Quelles sont les spécialités de formation professionnelle initiale présentes dans les bassins franciliens ?

08 Décembre 2020

Quelles sont les spécialités de formation professionnelle intiale présentes dans les bassins franciliens? © Lycée professionnel Robert Keller (Cachan) Défi métiers propose une analyse infrarégionale de la répartition des effectifs de formation qui met en évidence la diversité de profils des bassins.

Cette publication propose une analyse transversale sur les bassins franciliens consacrée à la formation initiale professionnelle. Que ce soit en termes de niveaux, spécialités ou de recours à l’apprentissage, ces derniers ne proposent pas tous la même offre.

A titre d'exemple, le niveau CAP est davantage représenté dans les bassins situés aux franges Est de la région et les spécialités des domaines de la production dans les petits bassins en termes d'effectifs.

Cette publication s'inscrit en complément d'outils proposés par le site de Défi métiers et permettant une connaissance fine des effectifs et de l'offre de formation en Ile-de-France.

Télécharger la « Note transversale sur la formation professionnelle initiale dans les bassins franciliens »

Sophie Gonnard

Tags : bassin d'emploi | bassin d'emploi | actualité emploi-formation | formation initiale