L’Apec et Agefos PME signent un partenariat qui sera décliné en régions

28 Avril 2016

L’Apec et Agefos PME signent un partenariat national qui sera décliné en régions © Agefos PME & Apec Agefos PME et l’Apec renforcent leurs offres de services complémentaires, en particulier en direction des PME. Leur nouveau partenariat national sera décliné au niveau régional.

Agefos PME, comme l’Apec, interviennent auprès des entreprises pour les accompagner dans leurs projets de recrutement, de formation, de développement des ressources humaines.

Les deux réseaux paritaires entretiennent une relation de longue date et mènent des projets communs. Ils ont souhaité formaliser ce partenariat, et ainsi optimiser l’accompagnement des entreprises dans leurs démarches de développement des ressources humaines, et contribuer à la sécurisation des parcours professionnels des salariés cadres.

L’objectif affiché est d’articuler les interventions respectives d’Agefos PME et de l’Apec à destination des entreprises pour mettre en œuvre 4 axes d’intervention :

  • optimiser l’information sur l’emploi et la formation professionnelle auprès des entreprises et des acteurs des territoires ;
  • renforcer les offres de services respectives dans une approche interprofessionnelle et sectorielle ;
  • accélérer la mise en place des liens entre Agefos PME et l’Apec au titre de sa mission de Conseil en évolution professionnelle (CEP) ;
  • développer des approches conjointes en matière d’analyse du marché du travail et des besoins de compétences

Des déclinaisons en régions

Ce partenariat viendra renforcer la coopération à l’échelon territorial pour une meilleure prise en compte des besoins des entreprises adhérentes, en particulier les PME. A ce titre, des partenariats pourront être déployés au niveau régional pour accompagner la mise en œuvre opérationnelle des projets, au plus près des besoins du territoire.

Les branches professionnelles adhérentes à Agefos PME pourront également bénéficier d’une déclinaison sectorielle sur-mesure.

Plus d'information

Patricia Holl
 

Tags : Agefos PME | Apec | partenariat