© Photl.com
Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.
Métiers porteurs
Pôle emploi s’appuie sur une animation vidéo pour expliquer ce qu’est un métier porteur et apporter diverses informations sur les métiers porteurs en 2017.
Pôle emploi, 21/04/2017
Contrats gagnants
La Direccte Ile-de-France a mis en ligne une page d’information sur les « contrats gagnants » : CUI, CAE, CEI (starter).
Direccte Ile-de-France, 20/04/2017
Recrutement
Le nombre de projets de recrutement pour 2017 progresse de 8,2 % par rapport à 2016, selon la dernière enquête "Besoin en main-d'œuvre". L’Ile-de-France concentre 17 % des projets de recrutements.
Pôle emploi, 17/04/2017
Organismes de formation
Un décret substituant l'agrément des établissements de formation en travail social par la Région à la déclaration préalable auprès des services de l'Etat a été présenté en conseil des ministres. La Région recevra les demandes d’agrément, s'assurera de leur conformité avec les besoins identifiés par le schéma régional des formations sanitaires et sociales et de la capacité de l'établissement à délivrer une formation de qualité.
Localtis, 12/04/2017
Mobilité
En 2015, près de 370 000 aides à la mobilité ont été attribuées par Pôle emploi pour un total de 107 millions d’euros et ont concerné 125 000 bénéficiaires.
Pôle emploi, 04/2017
Contrat de professionnalisation
En 2015, 185 900 embauches en contrat de professionnalisation ont eu lieu, soit une hausse de 5 % en un an. La progression se poursuit dans l’industrie (+7 %) et le tertiaire (+6 %). Le secteur de la construction est toujours en recul (-11 %).
Dares résultats, 04/2017
Tags : actualité emploi-formation | Ile-de-France | veille