Le CD93 lance l’appel à projets « Seine-Saint-Denis Compétences 2023 »

13 Décembre 2022

© Adobe Stock L’appel à projets « Seine-Saint-Denis Compétences 2023 » permettra de répondre aux enjeux spécifiques du territoires et aux besoins récurrents des allocataires du RSA du département.

Le Département de la Seine-Saint-Denis coordonne, sur son territoire, l’ensemble des dispositifs d’accompagnement des parcours d’insertion des publics les plus fragiles. En réponse à la situation socio-économique, il a décidé d’investir massivement dans les politiques publiques d’insertion.

Le développement des compétences des allocataires du RSA de la Seine-Saint-Denis est l’un de principaux leviers pour favoriser l’accès ou le retour à l’emploi et envisager des parcours professionnels sécurisés dans la durée.

L’appel à projet « Seine-Saint-Denis Compétences 2023 » (nouveau nom de l’appel à projet Insertion Formation Emploi) permettra en lien avec les nouveaux dispositifs d’accompagnement vers l’emploi des allocataires du RSA et en lien avec les actions de droits communs de répondre aux enjeux spécifiques du territoire et aux besoins récurrents des allocataires de Seine-Saint-Denis.

Il décline de manière concrète ces grandes orientations en particulier grâce à une démarche par filière d’activité qui est renforcée par rapport à 2022. Il s’adresse aux associations, aux structures de l’économie sociale et solidaire et aux établissements publics. Il concerne les personnes allocataires du RSA de Seine-Saint-Denis soumises à droits et devoirs.

Le Département leur propose donc différentes actions répondant à leurs besoins :

  • volet 1 : Une démarche par filière de métiers afin de favoriser la sécurisation des parcours devant mener à l’emploi ;
  • volet 2 : Des actions d’accompagnement généraliste et de développement des compétences comprenant les formations linguistiques.

Les projets devront être transmis via une plateforme en ligne. Tout porteur de projet devra respecter les modalités et la date limite de dépôt.

Les projets complets doivent être remis le 02 janvier 2023 à 16 h dernier délai. La plateforme ne sera plus accessible après cette date.

Pour toute question avant le dépôt, une adresse mail est à disposition : pdi@seinesaintdenis.fr.

Après le dépôt du dossier il est conseiller de passer par la messagerie de la plateforme.

Télécharger le cahier des charges de l’appel à projets et la notice de dépôt.

Emmanuelle Vignerot (source : Conseil départemental de Seine-Saint-Denis)

Tags : appel à projets | Conseil départemental | Seine-Saint-Denis | RSA