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  • Concevoir et modéliser des applications informatiques (AF_55960)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir et modéliser des applications informatiques (Sans Niveau Spécifique)

    Analyser les besoins et les processus métiers du client. Reformuler le besoin client. Adapter la solution technique. Adopter une posture d'animateur. Concevoir le modèle de données. Utiliser des méthodes de modélisation dans la conception. Définir et modéliser l'application. Définir l'interface homme machine. Définir un algorithme et réaliser le programme de l'application. Réaliser des tests techniques et fonctionnels pour valider les modules développés. Intégrer les différents modules développés.

    CPF

    Concevoir et modéliser des applications informatiques

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : période de professionnalisation (98816), programmation orientée objet (31098)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Analyser et modéliser un besoin client.
    Modéliser et concevoir le système de stockage des données.
    Développer l'applicatif.
    Participer à la recette technique de l'application.
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  • Concevoir et modéliser des applications informatiques - concepteur Devops (MOD_81263)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir et modéliser des applications informatiques, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction Devops. Méthode agile. Apprendre à gérer les conflits. Préparer et animer une présentation. Posture du consultant. Administration Linux. Mise en oeuvre de Maven - Industrialisation des Déploiements. Gestion de versionning GIT. Mise en oeuvre de Jenkins (Intégration Continue - Build/deploy). Mise en oeuvre de Ansible. Mise en oeuvre de Puppet. Orchestrer des opérations avec SaltStack. Exploiter les conteneurs avec Docker. Gestion d'applications multi container & monitoring avec Kubernetes. Cloud AWS. Cloud Azure. Dynatrace (monitoring). Mise en situation professionnelle. Préparation de la certification DevOps.

    CPF

    Concevoir et modéliser des applications informatiques - concepteur Devops

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : programmation orientée objet (31098)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires pour devenir un Concepteur Devops qui sera totalement intégré à l'équipe DSF. Son rôle consistera à faire progresser les travaux des Data Scientists en construisant des logiciels avec applications dans plusieurs usines ou des services de véhicules connectés. Cela impliquera à la fois des améliorations du logiciel produit et la mise en place d'une structure permettant des mises à jour et des déploiements faciles. Il bénéficiera d'un côté du support de Data...
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  • Concevoir et modéliser des applications informatiques - développeur CRM Salesforce (MOD_68071)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir et modéliser des applications informatiques (Sans Niveau Spécifique)

    Métier IA. Présentation de la plateforme Salesforce. Overview administration SALESFORCE. Algorithmie, Présentation de la Programmation orientée Objet et Uml. Initiation Html 5 Et Css 3. Initiation au Langage Javascript. Modélisation de données et Requête SQL. DEV402 - Declarative development for platform app builders. Atelier DEV402. DEV450 - Programmatic development Apex and Visualforce. ATELIER - Création d'application avec force.com. Solution Analytics Salsesforce. Solution IA. Management de soi. Mise en situation professionnelle. Salesforce certified plateform developer i- préparation et certification.

    CPF

    Concevoir et modéliser des applications informatiques - développeur CRM Salesforce

