Repéré par Défi métiers

15 Janvier 2018

© Fotolia Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Copanef
Philippe Debruyne (CFDT), récemment nommé président du Copanef est nommé vice-président du Cnefop. Il représente les organisations syndicales de salariés et d’employeurs. Le vice-président au titre des Régions est François Bonneau, Président du Conseil régional de Centre-Val de Loire.
Paritarisme Emploi-Formation, 11/01/2018

Formation professionnelle
Les OPCA ont décidé de se mobiliser et de rétablir quelques vérités pour en finir avec les idées reçues sur la formation professionnelle et l'apprentissage.
Opcalia, 11/01/2018

Numérique
« TPE-PME, le numérique, c’est tout de suite ! » est une formation pour les dirigeants et salariés des TPE-PME, destinée à les accompagner dans la transformation digitale de leurs activités.
Direccte, 08/01/2018

Handicap
Le tableau national de bord emploi/chômage des personnes handicapées est paru.
Agefiph, 22/12/2017

Orientation
Le Cese lance une consultation en ligne sur l'orientation des jeunes. Celle-ci viendra nourrir le projet d’avis « L’orientation des jeunes » qui sera soumis au vote de l’assemblée plénière du Cese le 11 avril prochain.
Cese, 19/12/2017

Pacte 2ème chance
François Ravier, Préfet, Secrétaire général de la préfecture de la région d'Ile-de-France a présenté le bilan 2017 du Pacte « Deuxième chance ». Ce dispositif a permis de suivre 41 jeunes franciliens. Environ 50 % d’entre eux ont pu avoir un contrat de travail, un stage ou une formation. Pour 2018, le Pacte va être recentré : il s’adressera désormais plus spécifiquement aux jeunes sortant de prison dans le cadre d’un aménagement de peine.
Préfecture de la région Ile-de-France, 19/12/2017

TPE-PME
Un guide sur l’offre de services de la Direccte dédiée aux TPE et PME est paru.
Direccte, 19/12/2017

Tags : actualité emploi-formation | veille | Ile-de-France