L’Upec inaugure sa Maison de l’innovation et de l’entreprenariat étudiant (MIEE)

07 Juillet 2017

L’Upec inaugure sa Maison de l’innovation et de l’entreprenariat étudiant (MIEE) © Ville de Créteil L’Université Paris-Est Créteil vient de livrer à ses étudiants et partenaires la Maison de l’innovation et de l’entreprenariat étudiant (MIEE), un espace de travail moderne pour favoriser la créativité.

La Maison de l’innovation et de l’entrepreneuriat étudiant (MIEE) a vocation à être un pôle de référence sur l’Est francilien pour l’alternance, la formation continue, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Elle a été officiellement inaugurée le 29 juin 2017 par Olivier Montagne, son Président, en présence de nombreuses personnalités dont Laurent Cathala, Maire de Créteil, Président de Grand Paris Sud-Est Avenir, Jeannick Le Lagadec, Conseillère départementale déléguée du Val-de-Marne, Nicolas Chung, Directeur de la mission Programme d’Investissements d’avenir du Groupe Caisse des Dépôts et Jean-Jacques Debono, Président du CFA Sup 2000.

Un partenaire privilégié

Résolument tournée vers l’avenir, la MIEE est  pensée pour être :

  • un lieu de formation pour des apprentis, étudiants, adultes salariés ou en reconversion en formation continue ;
  • un lieu d’accueil, d’information et d’échanges pour tous les publics ;
  • un lieu d’innovation et de création pour de jeunes entrepreneurs ;
  • un lieu d’ouverture sur les acteurs du territoire, les entreprises et les partenaires.

La MIEE a été conçue dans le cadre d’une collaboration étroite avec le centre de formation des apprentis (CFA) Sup 2000.

Il s’agit d’un projet issu des co-financements du groupe Caisse de Dépôts, du Conseil départemental du Val-de-Marne et du Grand Paris Sud-Est Avenir dans le cadre du premier programme d’investissements d’avenir (PIA).

La MIEE abrite 3 services de l’Upec : le Service commun universitaire d'Information, d'orientation-Bureau d'aide à l'Insertion professionnelle (SCUIO-BAIP) ; le Service de formation continue et de partenariat entreprises (SCEPPE) ; et le pôle Entrepreneuriat.

Bénéficiant d’une structure et d’équipements modernes, elle offre tout à la fois des espaces ouverts et conviviaux.

Plaquette de présentation de la MIEE

Site web de l'Upec

Joyce Maïssa

Tags : accès à la formation | innovation | entrepreneur