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : période de professionnalisation (98816), programmation orientée objet (31098)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Participer à l'analyse détaillée des besoins fonctionnels et techniques.
    Coder la solution logicielle (application, système, architecture, technologie...).
    Réaliser la documentation associée (spécificités fonctionnelles, spécificités techniques, ...).
    Implémenter la solution avec les technologies retenues.
    Dérouler les tests et valider son développement.
    Gérer la maintenance corrective et évolutive de l'application.
    Valider l'intégration des développements dans une infrastructure.
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  • Licence mention sciences de l'éducation (AF_48822)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    Enseignements fondamentaux Bloc 1 - 2 EC obligatoires Sciences sociales et humaines et sciences de l'éducation Initiation à la recherche en sciences de l'éducation Bloc 2 - Psychologie et éducation - 1 EC au choix Psychologie du développement et éducation Psychologie cognitive et éducation Psychologie sociale et éducation Enseignements complémentaires Bloc 1 - Approches socio-institutionnelles - 1 EC au choix Approches socio-institutionnelles de l'école Politiques et interventions sociales Qualification, emploi, formation Bloc 2 - Approches pédagogiques - 1 EC au choix Analyses des pratiques éducatives Education familiale Innovations pédagogiques Pédagogie de la formation des adultes Langue vivante du CRL - Anglais Parcours personnalisé -Techniques de travail universitaire Enseignements de préprofessionnalisation -Projet personnel et professionnel Enseignements fondamentaux Bloc 1 - 2 EC obligatoires Education tout au long de la vie Approche clinique de la relation éducative Bloc 2 - Sociologie et anthropologie de l'éducation - 1 EC au choix Anthropologie et éducation Sociologie de l'éducation Sociologie de la formation Enseignements complémentaires Bloc 1 - Approches thématiques - 1 EC au choix Approche clinique de l'enfance et de l'adolescence Education et santé Handicap et éducation Mieux communiquer par le corps et la voix Rapports sociaux de sexe en éducation et formation Bloc 2 - Autres approches disciplinaires - 1 EC au choix Education comparée Histoire de l'éducation Neurosciences et éducation Philosophie et éducation UE Langue vivante du CRL - (3 ects) Anglais UE Parcours personnalisé - (4,5 ects) Initiation à la recherche en sciences de l'éducation UE Enseignements de préprofessionnalisation - (1,5 ects) Exploration en milieu professionnel

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Salarié
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ éducatif d'acquérir une culture universitaire dans le domaine des sciences de l'éducation, de réfléchir sur leur pratique professionnelle, de renouveler leur démarche personnelle et de s'initier à la recherche.

    Deux modalités d'enseignement sont proposées : présentiel et e-learning. Cette dernière permet aux étudiants qui ne peuvent se rendre facilement en cours (salariés, chargés de famille) de suivre...
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  • Licence mention sciences de l'éducation - 1ère année (MOD_79433)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    Pour la deuxième année de Licence : -Enseignements fondamentaux ( 12 ECTS) -Fondements théoriques en sciences de l'éducation : consolidation et perspectives internationales. -Approches sociologiques en éducation et formation EC3 Approches psychologiques en éducation et formation -Enjeux et spécificités de la formation d'adultes -Les enjeux de l'éducation familliale et de l'intervention sociale auprès des familles -Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) -Le métier d'étudiant-e 3. Posture et professionnalisation Conduite de projet : mise en place 8 Module au choix - Langue vivante (3 ECTS) - Parcours personnalisé ( 4,5 ECTS) - Compétences préprofessionnalisation ( 1,5 ECTS). -Enseignements fondamentaux ( 15 ECTS) -Education et territoire -Education dans le monde -Approche clinique de la relation éducative - sensibilisation -Discrimination, catégorisation et éducation : l'exemple du genre -Initiation aux démarches de recherche. Module -Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) -Le métier d'étudiant-e Le métier d'étudiant-e 4 -Posture et pro construction du projet : environnement politique, social et juridique -Langue vivante (3 ECTS) -Parcours personnalisé (4,5) -Compétences préprofessionnalisation 1,5 ECTS).

