L’opco Atlas, acteur de l’orientation pour tous

01 Décembre 2021

L’opco Atlas, acteur de l’orientation pour tous © Opco Atlas L’opérateur de compétences (opco) des services financiers et du conseil propose depuis peu de découvrir de façon ludique et complète les métiers de quatre secteurs.

Certains métiers des services financiers et du conseil souffrent d’être mal connus, alors qu’ils présentent des opportunités d’embauches et des évolutions professionnelles réelles. Pour pallier cette situation, l’Opco Atlas propose quatre sites d’information portant sur les métiers de :

Chacun d’eux propose des tests d’orientation permettant d’envisager quels métiers du secteurs intégrer ; des quizz, infographies et témoignages vidéo pour découvrir les métiers des secteurs ; un annuaire des formations préparant à ces métiers, à identifier par ville et par niveau formation ; une information précise, pratique et détaillée sur l’alternance  (aides financières sur le logement ou le transport, comment trouver un employeur, etc.) . Enfin, nombre de ressources sous diverses formes (videos, podcasts, brochures, études, agendas des rencontres tels forums, salons, ect…) permettent d’approfondir l’enquête sur ces métiers.

Ces sites dores et déjà consultables feront l’objet d’une campagne de communication 100% digitale au cours du premier trimestre 2022, intitulée « Demain c’est nous ». Elle s’adresse à divers publics, bien identifiés : jeunes et leurs parents mais aussi salariés en reconversion et acteurs de l’orientation .

Outre la qualité de l’ergonomie et le caractère ludique des sites, le propos adapté à chacun des profils, c’est la précision, l’exhaustivité et la fiabilité et de l’information donnée par des acteurs œuvrant au cœur des secteurs qui nous paraîssent remarquables.

Françoise Lemaire

Tags : opco | métier | assurance | banque | comptabilité