingénierie éditoriale et communication : - Structure et enjeux de l'édition. - Histoire de l'édition et de la lecture. - Sociologie des organisations. - Rhétorique de l'image. - Graphisme et typographie. - Droit de la propriété intellectuelle et de la communication.

    CPF

    Master mention métiers du livre et de l'édition

    Public visé : Tout public
    Domaine : édition (46324), lecture correction (46047)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Rechercher de l'information documentaire et iconographique.
    Organiser des conférences de presse.
    Créer et gérer un site internet.
    Coordonner l'impression d'un livre ou de supports de communication.
    Organiser des contenus thématiques.
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention métiers du livre et de l'édition (AF_53953)

    Non conventionnée | Validation : Master mention métiers du livre et de l'édition (Bac +5 et plus)

    UE Fondamentale - Théories et modes de production du livre UE Fondamentale - Pratiques professionnelles UE Complémentaire - Cultures européennes Stage en entreprise 13 semaines UE Fondamentale - Le livre : médiations et réglementations UE Fondamentale - Le livre en environnement numérique UE Complémentaire - Cultures européennes UE Complémentaire - Applications professionnelles UE Fondamentale - Métamorphoses du livre UE Fondamentale - Projet professionnel Stage 16 semaines UE Complémentaire - Cultures européennes UE Complémentaire Applications professionnelles

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention métiers du livre et de l'édition

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : édition (46324), lecture correction (46047)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master professionnel Métiers du livre et de l'édition de l'Université Paris Nanterre s'adresse aux étudiants soucieux d'acquérir une connaissance approfondie des savoirs et des techniques des milieux professionnels du livre (édition, bibliothèque et librairie).

    L'année de Master 1 est centrée sur une formation à des savoir-faire spécifiques liés à l'un des trois métiers du livre. Elle comprend un stage de 13 semaines, un projet tutoré et la réalisation d'un projet de mémoire...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention métiers du livre et de l'édition parcours : bibliothèque (MOD_53988)

    Non conventionnée | Validation : Master mention métiers du livre et de l'édition (Bac +5 et plus)

    1ère ANNEE - Semestre 1 UE Fondamentale - Théories et modes de production du livre Pratiques des dispositifs médiatiques Droit des industries culturelles et de l'info Histoire du livre et de ses métiers UE Fondamentale - Pratiques professionnelles Politiques documentaires, environnement, publics, espaces Bibliothèque numérique UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) Internationalisation de la culture UE Complémentaire - Applications professionnelles Méthodologie de l'enquête et initiation à l'interprofession 1ère ANNEE - Semestre 2 UE Fondamentale - Conception et circulation du livre Édition et documents numériques Socio-économie et politique de la culture Création et médiation littéraires UE Fondamentale - Projet professionnel Culture professionnelle et pratique selon option Ouverture d'une bibliothèque Stage en entreprise et mémoire UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) UE Complémentaire - Applications professionnelles Publics du livre et pratiques de lecture Économie de la chaîne du livre 2ème ANNEE - Semestre 3 UE Fondamentale - Le livre : médiations et réglementations Séminaire - « Livre : création, culture et société » Médiation et médiatisation de la littérature Droit et réglementation de la culture en Europe UE Fondamentale - Le livre en environnement numérique Livre et numérique : conception, circulation, conservation et communication Spécialisations professionnelles à l'ère numérique UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) UE Complémentaire - Applications professionnelles Management et gestion d'équipes Le livre jeunesse : production et médiation 2ème ANNEE - Semestre 4 UE Fondamentale - Métamorphoses du livre Séminaire - « Livre : création, culture et société » Esthétique du livre Nouveaux produits culturels : conception et plurimédiation Sociologie des professions du livre UE Fondamentale - Projet professionnel Gestion & Comptabilité du livre Stage et mémoire UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) UE Complémentaire Applications professionnelles Recherches documentaires et veille culturelle

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention métiers du livre et de l'édition parcours : bibliothèque

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : édition (46324), lecture correction (46047)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Métiers du Livre Métiers du livre et de l'édition parcours bibliothèque s'adresse aux étudiant-e-s désirant acquérir une connaissance approfondie des savoirs et des techniques liées à la production du livre, physique et numérique.
    Compétences visées
    Maîtriser des méthodologies de recherche et des outils épistémologiques issus de différentes disciplines (littérature, sociologie, histoire, esthétique, sciences du langage...) pour penser le livre, ses médiations, ses professions et...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention métiers du livre et de l'édition parcours : librairie - ingénierie du livre en commercialisation numérique (MOD_54005)

    Non conventionnée | Validation : Master mention métiers du livre et de l'édition (Bac +5 et plus)

