Résultats de recherche

  • Facilitation collaborative certifiée Innovation Games® - mobilisez l'intelligence collective (AF_37746)

    Non conventionnée | Validation : Facilitation collaborative certifiée Innovation Games® (Sans Niveau Spécifique)

    Expérimenter l'ensemble du processus et des techniques des Innovation Games ®: choisir, préparer, jouer, animer, faciliter, débriefer et post-traiter les jeux sérieux d'innovation en groupe; Optimiser les séquences de travail collaboratif selon le contexte et les objectifs; Identifier les jeux que vous pouvez utiliser selon la nature du problème à résoudre, en privilégiant des conversations constructives et non-violentes; Préparer votre plan d'action pour utiliser les jeux sérieux selon vos objectifs: générer des solutions, explorer des scénarios, prioriser des pistes d'action, identifier les freins et leviers... Partager vos idées et pratiques. Apprendre les uns des autres. Démultiplier l'enthousiasme, l'énergie créative et l'implication des équipes!

    CPF

    Facilitation collaborative certifiée Innovation Games® - mobilisez l'intelligence collective

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite réunion (32002), créativité personnelle (15098)
    Raison sociale : Creagile
    Téléphone : 06 81 21 24 21
    Objectif : Devenir facilitateur autonome dans la conception et la mise en oeuvre des ateliers de travail collaboratif en entreprise, pour innover en mode collectif, accompagner le changement, transformer la culture agile.
    Accéder à la fiche complète
  • Mastère spécialisé innovation et création d'entreprise dans la communication et les médias (AF_8983)

    Non conventionnée | Validation : Mastère spécialisé innovation et création d'entreprise dans la communication et les médias (Bac +5 et plus)

    A. Création et innovation 1. Savoir être entrepreneur 2. Elaborer et gérer un projet innovant 3. Les outils de la communication digitale, gérer sa communication par les réseaux sociaux 4. Savoir être créatif - 5. Introduction à la gestion financière (facultatif) 6. Aspects économiques, financiers, budgétaires (Business model et business plan) 7. Maîtriser le cadre juridique de la création et de l'innovation 8. Les nouvelles formes de travail (réseau, collaboratif, start-ups, clusters...) 9. Piloter les ressources humaines 10. Lancer son activité : stratégie marketing, marketing de la TPE/PME ... 11. Profils utilisateurs et data 12. Leadership et gestion des tensions 13. Jeu d'entreprise B. Appréhender les transformations liées au numérique à partir des transformations médiatiques, de la communication, du big data 1. Transformation digitale et enjeux organisationnels 2. Réseaux sociaux 3. Flux médiatiques, informationnels et documentaires, nouvelles formes de communication en entreprise 4. Observatoire médiatique : stratégies, tactiques, pratiques 5. Rencontre avec les chercheurs du Gripic C. Communiquer pour convaincre 1. Média training, prise de parole et communication écrite 2. Construire sa marque et son storytelling 3. rencontre avec l'incubateur II - devenir entrepreneur (15 ECTS) 1. Conseils personnalisés : rendez-vous personnels, mentorat de thèse 2. Veille internationale et suivi de projet en langue anglaise.

    Celsa

    Mastère spécialisé innovation et création d'entreprise dans la communication et les médias

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), création entreprise (32047), gestion entreprise communication information (46302), multimédia (46262), web 2.0 (46235)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : La formation s'adresse aux responsables de l'innovation et de la transformation numérique, aus porteurs de projets, responsables de mission en entreprise, en agence ou start up, créateurs d'entreprise ou start upers souhaitant acquérir des connaissances pointues en communication et en médias et être accompagnés par des experts pour construire et créer leur entreprise.
    Accéder à la fiche complète