Résultats de recherche

  • DIU anatomie chirurgicale de la tête et du cou (AF_57030)

    Non conventionnée | Validation : DIU anatomie chirurgicale de la tête et du cou (Bac +5 et plus)

    Abord de la carotide externe et trachéotomie. Pathologie des glandes salivaires. Rhinoplastie. Traumatologie faciale. Ostéotomie de Le Fort 1. Chirurgie palliative des paralysies faciales. Ostéotomies mandibulaires. Rhinopoïèse. Curage cervical fonctionnel. Chirurgie carcinologique de la cavité orale. Réparation des pertes de substances faciales par lambeaux micro-anastomosés (1). Réparation des pertes de substance faciale par lambeaux micro-anastomosés (2). Lambeaux du cuir chevelu. Chirurgie de la Thyroïde. Chirurgie du rajeunissement, liftings et blépharoplasties. Réparation des lèvres et des paupières. Chirurgie carcinologique du pharynx et du larynx. Otoplastie. Chirurgie orbitaire. Lambeaux pédiculés de grand pectoral et de grand dorsal. Otopoïèse. Examen.

    DIU anatomie chirurgicale de la tête et du cou

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Femme, Jeune 16-25 ans, Tout public
    Domaine : chirurgie (43021)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : Couvrir en une année les techniques opératoires fondamentales portant sur la tête et le cou, en s'appuyant sur une meilleure connaissance de l'anatomie de la région, et en répétant les interventions sur les sujets.
    Accéder à la fiche complète
  • Master droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit du développement durable (AF_36886)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit du développement durable (Bac +5 et plus)

    Environnement (Droit et administration de l'environnement, Responsabilité environnementale, Droit comparé du développement durable, Droit pénal de l'environnement). Social (Santé et sécurité, Responsabilité sociale de l'entreprise). Entreprise (Économie et management, Finance et fiscalité). Enjeux thématiques (Sols, Eaux, Agriculture et alimentation, Aménagement). Anglais. International (Aspects internationaux et européens, Grands principes du développement durable, Géopolitique du développement durable, Droit international privé du développement durable). Gestion de l'espace local (Ville et construction durable, Développement durable et santé). Séminaires. Stage ou mémoire.

    CPF

    Master droit, économie, gestion mention droit public spécialité droit du développement durable

    Public visé : Tout public
    Domaine : droit environnement (12518), droit public (13237)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : L'enjeu est double : proposer une formation spécifique aux professionnels qui se sont retrouvés propulsés dans cet univers sans y avoir été formés, former des étudiants qui puissent accompagner les entreprises et les collectivités dans leur démarche de développement durable en maîtrisant tous les outils juridiques nécessaires.
    Accéder à la fiche complète