Transition écologique : rendez-vous de rentrée avec la newsletter de TEE Ile-de-France

02 Septembre 2015

Transition écologique : rendez-vous de rentrée avec la newsletter de Réseau TEE Ile-de-France © Fotolia Les professionnels sont toujours plus nombreux à recevoir la newsletter du Réseau TEE Ile-de-France, éditée par Défi métiers.

La newsletter du Réseau TEE, éditée par Défi métiers depuis avril dernier, est adressée à plus de 2 700 professionnels en Ile-de-France.

Cinq rubriques (Infos du réseau ; Focus ; Appels à projets ; Ressources ; Agenda) permettent d’illustrer des expériences et de relayer les travaux sur les enjeux de l’économie verte en Ile-de-France, complétant le dossier d'actualité contextualisée publié sur le site Défi métiers.

La consultation de la newsletter TEE se fait par le mobile pour 11 % des abonnés, la majorité utilisant l’ordinateur. Plus de 6 destinataires sur dix font une lecture approfondie de son contenu.

De nouvelles demandes d'abonnement à cet outil de professionnalisation francilien sont régulièrement formulées. En moins de trois mois, 255 structures et 16 particuliers ont ainsi demandé à être personnellement informés sur les métiers, les compétences, les formations et les emplois liés à la transition écologique.

Les prescripteurs de l’AIO (accueil, information, orientation), les chargés de missions et responsables de services de l’Etat et de collectivités territoriales, les acteurs associatifs ou éducatifs, mais aussi des architectes, urbanistes et consultants... découvriront le 29 septembre prochain la nouvelle édition de la newsletter du réseau TEE.

Pour recevoir cette newsletter de rentrée, il suffit d'en faire la demande à l'adresse transition-ecologique@defi-metiers.fr en mentionnant le nom de la structure, le nom et prénom de la personne, ainsi que son adresse mail.

Christine Barret-Labre

 

Tags : transition écologique | réseau TEE | newsletter | RCO