© Mettons du coeur à l'emploi
Les fédérations nationales d’aide, de soin et de services à domicile ont lancé une campagne de recrutement en ligne, qui durera un mois. Des milliers de postes en CDD et en CDI sont à pourvoir.
« Mettons du cœur à l’emploi » : c’est le thème de la campagne de recrutement en ligne lancée le 15 mai dernier par les quatre fédérations nationales associatives d’aide, de soin et de services à domicile : Adessadomicile, l’ADMR, la FNAAFP/CSP et l’Una. L’opération, qui durera jusqu’au 16 juin, vise à valoriser le secteur et à promouvoir les milliers de postes offerts par celui-ci.
L’aide à domicile manque de bras
Les besoins d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile des personnes âgées dépendantes, des personnes handicapées et des familles en difficulté augmentent chaque année. Pourtant, « le secteur de l’aide à domicile manque de personnel », déplorent les quatre fédérations, « alors qu’il propose des emplois familiaux, d’utilité sociale, non délocalisables et ouverts à tous, avec ou sans diplôme ».
Afin d’attirer plus de candidats vers leurs métiers, celles-ci mettent en avant les avantages d’une branche professionnelle qui compte plus de 222 000 salariés. Parmi ceux-ci, la possibilité d’évoluer tout au long de son parcours professionnels (plus de la moitié des salariés bénéficient de formations chaque année) et de bénéficier d’une convention collective étendue (régime de prévoyance, complémentaire santé, prise en charge des frais de déplacement, congés d’ancienneté, etc.).
Plus de 4000 postes à pourvoir
Sur le site de la campagne « Mettons du cœur à l’emploi », les candidats peuvent actuellement consulter autour de 4 000 offres d’emploi pour des postes à pourvoir, en CDI et en CDD, par les quatre fédérations.
Il s’agit principalement de poste d’intervenant à domicile, d’auxiliaire de vie sociale, d’aide médico-psychologique, d’aide-soignant, d’infirmier ou de technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF), mais également de postes administratifs et d’encadrement.
Pour découvrir ces métiers, le portail propose également des fiches-métiers. S’ils le souhaitent, les candidats pourront également déposer leur CV pour une candidature spontanée.
Consulter le site de la campagne « Mettons du cœur à l’emploi ».
Raphaëlle Pienne
Tags : aide à domicile | service à la personne