Résultats de recherche

  • DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention concours de saut d'obstacles (AF_63504)

    Non conventionnée | Validation : DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention concours de saut d'obstacles (Bac +2)

    Il conçoit les programmes de perfectionnement sportif. Il coordonne la mise en oeuvre d'un projet de perfectionnement. Il coordonne et met en oeuvre la formation et le travail du cheval en vue d'une pratique de compétition dans la discipline, le suivi et les soins relatifs à la santé et au bien être des chevaux, l'organisation de compétition dans la discipline. Il conduit des actions de formation et des cycles d'entraînement en vue d'un objectif de performance individuelle ou collective.

    CPF
    Jardy EURL

    DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention concours de saut d'obstacles

    Public visé : Tout public
    Domaine : éducation sportive (15436), sport équestre (15479)
    Raison sociale : Jardy EURL
    Téléphone : 01 47 01 35 35
    Objectif : L'entraineur coordonnateur exerce en autonomie son activité d'encadrement, en utilisant le support technique défini par la mention dans la limite des cadres réglementaires. Il est responsable au plan pédagogique, technique et logistique. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il conduit, par délégation, le projet de la structure.
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences, technologies, santé mention chimie et sciences des matériaux (AF_42295)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences, technologies, santé mention chimie et sciences des matériaux (Bac +5 et plus)

    1ère année 450H Cours et TP Introduction aux matériaux 45h Propriétés des différentes familles, CND, Techniques Expérimentales. Matériaux composites 45h Composites à matrices polymère, Additifs et Charges, Mise en oeuvre des composites. Polymères 57h Solutions, l'Etat condensé, Caractérisation, Propriétés, Polymérisation. Recherche Bibliographique, Rédaction de synthèse et Présentation orale. Sciences de l'ingénieur 111H Anglais, Statistiques, Organisation des entreprises, Sociologie et Métiers de la chimie. Métaux et alliages 90h Mécanique, entropie, Courbes, Déformation-contrainte, élasticité et Plasticité. Propriétés mécaniques des matériaux : simulation et modélisation. 45h Caractérisation des matériaux, Loi de comportement, Modèles numériques. Procédés de fabrication de composites, Introduction aux codes éléments finis. Matériaux cimentaires et composites à matrices cimentaires 45H Ciments (micro)structure, Hydratation, luidifiants, Super-plastifiants, Gonflement, Réglementation environnementale, Toxicologie, Eco-Toxicologie et QHSE. Matériaux fonctionnels et nanomatériaux 45H Nanomatériaux, Fonctionnalisation, Traitement de surfaces, Protection métallique. 2ème année 450H Sciences pour l'ingénieur 90H Anglais, Comptabilité, Gestion de projets, Diagramme de Gantt, Innovations et Brevet Métaux et alliages 50H Magnétisme, Ferromagnétisme, Paramagnétisme, Ferromagnétisme et Superplasticité. Verres et céramiques 45H Synthèse, Procédés sol-gel, Polymérisation inorganique, Coating, Propriétés. Polymères 50H Architecture contrôlée, Formulation, Polymères d'origine biologiques et biodégradables. Procédés de mise en forme et d'élaboration 51H Grandes synthèses industrielles, Procédés de synthèse par voie ionique. Matériaux pour l'environnement 50H Matériaux poreux, Photovoltaïques, Nanomatériaux, Catalyse et Phocatalye. Matériaux et protection de l'environnement 51H Éco-conception, évaluation environnementale, Développement durable et QHSE.

    CPF
    AFI24

    Master sciences, technologies, santé mention chimie et sciences des matériaux

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), matériau produit chimique (22854)
    Raison sociale : AFI24
    Téléphone : 01 49 97 15 29
    Objectif : Former des cadres scientifiques capables de concevoir, synthétiser, qualifier ou caractériser des matériaux simples ou composites en tenant compte de l'impacte environnemental et réglementaire.
    Accéder à la fiche complète