Résultats de recherche

  • Licence mention sciences de l'éducation (AF_48822)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    Enseignements fondamentaux Bloc 1 - 2 EC obligatoires Sciences sociales et humaines et sciences de l'éducation Initiation à la recherche en sciences de l'éducation Bloc 2 - Psychologie et éducation - 1 EC au choix Psychologie du développement et éducation Psychologie cognitive et éducation Psychologie sociale et éducation Enseignements complémentaires Bloc 1 - Approches socio-institutionnelles - 1 EC au choix Approches socio-institutionnelles de l'école Politiques et interventions sociales Qualification, emploi, formation Bloc 2 - Approches pédagogiques - 1 EC au choix Analyses des pratiques éducatives Education familiale Innovations pédagogiques Pédagogie de la formation des adultes Langue vivante du CRL - Anglais Parcours personnalisé -Techniques de travail universitaire Enseignements de préprofessionnalisation -Projet personnel et professionnel Enseignements fondamentaux Bloc 1 - 2 EC obligatoires Education tout au long de la vie Approche clinique de la relation éducative Bloc 2 - Sociologie et anthropologie de l'éducation - 1 EC au choix Anthropologie et éducation Sociologie de l'éducation Sociologie de la formation Enseignements complémentaires Bloc 1 - Approches thématiques - 1 EC au choix Approche clinique de l'enfance et de l'adolescence Education et santé Handicap et éducation Mieux communiquer par le corps et la voix Rapports sociaux de sexe en éducation et formation Bloc 2 - Autres approches disciplinaires - 1 EC au choix Education comparée Histoire de l'éducation Neurosciences et éducation Philosophie et éducation UE Langue vivante du CRL - (3 ects) Anglais UE Parcours personnalisé - (4,5 ects) Initiation à la recherche en sciences de l'éducation UE Enseignements de préprofessionnalisation - (1,5 ects) Exploration en milieu professionnel

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ éducatif d'acquérir une culture universitaire dans le domaine des sciences de l'éducation, de réfléchir sur leur pratique professionnelle, de renouveler leur démarche personnelle et de s'initier à la recherche.

    Deux modalités d'enseignement sont proposées : présentiel et e-learning. Cette dernière permet aux étudiants qui ne peuvent se rendre facilement en cours (salariés, chargés de famille) de suivre...
    Accéder à la fiche complète
  • Licence mention sciences de l'éducation à distance - 2ème année (MOD_65194)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    2e ANNÉE - Semestre 3 UE1-Enseignements fondamentaux ( 12 ECTS) EC1 Fondements théoriques en sciences de l'éducation : consolidation et perspectives internationales. EC2 Approches sociologiques en éducation et formation EC3 Approches psychologiques en éducation et formation EC4 Enjeux et spécificités de la formation d'adultes EC5 Les enjeux de l'éducation familliale et de l'intervention sociale auprès des familles UE2 - Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) EC6 Le métier d'étudiant-e 3 EC7 : posture et professionnalisation Conduite de projet : mise en place EC 8 Module au choix UE3 - Langue vivante (3 ECTS) UE 4 - Parcours personnalisé ( 4,5 ECTS) UE 5 - Compétences préprofessionnalisation ( 1,5 ECTS) 2e ANNÉE - Semestre 4 UE1-Enseignements fondamentaux ( 15 ECTS) EC1 Education et territoire Education dans le monde EC2 Approche clinique de la relation éducative - sensibilisation EC3 Discrimination, catégorisation et éducation : l'exemple du genre EC4 Initiation aux démarches de recherche EC5 Module UE2-Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) EC6 Le métier d'étudiant-e Le métier d'étudiant-e 4 EC7 Posture et pro construction du projet : environnement politique, social et juridique UE3 Langue vivante (3 ECTS) UE4 Parcours personnalisé (4,5) UE5 Compétences préprofessionnalisation 1,5 ECTS)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation à distance - 2ème année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ éducatif d'acquérir une culture universitaire dans le domaine des sciences de l'éducation, de réfléchir sur leur pratique professionnelle, de renouveler leur démarche personnelle et de s'initier à la recherche.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux (AF_62642)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux (Bac +2)

    Module 1. Assister les utilisateurs en centre de services : mise en service d'un équipement numérique - assistance aux utilisateurs sur les équipements numériques - gestion des incidents et des problèmes - assistance à l'utilisation des ressources collaboratives. Module 2. Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée : maintien et exploitation du réseau local et de la téléphonie - sécurisation des accès à Internet - maintien et exploitation d'un domaine ActiveDirectory et des serveurs Windows - maintien et exploitation d'un serveur Linux - maintien et exploitation d'un environnement virtualisé. Module 3. Maintenir, exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation: configuration des services de déploiement et de terminaux clients légers - automatisation des tâches à l'aide de scripts - maintien et sécurisation des accès réseaux distants - supervision de l'infrastructure - intervention dans un environnement de Cloud Computing - veille technologique.

    CPF

    Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : réseau informatique (24231), système information (31008)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le technicien supérieur systèmes et réseaux assiste les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique.
    Il contribue au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apporte l'aide nécessaire à leur synchronisation.
    Quotidiennement, il vérifie que les sauvegardes de tous les éléments de l'infrastructure (serveurs et équipements actifs du réseau) ont été réalisées. Il...
    Accéder à la fiche complète