Pôle emploi lance quatre Moocs autour de la recherche d'emploi

09 Avril 2015

Pôle emploi lance quatre Moocs pour améliorer sa recherche d'emploi © Fotolia Sur une nouvelle plateforme, l'opérateur propose un parcours de formation en ligne pour améliorer sa technique de recherche d'emploi, de la définition du projet professionnel jusqu'à l'entretien d'embauche.

Pôle emploi accélère le développement de sa stratégie numérique. L'opérateur, qui doit révéler au mois de juin son "Emploi store", site qui proposera des applications à destination des demandeurs d'emploi, a lancé le 7 avril la plateforme "Les Moocs  pour l'emploi". Celle-ci propose quatre cours en ligne, qui reprennent les différentes étapes de la recherche d'emploi.

Chacun de ces cours se déroulera durant trois à quatre semaines, entre les mois d'avril et juin, pour un temps de travail personnel de deux à trois heures par semaine. Ils sont assurés, sous forme de vidéos en ligne, par des formateurs de Pôle emploi et associent des intervenants du monde de l'entreprise (Carrefour, Pomme de pain et France Loisirs). Les participants auront également la possibilité de réaliser des activités de groupe et d'échanger avec la communauté d'apprenants.

Les différents Moocs pour l'emploi proposés sont :

  • Construire son projet professionnel (inscriptions dès le 7 avril) ;
  • Organiser sa recherche d'emploi, trouver et sélectionner des offres (inscriptions dès le 7 avril) ;
  • Réussir son CV et sa lettre de candidature (inscriptions dès le 20 avril) ;
  • Réussir l'entretien d'embauche et relancer l'employeur (inscriptions dès le 20 avril).

Visiter la plateforme "Les Moocs pour l'emploi"

Raphaëlle Pienne
 

Tags : recherche d'emploi | Pôle emploi | Mooc