Les membres de Défi métiers ont la parole : Elisabeth Joussot-Dubien, Directrice régionale de l’Afpa Ile-de-France

29 Juin 2018

Elisabeth Joussot-Dubien © Défi métiers Défi métiers donne la parole aux membres de son Conseil d'administration à travers une collection d’interviews vidéo. Elisabeth Joussot-Dubien, Directrice régionale de l’Afpa Ile-de-France, s’est prêtée au jeu des questions-réponses.

La collection d’interviews vidéo « Les membres de Défi métiers ont la parole » a pour objectif de présenter les administrateurs de Défi métiers et de les valoriser à travers leurs actions et leurs rôles, notamment au sein du Carif-Oref francilien. Il s’agit également de leur permettre de s’exprimer sur la relation Emploi-Formation et sur les spécificités franciliennes.

Elisabeth Joussot-Dubien, Directrice régionale de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes d’Ile-de-France (Afpa Ile-de-France) a accepté de répondre aux questions de Défi métiers.

L’Afpa Ile-de-France organise et sécurise les parcours d'accès à la qualification et à l'emploi des actifs en leur proposant orientation, conseil, formations qualifiantes et perfectionnements, validation des acquis de l'expérience et accompagnement dans l'emploi. Elle accompagne les politiques d'emploi et de formation professionnelle de l'Etat, du Conseil régional et des autres collectivités territoriales, des branches professionnelles et des entreprise en offrant 150 formations dans les métiers du bâtiment de l'industrie et du tertiaire.

Dans cette interview, Elisabeth Joussot-Dubien présente l’Afpa Ile-de-France, ses missions et ses actions. Elle précise les spécificités de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes d’Ile-de-France. Elle souligne l’intérêt pour l’Afpa Ile-de-France d’être membre du GIP Défi métiers et ce qu’apporte le Carif-Oref francilien à l’Afpa Ile-de-France. Pour finir, Elisabeth Joussot-Dubien explique ce qu’est le programme HOPE mis en place en partenariat avec l’Etat, le FAT.TT, Pôle emploi et Humando.

Emmanuelle Vignerot (images Jonathan Singaye)

Tags : membre de Défi métiers | Afpa | formations