    1ère année - Semestre 1 UE Fondamentale - Théories et modes de production du livre Pratiques des dispositifs médiatiques Droit des industries culturelles et de l'info Histoire du livre et de ses métiers UE Fondamentale - Pratiques professionnelles Option Librairie Politique et gestion du stock, implantation et vente Librairie numérique UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) Internationalisation de la culture UE Complémentaire - Applications professionnelles Méthodologie de l'enquête et initiation à l'interprofession 1ère année - Semestre 2 UE Fondamentale - Conception et circulation du livre Édition et documents numériques Socio-économie et politique de la culture Création et médiation littéraires UE Fondamentale - Projet professionnel Culture professionnelle et pratique selon option - Implantation d'une librairie Stage en entreprise et mémoire UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) UE Complémentaire - Applications professionnelles Publics du livre et pratiques de lecture Économie de la chaîne du livre 2ème année - Semestre 3 UE Fondamentale - Le livre : médiations et réglementations Séminaire - « Livre : création, culture et société » Médiation et médiatisation de la littérature Droit et réglementation de la culture en Europe UE Fondamentale - Le livre en environnement numérique Livre et numérique : conception, circulation, conservation et communication Spécialisations professionnelles à l'ère numérique UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) UE Complémentaire - Applications professionnelles Management et gestion d'équipes Le livre jeunesse : production et médiation 2ème année - Semestre 4 UE Fondamentale - Métamorphoses du livre Séminaire - « Livre : création, culture et société » Esthétique du livre Nouveaux produits culturels : conception et plurimédiation Sociologie des professions du livre UE Fondamentale - Projet professionnel Gestion & Comptabilité du livre Stage et mémoire UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) UE Complémentaire Applications professionnelles Recherches documentaires et veille culturelle

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention métiers du livre et de l'édition parcours : librairie - ingénierie du livre en commercialisation numérique

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : édition (46324), lecture correction (46047)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Métiers du Livre Métiers du livre et de l'édition parcours librairie / ingénierie du livre en commercialisation numérique s'adresse aux étudiant-e-s désirant acquérir une connaissance approfondie des savoirs et des techniques liées à la production du livre, physique et numérique.
    Compétences visées
    Maîtriser des méthodologies de recherche et des outils épistémologiques issus de différentes disciplines (littérature, sociologie, histoire, esthétique, sciences du langage...) pour...
    Accéder à la fiche complète
  • Master mention métiers du livre et de l'édition parcours : édition (MOD_53999)

    Non conventionnée | Validation : Master mention métiers du livre et de l'édition (Bac +5 et plus)

    1ère année - Semestre 1 UE Fondamentale - Théories et modes de production du livre Pratiques des dispositifs médiatiques Droit des industries culturelles et de l'info. Histoire du livre et de ses métiers UE Fondamentale - Pratiques professionnelles Conception de projets, marketing du livre et techniques rédactionnelles Édition numérique UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) Internationalisation de la culture UE Complémentaire - Applications professionnelles Méthodologie de l'enquête et initiation à l'interprofession 1ère année - Semestre 2 UE Fondamentale - Conception et circulation du livre Édition et documents numériques Socio-économie et politique de la culture Création et médiation littéraires UE Fondamentale - Projet professionnel Culture professionnelle et pratique selon option - Réalisation éditoriale Stage en entreprise et mémoire UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) UE Complémentaire - Applications professionnelles Publics du livre et pratiques de lecture Économie de la chaîne du livre 2ème année - Semestre 3 UE Fondamentale - Le livre : médiations et réglementations Séminaire - « Livre : création, culture et société » Médiation et médiatisation de la littérature Droit et réglementation de la culture en Europe UE Fondamentale - Le livre en environnement numérique Livre et numérique : conception, circulation, conservation et communication Spécialisations professionnelles à l'ère numérique UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) UE Complémentaire - Applications professionnelles Management et gestion d'équipes Le livre jeunesse : production et médiation 2ème année - Semestre 4 UE Fondamentale - Métamorphoses du livre Séminaire - « Livre : création, culture et société » Esthétique du livre Nouveaux produits culturels : conception et plurimédiation Sociologie des professions du livre UE Fondamentale - Projet professionnel Gestion & Comptabilité du livre Stage et mémoire UE Complémentaire - Cultures européennes Langues et civilisations 1 (anglais) & 2 (allemand, espagnol, italien) UE Complémentaire Applications professionnelles Recherches documentaires et veille culturelle

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention métiers du livre et de l'édition parcours : édition

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : édition (46324), lecture correction (46047)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Métiers du Livre Métiers du livre et de l'édition parcours édition s'adresse aux étudiant-e-s désirant acquérir une connaissance approfondie des savoirs et des techniques liées à la production du livre, physique et numérique.
    Compétences visées
    Maîtriser des méthodologies de recherche et des outils épistémologiques issus de différentes disciplines (littérature, sociologie, histoire, esthétique, sciences du langage...) pour penser le livre, ses médiations, ses professions et ses...
    Accéder à la fiche complète