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation - 1ère année

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ éducatif d'acquérir une culture universitaire dans le domaine des sciences de l'éducation, de réfléchir sur leur pratique professionnelle, de renouveler leur démarche personnelle et de s'initier à la recherche.
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  • Licence mention sciences de l'éducation à distance - 2ème année (MOD_65194)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    2e ANNÉE - Semestre 3 UE1-Enseignements fondamentaux ( 12 ECTS) EC1 Fondements théoriques en sciences de l'éducation : consolidation et perspectives internationales. EC2 Approches sociologiques en éducation et formation EC3 Approches psychologiques en éducation et formation EC4 Enjeux et spécificités de la formation d'adultes EC5 Les enjeux de l'éducation familliale et de l'intervention sociale auprès des familles UE2 - Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) EC6 Le métier d'étudiant-e 3 EC7 : posture et professionnalisation Conduite de projet : mise en place EC 8 Module au choix UE3 - Langue vivante (3 ECTS) UE 4 - Parcours personnalisé ( 4,5 ECTS) UE 5 - Compétences préprofessionnalisation ( 1,5 ECTS) 2e ANNÉE - Semestre 4 UE1-Enseignements fondamentaux ( 15 ECTS) EC1 Education et territoire Education dans le monde EC2 Approche clinique de la relation éducative - sensibilisation EC3 Discrimination, catégorisation et éducation : l'exemple du genre EC4 Initiation aux démarches de recherche EC5 Module UE2-Enseignements complémentaires ( 6 ECTS) EC6 Le métier d'étudiant-e Le métier d'étudiant-e 4 EC7 Posture et pro construction du projet : environnement politique, social et juridique UE3 Langue vivante (3 ECTS) UE4 Parcours personnalisé (4,5) UE5 Compétences préprofessionnalisation 1,5 ECTS)

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation à distance - 2ème année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation permet aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ éducatif d'acquérir une culture universitaire dans le domaine des sciences de l'éducation, de réfléchir sur leur pratique professionnelle, de renouveler leur démarche personnelle et de s'initier à la recherche.
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  • Licence mention sciences de l'éducation à distance - 3ème année (MOD_79670)

    Non conventionnée | Validation : Licence mention sciences de l'éducation (Bac +3/4)

    3e ANNÉE - Semestre 5 UE Enseignements fondamentaux - (12 ects) Bloc 1 - 2 EC obligatoires Sciences sociales et humaines et sciences de l'éducation Initiation à la recherche en sciences de l'éducation Bloc 2 - Psychologie et éducation - 1 EC au choix Psychologie du développement et éducation Psychologie cognitive et éducation Psychologie sociale et éducation UE Enseignements complémentaires - (9 ects) Bloc 1 - Approches socio-institutionnelles - 1 EC au choix Approches socio-institutionnelles de l'école Politiques et interventions sociales Qualification, emploi, formation Bloc 2 - Approches pédagogiques - 1 EC au choix Analyses des pratiques éducatives Éducation familiale Innovations pédagogiques Pédagogie de la formation des adultes UE Langue vivante du CRL - (3 ects) Anglais UE Parcours personnalisé - (4.5 ects) Techniques de travail universitaire UE Enseignements de préprofessionnalisation - (1,5 ects) Projet personnel et professionnel 3e ANNÉE - Semestre 6 UE Enseignements fondamentaux - (12 ects) Bloc 1 - 2 EC obligatoires Education tout au long de la vie Approche clinique de la relation éducative Bloc 2 - Sociologie et anthropologie de l'éducation - 1 EC au choix Anthropologie et éducation Sociologie de l'éducation Sociologie de la formation UE Enseignements complémentaires - (9 ects) Bloc 1 - Approches thématiques - 1 EC au choix Approche clinique de l'enfance et de l'adolescence Education et santé Handicap et éducation Mieux communiquer par le corps et la voix Rapports sociaux de sexe en éducation et formation Bloc 2 - Autres approches disciplinaires - 1 EC au choix Education comparée Histoire de l'éducation Neurosciences et éducation Philosophie et éducation UE Langue vivante du CRL - (3 ects) Anglais UE Parcours personnalisé - (4,5 ects) Initiation à la recherche en sciences de l'éducation UE Enseignements de préprofessionnalisation - (1,5 ects) Exploration en milieu professionnel

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence mention sciences de l'éducation à distance - 3ème année

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation formateur (44586), pédagogie (44542), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : En L3, trois itinéraires pédagogiques sont proposés en fonction des poursuites d'études ou professionnelles visées :
    - École, enseignement, co-éducation
    - Interventions socio-éducatives
    - Formation des adultes.
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