Les Universités d’hiver de la formation professionnelle sous le haut patronage du Président de la République

06 Novembre 2017

Les Universités d’hiver de la formation professionnelle sous le haut patronage du Président de la République © Centre inffo Emmanuel Macron accorde son « haut patronage » aux Universités d’hiver de la formation professionnelle, qui se tiendront du 31 janvier au 2 février prochains à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

Les Universités d'hiver de la formation professionnelle (UHFP), rendez-vous national de référence des professionnels porté par Centre Inffo depuis 1989, visent à sensibiliser, renseigner et échanger sur les enjeux et les pratiques de l’orientation, de la formation professionnelle et de l’emploi.

Trente-cinq institutions et réseaux partenaires sont associés à la conception et à la réalisation de cette manifestation.

Université dédiée aux entreprises

Parallèlement à la quinzième édition de l’UHFP, se déroulera pour la première fois une Université d’hiver dédiée aux entreprises. Cette nouvelle manifestation s’adresse aux dirigeants d’entreprise, responsables des ressources humaines, de la formation et des systèmes d’information.

Contribution utile

« Après les ordonnances pour renforcer le dialogue social, la réforme de la formation professionnelle ainsi que celle de l’apprentissage et de l’assurance chômage constituent le second volet du chantier de rénovation de notre modèle social lancé par le Premier ministre et la ministre du Travail en juin dernier », souligne le cabinet du président de la République. Lequel ajoute : « Ces Universités d’hiver apporteront une contribution utile aux travaux menés et c’est donc bien volontiers que le chef de l’État accepte de placer cette manifestation sous son haut patronage ».

En savoir plus sur les UHFP 2018

David Garcia (Centre Inffo pour Défi métiers)

Tags : Centre Inffo | Emmanuel Macron | université d'hiver