Lancement d’un appel à projets de « mobilisation pour l’accessibilité du service civique dans le cadre du contrat d’engagement jeune (CEJ) »

28 Mars 2022

© Pexels Cet appel à projets vise à soutenir le développement de missions spécifiquement susceptibles d’être proposées par les organismes d’accueil en Service Civique aux jeunes en CEJ.

C’est à la mission locale de Paris, en présence de représentants des ministères du Travail et de l’Education nationale, qu’a été présenté le 17 mars dernier l’appel à projets « mobilisation pour l’accessibilité du service civique dans le cadre du contrat d’engagement jeune (CEJ) ».

Piloté par l’Agence du Service Civique, en partenariat avec le ministère du Travail, il vise à financer des actions qui portent sur toutes les dimensions de l’engagement en Service Civique : de la formation à la préparation à la mission, du tutorat à l’accompagnement au projet d’avenir en passant également par la formation civique et citoyenne.

Appel à projets national et déclinaisons régionales

L’appel à projets bénéficie d’un budget global de 15 millions d’euros. Cette somme est répartie entre 10 millions d’euros destinés aux projets des organismes agréés pour l’accueil en Service Civique au niveau national et 5 millions d’euros finançant, dans le cadre d’appels à projets régionaux, les projets d’organismes agréés au niveau local.

Le volet national de l’appel à projets a été lancé le 17 mars. La période de dépôt des projets est ouverte jusqu’au 30 octobre 2022, avec une sélection des projets qui s’effectuera tout au long de cette période, dans le cadre de commissions régulièrement réunies. La première de ces commissions aura lieu au mois de mai prochain.

Les déclinaisons régionales de l’appel à projets doivent être lancées dans les semaines à venir.

 

En savoir plus sur l’appel à projets national.

 

Raphaëlle Pienne (source : Agence du Service Civique)

 

Tags : service civique | CEJ | appel à projets